Gros vents à Calgary hier
- vbertrand
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
- Identification de l'avion:
Héhé! "Another day at the office", je pense que c'est moins pire que c'en a l'air. Ils ont les machines pour faire face à de gros vents, quand même.doloair wrote:![]()
![]()
Il ne devait pas être fâché d ¨atterrir
![]()
MY GOD
![]()
merci pour le lien Jacques
Dolorès
Poser un C-172 avec 27kt de vent pile à 90° de travers, quand l'avion est a une vélocité démontrée de seulement 15kt, ça c'est du sport! J'ai dû faire ça une fois. Heureusement que je n'étais pas un élève-pilote et que la piste faisait 200 pieds de large!
Super vidéo, j'aime bien ces touchés de roues en gros crabe comme ça, c'est quand même toujours très impressionnant.
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai quelques copains qui pilote ces gros avions, un pour Air transat et l'autre pour Air Canada et les deux me disent que dans des gros vents de travers, ils ne peuvent pas abaisser beaucoup une aile pour combattre le vent de travers, de peur de frapper un moteur ou un bout d'aile au sol, alors ils atterrissent en crabe et ensuite quand les roues principales sont bien au sol, ils enlignent le nez avec la piste avec le Rudder et aussi avec les freins avant que touche la roue de nez.
C'est pour cette raison que le train d'atterrissage est fait si fort sur ces gros avions.
Jacques
C'est pour cette raison que le train d'atterrissage est fait si fort sur ces gros avions.
Jacques
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sarto m¨a dit ....Une chance qu¨Ils ont de bon train d ¨atterrissage qui sont fait fortGLAB wrote:J'ai quelques copains qui pilote ces gros avions, un pour Air transat et l'autre pour Air Canada et les deux me disent que dans des gros vents de travers, ils ne peuvent pas abaisser beaucoup une aile pour combattre le vent de travers, de peur de frapper un moteur ou un bout d'aile au sol, alors ils atterrissent en crabe et ensuite quand les roues principales sont bien au sol, ils enlignent le nez avec la piste avec le Rudder et aussi avec les freins avant que touche la roue de nez.
C'est pour cette raison que le train d'atterrissage est fait si fort sur ces gros avions.Jacques
Dolorès