Accident Hélico...... New-Zeland

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote: Je croyais qu'il avait tapé le pont avec la queue, mais la barre sous le rotor protège, au moins un peu le rotor.....


Il reste pas grand chose de sa queue....

Des fois, tsé, on a beau la protéger, elle peut nous fondre comme beurre au soleil

Louis

Image
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Louis_greniier wrote:Il reste pas grand chose de sa queue....

Des fois, tsé, on a beau la protéger, elle peut nous fondre comme beurre au soleil

Louis



Surtout quand l'appareil commence à prendre de l'age :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 815
Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN
Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Contact:

La je sens

Post by Berny »

LE chu pue sure que vous parlez du même sujet :)) :D :) :wink:
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Jacques3012 wrote:C'est ce que je constates aussi Daniel mais pourquoi le câble était fixé en hauteur au lieu de pendre par terre, c'est la qu'est ma question.

L'hélicoptère voulais faire quoi, se poser au sol :?: :?: :?:

Est-ce que le çâble aurais fini quand même par être frappé par les blades s'il se serait posé au sol car veut veut pas, la courbure du câble aurais diminué en descendant, rapprochant le câble du rotor principal

Jacques3012


Le probleme probable ici est que le cable est trop leger pour etre relacher. Pour pouvoir ouvrir le crochet sur un helico il faut quand meme un minimun de poid sur le crochet pour ouvrir. Donc je crois qu'il descendait pour que le gars en dessous puisse tirer sur le cable et le faire tomber.

L'autre technique est de remonter et de mettre de la tension sur le cable pour faire ouvrir le crochet.

Juste une hypothese mais peu etre que c'etais ce qu'il voulait faire ici.

JD
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote: Je croyais qu'il avait tapé le pont avec la queue, mais la barre sous le rotor protège, au moins un peu le rotor.....


Il reste pas grand chose de sa queue....

Des fois, tsé, on a beau la protéger, elle peut nous fondre comme beurre au soleil

Louis

Image



Louis (Mon Shrek)ton avatar me fait mourir de rire c'est naturel ou ta un maudit bon photo schop :lol: :lol:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Phase 3 HKS wrote:
Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote: Je croyais qu'il avait tapé le pont avec la queue, mais la barre sous le rotor protège, au moins un peu le rotor.....


Il reste pas grand chose de sa queue....

Des fois, tsé, on a beau la protéger, elle peut nous fondre comme beurre au soleil

Louis

Image





Louis (Mon Shrek)ton avatar me fait mourir de rire c'est naturel ou ta un maudit bon photo schop :lol: :lol:


C'est full naturel, sauf la couleur :mrgreen:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

jacdor wrote:Le probleme probable ici est que le cable est trop leger pour etre relacher. Pour pouvoir ouvrir le crochet sur un helico il faut quand meme un minimun de poid sur le crochet pour ouvrir. Donc je crois qu'il descendait pour que le gars en dessous puisse tirer sur le cable et le faire tomber.

L'autre technique est de remonter et de mettre de la tension sur le cable pour faire ouvrir le crochet.

Juste une hypothese mais peu etre que c'etais ce qu'il voulait faire ici.

JD


OK mais ce que je constate comme vous autres est le type en dessous qui tire sur le câble et qui occasionne l'accident. Le pilote semble sécuritaite en rapport aux distances des obstacles, alors ça ne semble nullement être de sa faute. J'espère que le type qui tire sur le câble fait partie de l'équipe de la compagnie d'hlicoptère car à ce que je vois, ça prend des professionnels avec le pilote. Malheureusement, l'accident à eu lieu quand même. Peut-être ne pouvais t'il pas décrocher le câble sur ce qu'il venais de déposer et qu'il n'y avais que ce moyen pour décrocher le câble sous l'appareil.

On ne saura jamais.

Le type en dessous qui saute pour tirer sur le câble, il dois tu s'en voulloir :?: :?: Je n'aimerai pas être à sa place :? :?


Jacques3012
Post Reply