Le péril aviaire

Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

le mousse wrote:
Jappie wrote:Wow, quel beau Surge ! a repetition en plus, ya probablement eu plus de dommage au moteur avec les surges qu'avec l'oiseau. Tres surprenant de voir ca, apres les millions investis pour faire des tests de Bird ingestion.

JP


un surge c,est quoi?



En théories c'est un retour de flamme. Mais nous autre avec notre français québecois on a tendance à l'employer à toute les sauces :?

Serge
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Il n'y a pas que le péril aviaire... :? :?

Image

EDITÉ:
J'édite car je viens de réaliser que le péril aviaire ne concerne pas seulement les oiseaux, concerne aussi les animaux (mammifères) sur les pistes.
http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/Aero ... viaire.htm

Al
============
Last edited by Constipus on Mon 10 Dec, 2007 08:18, edited 2 times in total.
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Ouch, ca fas mal... :shock: :evil:

Interessante place a aller voler, mais les animaux sur la piste!....

Alain
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

Un pélican qui a scrappé un F-111 australien:

http://www.pointniner.com:80/2008/04/pe ... f-111.html

J-F 8)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Image

Image

Image


Ça provient de Michel qui relate que: "la poule a eu la tête coupée et s'est vidée de son sang à l'interieur et 1 autre a frappé l'aile gauche. Quel degat, environ 30,000$ .Mais pas de blessé, seulement des égratignures.

Puis,

"L'avion est un C182 basé à Victo et ça s'est passé lors d'un vol de nuit donc les pilotes n'ont absolument rien vue venir. Ils ont eu une bonne frousse et ont pos l'avion sans autre incident`."
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Merci Paul de partager l`information.

Félicitations au pilote d`avoir pris la bonne attitude de garder le contrôle.

Martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ouch...
Savais pas que les oies ont leur Vol de nuit...

Bob
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Ouin, assez morbide, il a encore le "panache" sur le capot :lol: C'est un trophé de chasse qu'il aurait sûrement aimé rapporter autrement :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Post Reply