Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012 wrote:C'est ce que je constates aussi Daniel mais pourquoi le câble était fixé en hauteur au lieu de pendre par terre, c'est la qu'est ma question.
L'hélicoptère voulais faire quoi, se poser au sol :?: :?: :?:
Est-ce que le çâble aurais fini quand même par être frappé par les blades s'il se serait posé au sol car veut veut pas, la courbure du câble aurais diminué en descendant, rapprochant le câble du rotor principal
Jacques3012
Le probleme probable ici est que le cable est trop leger pour etre relacher. Pour pouvoir ouvrir le crochet sur un helico il faut quand meme un minimun de poid sur le crochet pour ouvrir. Donc je crois qu'il descendait pour que le gars en dessous puisse tirer sur le cable et le faire tomber.
L'autre technique est de remonter et de mettre de la tension sur le cable pour faire ouvrir le crochet.
Juste une hypothese mais peu etre que c'etais ce qu'il voulait faire ici.
jacdor wrote:Le probleme probable ici est que le cable est trop leger pour etre relacher. Pour pouvoir ouvrir le crochet sur un helico il faut quand meme un minimun de poid sur le crochet pour ouvrir. Donc je crois qu'il descendait pour que le gars en dessous puisse tirer sur le cable et le faire tomber.
L'autre technique est de remonter et de mettre de la tension sur le cable pour faire ouvrir le crochet.
Juste une hypothese mais peu etre que c'etais ce qu'il voulait faire ici.
JD
OK mais ce que je constate comme vous autres est le type en dessous qui tire sur le câble et qui occasionne l'accident. Le pilote semble sécuritaite en rapport aux distances des obstacles, alors ça ne semble nullement être de sa faute. J'espère que le type qui tire sur le câble fait partie de l'équipe de la compagnie d'hlicoptère car à ce que je vois, ça prend des professionnels avec le pilote. Malheureusement, l'accident à eu lieu quand même. Peut-être ne pouvais t'il pas décrocher le câble sur ce qu'il venais de déposer et qu'il n'y avais que ce moyen pour décrocher le câble sous l'appareil.
On ne saura jamais.
Le type en dessous qui saute pour tirer sur le câble, il dois tu s'en voulloir :?: :?: Je n'aimerai pas être à sa place :? :?