Accident Hélico...... New-Zeland
- Louis_greniier
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ttq
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Louis
je penses pas que le gars ait pu réagir a quoi que ce soit
une fois qu'il a attrappé le cable, bang, et en bas....
t'as pu de contrôle sur la mécanique
j,aime bien celle-là
...A nearby cable appears to have caught the helicopter and caused the crash
aille chose, c'est pas le cable qui a pogné le rotor....c'est plutôt l'inverse....
c'est pas la faute au cable,
j-p
heureux pour lui qu'il soit en vie.....un miracle
je penses pas que le gars ait pu réagir a quoi que ce soit
une fois qu'il a attrappé le cable, bang, et en bas....
t'as pu de contrôle sur la mécanique
j,aime bien celle-là
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aille chose, c'est pas le cable qui a pogné le rotor....c'est plutôt l'inverse....
c'est pas la faute au cable,
j-p
heureux pour lui qu'il soit en vie.....un miracle
- Louis_greniier
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ttq wrote:Louis
je penses pas que le gars ait pu réagir a quoi que ce soit
une fois qu'il a attrappé le cable, bang, et en bas....
je ne parlais pas du sujet principal. Tu le sais bien, que le sujet, moi, je vais toujours le tour.
Je parlais du vidéode PYO. Sur le bateau de monsieur Accurso. Il perd le rotor, demi-tour, coupe le moteur et bingo le voilà atterri. En deux secondes.
Louis
- Jacques3012
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ttq wrote:ouen mon snoro....
mais le pilote sur le bateau
est un ASen plein contrôle de sa technique
très impressionnant
il revient drette dans le milieu
j-p
Mais ce n'est pas lui qui fait une erreur au décollage :?: :?:
Le rotor de queue ne s'est pas brisé de lui même. Est-ce dû au mouvement du bateau :?: En plus, il y avais un gars très près de la queue lorsque l'hélicoptère à décollé.
Jacques3012
- toxedo_2000
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ttq wrote:c'est certain que la vague a fait son effet
et que le plus prudent aurait été de ne pas décoller
mais mois je trouve que revenir sur le spot avec une panne rotor....
faut bien se concentrer
j-p
Je ne suis pas certain qu'il avait une panne rotor... Je croyais qu'il avait tapé le pont avec la queue, mais la barre sous le rotor protège, au moins un peu le rotor...
Mais ça brassait en titi.
Aurait-il dû décoller ou pas? Ça, on ne connaissais pas ses motivations. Mais c'est facile de dire après coup qu'il aurait pas dû. Comme c'est facile de conclure que quelqu'un qui trouve la mort à bord de son avion privé après des milliers d'heures, ou simplement des dizaines d'heures, qu'il n'aurait jamais dû apprendre à piloter... Ce qui en un sens, est tout à fait vrai....
Dans cette même logique, on peut ajouter que pour ne pas mourir, il ne faudrait jamais naître.....
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- rockstrong
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Même impression: ce serait le mouvement du bateau qui "force" le décollage on dirait. Dans la vague précédente, il retient justement le derrière de l'hélico qui cherche à lever.
Mais le rotor arrête bien de tourner un moment donné malgré la protection, après le choc sur le pont. On le voit plus dans le ralenti.
Bravo au pilote quand même.
p.s. je ne voudrais pas voir le fond de bobettes du gars qui était sur le pont.... Avoir pu entrer entre deux planches, il l'aurait fait je crois...!
Mais le rotor arrête bien de tourner un moment donné malgré la protection, après le choc sur le pont. On le voit plus dans le ralenti.
Bravo au pilote quand même.
p.s. je ne voudrais pas voir le fond de bobettes du gars qui était sur le pont.... Avoir pu entrer entre deux planches, il l'aurait fait je crois...!
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jacdor
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Video complet d'un autre angle et on voit tres bien ce qui c'est passer pour l'astar.
JD
http://www.youtube.com/watch?v=je1s2Ayj ... e=youtu.be
JD
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Oui Jacques, voici un autre angle....
http://www.youtube.com/watch?v=v5aMT9MBfZI
La prochaine fois je crois qu'il vas utiliser un remote hook....
Ils sont tous chanceux quand même...
Karl
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Karl
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Le cable était un peut court...pis le gars en dessous...
Sur une des prises ont constate qu'il y a un gars en dessous qui saute afin d'attraper le cable et quand il y arrive a le pogner......le stretch swing le cable dans les pales de l'hélico.......C'EST DONC LA FAUTES AU GARS EN BAS :)))) :wink:
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toxedo_2000 wrote:Je ne suis pas certain qu'il avait une panne rotor... Je croyais qu'il avait tapé le pont avec la queue, mais la barre sous le rotor protège, au moins un peu le rotor...
Il avait une panne du rotor de queue, on le voit bien au ralenti. Et si vous regardez bien, quand l'hélicoptère se met à lever, le bateau est presque dans le haut de la vague. Faut quand même penser que le pilote avais commencé sa phase de décollage car s'il avais laissé le pitch à zéro, l'hélicoptère aurais suivi le bateau il me semble.
Jacques3012
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Re: Le cable était un peut court...pis le gars en dessous...
Berny wrote:Sur une des prises ont constate qu'il y a un gars en dessous qui saute afin d'attraper le cable et quand il y arrive a le pogner......le stretch swing le cable dans les pales de l'hélico.......C'EST DONC LA FAUTES AU GARS EN BAS :)))) :wink:
Exact, et sa maneouvre a failli lui coûter la vie étant donné qu'il était juste en dessous. Il est très très chanceux d'être encore en vie.
Daniel
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Jacques, regarde vers 1:40 minutes sur la vidéo, on voit un plus gros plan. Tout juste à droite des 2 gars avec un dossard orange, on voit partiellement un gars sans dossard sous l'hélicoptère qui saute dans les airs pour attraper le câble. Et en tirant sur le cable, ça le tend et le rapproche du rotor principal et vlan...
Daniel
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C'est ce que je constates aussi Daniel mais pourquoi le câble était fixé en hauteur au lieu de pendre par terre, c'est la qu'est ma question.
L'hélicoptère voulais faire quoi, se poser au sol :?: :?: :?:
Est-ce que le çâble aurais fini quand même par être frappé par les blades s'il se serait posé au sol car veut veut pas, la courbure du câble aurais diminué en descendant, rapprochant le câble du rotor principal
Jacques3012
L'hélicoptère voulais faire quoi, se poser au sol :?: :?: :?:
Est-ce que le çâble aurais fini quand même par être frappé par les blades s'il se serait posé au sol car veut veut pas, la courbure du câble aurais diminué en descendant, rapprochant le câble du rotor principal
Jacques3012
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