Écrasement à Shefford 26 nov 2011 :(

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

julietlima wrote:
je cois que ce journaliste a reçu un briefing de Maxime Landry...... :wink:


Ou ca bien donner que l'avion de types cessna.... est un cessna :wink:

Stephane bien content que tes partner ont rien de grave,,,

Ca reste triste comme accident mais si c'est juste de la tole ca reste une victoire pour nous tous je crois..

THEO
User avatar
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 958
Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV
Location: St-Jérome
Contact:

Post by yalbert »

Theo007 wrote:
julietlima wrote:
je cois que ce journaliste a reçu un briefing de Maxime Landry...... :wink:


Ou ca bien donner que l'avion de types cessna.... est un cessna :wink:

Stephane bien content que tes partner ont rien de grave,,,

Ca reste triste comme accident mais si c'est juste de la tole ca reste une victoire pour nous tous je crois..

THEO


L'article spécifie que selon les registre de Transport Canada... La ^preuve d'une recherche...

Meileurs voeux pour le rétablissement des 2 occupants.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Très heureux que le pilote et passager s'en tire à bon compte.

Daniel
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

C'est plate mais c'est que du matériel
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by pilot1 »

Salut tout le monde... maudite gang de pourrit les journalistes qui rapporte toute sorte de niaiserie qu'ils entendent un peu partout... :evil:

Extrait dans la voix de l'est :

Au dire de personnes rencontrées sur le lieu de l'accident, le mauvais entretien du Cessna pourrait être à l'origine du problème de moteur qui a causé l'écrasement. «Le moteur de l'avion était bien avancé, raconte un autre pilote et habitué de l'aéroport de Bromont, qui n'a pas voulu être identifié. Il ne faisait pas faire l'entretien par un mécanicien certifié. C'est très important de faire vérifier ce type d'appareil par des mécaniciens qui sont certifiés. Il le faisait, mais pas par les bonnes personnes.

Pourtant notre avion est certifié et belle et bien entretenu par des mécaniciens certifié et tout les papiers sont en ordres....

Nous avons a l'air de quoi après avoir lu cette article ??

Cela donne une belle image à tout les gens qui nous connaissent, à qui nous avons donné un tour et que nous avons breffer que vous êtes en sécurité c'est un avion certifié par transport Canada ??

Une lettre devrait partir vers la direction du journal de la voix de l'est

Je ne peux pas accepter, que l'on suppose que nous étions irresponsable d'opéré de cette façon... Tsé quand c'est pas vrai :(

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Stephan

Voici l'article complet de la voix de l'est: http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-le ... efford.php
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Stéphan, cest une mise en demeure à la voix de l'est pour propos diffamatoire... Voyons cest irresponsable decrire de telles absurdités!!!

Felix
DramX
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 57
Joined: Sat 23 Oct, 2010 23:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DramX »

Sa mérite une mise en demeure!!

Le "pilote" ayant donné son opinion n'est pas un mécanicien certifié donc comment peut-il affirmer que l'appareil n'est pas entretenu de manière convenable... Je ne crois pas qu'il possède les compétences d'un mécanicien pour évaluer l'appareil donc c'est totalement diffamatoire! Le journaliste n'a pas à faire part des opinions du pilote dans son article.
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by pilot1 »

DramX wrote:Sa mérite une mise en demeure!!

Le "pilote" ayant donné son opinion n'est pas un mécanicien certifié donc comment peut-il affirmer que l'appareil n'est pas entretenu de manière convenable... Je ne crois pas qu'il possède les compétences d'un mécanicien pour évaluer l'appareil donc c'est totalement diffamatoire! Le journaliste n'a pas à faire part des opinions du pilote dans son article.


Non, ce n'est pas le pilote qui dit cela.... ce sont des commentaires de gens ( scèneux) qui se sont précipité sur les lieux de l'accident...
Le pilote est un de mes partenaires propriétaire de l'avion... et il a dit son commentaire plus bas dans l'article...

Stephan
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Premièrement, ce n'est pas une panne moteur qui cause un écrasement, la preuve, les planeurs se posent pratiquement tout le temps sans dommage :wink:

L'écrasement, ou plutôt l'accident, est principalement dû à ce que le pilote n'a pas vu, ce qui n'est certainement pas toujours évident, surtout en situation de stress, ce qui fait que malheureusement, il à percuté un fil à ce qui est dit.

Personnnellement, je m'en fout, l'important c'est que les occupants s'en sortent sans trop de blessures.

Pour ce qui est de l'entretien de l'appareil, je ne peut pas croire qu'un Cessna 150, dont pas un mais quatre propriétaires en sont responsables, ne seraient pas capable de faire faire l'entretien annuel et de négliger la sécurité de leurs vies et des occupants de l'appareils.

Jacques3012
DramX
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 57
Joined: Sat 23 Oct, 2010 23:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DramX »

pilot1 wrote:
DramX wrote:Sa mérite une mise en demeure!!

Le "pilote" ayant donné son opinion n'est pas un mécanicien certifié donc comment peut-il affirmer que l'appareil n'est pas entretenu de manière convenable... Je ne crois pas qu'il possède les compétences d'un mécanicien pour évaluer l'appareil donc c'est totalement diffamatoire! Le journaliste n'a pas à faire part des opinions du pilote dans son article.


Non, ce n'est pas le pilote qui dit cela.... ce sont des commentaires de gens ( scèneux) qui se sont précipité sur les lieux de l'accident...
Le pilote est un de mes partenaires propriétaire de l'avion... et il a dit son commentaire plus bas dans l'article...

Stephan


je parlais du pilote dans ce passage: «Le moteur de l'avion était bien avancé, raconte un autre pilote et habitué de l'aéroport de Bromont, qui n'a pas voulu être identifié.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

À mon humble avis, ce qu'il faut retenir c'est que les personnes s'en sont tirés vivant et en ''bonne'' santé.

Quand la nouvelle est bonne il faut capitaliser dessus non!

Pierre C.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

chico5817 wrote:À mon humble avis, ce qu'il faut retenir c'est que les personnes s'en sont tirés vivant et en ''bonne'' santé.

Quand la nouvelle est bonne il faut capitaliser dessus non!

Pierre C.


Tout à fait...de la tôle ca se remplace

Malheureusement il y a un deux de pique sur sa page Anti-aéroport Neuville qui s'est pas gêné pour récupérer ca en sous-entendant que c'est presque un miracle que la "fameuse" garderie n'ai pas été détruite.... :roll: :roll: :roll: :roll: Ciboule.....
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

daniel61 wrote:
chico5817 wrote:À mon humble avis, ce qu'il faut retenir c'est que les personnes s'en sont tirés vivant et en ''bonne'' santé.

Quand la nouvelle est bonne il faut capitaliser dessus non!

Pierre C.


Tout à fait...de la tôle ca se remplace

Malheureusement il y a un deux de pique sur sa page Anti-aéroport Neuville qui s'est pas gêné pour récupérer ca en sous-entendant que c'est presque un miracle que la "fameuse" garderie n'ai pas été détruite.... :roll: :roll: :roll: :roll: Ciboule.....
à

Il y aura toujours un T ransport C anada à ''l'écoute"" cibou lette.

Pierre C.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

...
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Wed 30 Nov, 2011 13:12, edited 1 time in total.
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

C'est désolant d'entendre des commantaires semblabes, émanant de pilotes et gens de l'aviation .
Un pilote de bar d'aeroport fait son commentaire sur l'état du moteur ? c'est pas parceque un O-200 approche son potentiel, qui n'est pas fonctionel
J'ai vue des Continental avec peu d'heures en parfaite etat de marche avec une trainée de fumer noir, parceque il ont givré .
Quand au directeur de l'aeroport ? pas fort comme commentaires
je serait curieu de savoir leurs conaissances mécanique moteur avion ? si il ont seulement ouvert un fois un moteur .

On vas attendre l'enquete sur le moteur .

Le plus grand danger pour notre communauté de pîlotes c'est les pilotes eux mêmes , on a le don pour se tirer dans le pieds . Il m esemble que dans l'éducation des pilotes il devrait y avoir un volet respect des autres pilotes ..
j'ose pas imaginer ce qui doit se dire des avions homebuilts dans ce bar d'aeroport ..
Je suis presque content d'arriver en fin de potentiel (50 ans que je pilote) le monde de l'aviation a bien changé , je me sent pas a l'aise dans ce milieu aseptiser .. Heureusement il reste encore les pilotes du nord qui ont un sens de la fraternité de l'entraide, plus développé .


André
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

C-GBVK wrote:Bonjour
c'est pas parceque un O-200 a 1800 heures qui n'est pas fonctionel
J'ai vue des Continental avec peu d'heures en parfaite etat de marche avec une trainée de fumer noir,


André


En effet j'ai volé beaucoup sur mon ancien Cheetah et le O-320 avait vers les 2800h...ce roulait #1. Faible consommation d'huile, 1 litre aux 8-10 heures. Il a finalement été OH à 3000h l'été dernier (2010). Je ne me sens pas plus en sécurité sur le moteur de 150 h de mon Arrow....y a peut-etre une pièce neuve qui est de travers...en fait oui le oil cooller coulait après 30-40 h....c'est bien pour dire.

Des commentaires de ti-jos connaissant sur l'état d'un moteur ou avion qu'ils ne connaissent même pas c'est vraiment n'importe quoi
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

daniel61 wrote:
C-GBVK wrote:Bonjour
c'est pas parceque un O-200 a 1800 heures qui n'est pas fonctionel
J'ai vue des Continental avec peu d'heures en parfaite etat de marche avec une trainée de fumer noir,


André


En effet j'ai volé beaucoup sur mon ancien Cheetah et le O-320 avait vers les 2800h...ce roulait #1. Faible consommation d'huile, 1 litre aux 8-10 heures. Il a finalement été OH à 3000h l'été dernier (2010). Je ne me sens pas plus en sécurité sur le moteur de 150 h de mon Arrow....y a peut-etre une pièce neuve qui est de travers...en fait oui le oil cooller coulait après 30-40 h....c'est bien pour dire.

Des commentaires de ti-jos connaissant sur l'état d'un moteur ou avion qu'ils ne connaissent même pas c'est vraiment n'importe quoi



C'est le réservoir de certains détracteurs et pour cela, il nous faudra définitivement réduire le flot de nos commentaires pouvant être pris hors contexte.

Pierre C.
Post Reply