Elle est où la piste ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Elle est où la piste ?

Post by Louis_greniier »

Le pilote s'est trompé. Son GPS lui disait que la piste était cette rue juste à coté de la vraie piste.

A sa décharge, c'est vrai qu'il s'en allait à une piste ousse qu'il y a des maisons de chaque bord. Un aéroport résidentiel.

La police lui a donné un ticket de stationnement parce qu'il ne pouvait stationner là plus de quatre heures.

Louis

Image

Image

http://suncoastpasco.tbo.com/content/20 ... ndin/news/
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Franchement le jeune pilote devait TWITTER en même temps de piloter l`avion:oops:

Martin :wink:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Cibole, me semble qu'avant de te poser tu vérifie pour être certain d'être à la bonne place. Le GPS, c'est bien beau mais faut aussi se servir de sa tête. :shock: :shock: :shock:

Jacques3012
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

ouf.... :roll: :roll:
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

La prise de décision: je décide, donc je risque.

Un article très intéressant dans la revue AIR, édition d`hiver 2011 écrit par Geneviève Vouligny.

L`art de piloter

Réfléchis avec lenteur, mais exécute rapidement les décisions.

Isocrate

[/i]
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Ça fait penser à un vol IFR d'une compagnie X qui s'est posé sur le taxiway en face des hangars à St-Hubert

JC :wink:
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Post by fyby »

jcdostie wrote:Ça fait penser à un vol IFR d'une compagnie X qui s'est posé sur le taxiway en face des hangars à St-Hubert

JC :wink:
Ça passé proche de m'arriver,faut dire qu'il y avait de la neige,quand même embarassant.René.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Quand la piste de Canadair était ouverte, il y avait eu un Boeing qui s'y était posé pensant être à Dorval.

Il y avait une 28 dans les deux aéroports.

J'ai fait la même erreur en Pensylvanie. Hershey peut-être ?! M'en souviens plus. Il y a vingt ans. Un aéroport militaire d'un bord de la rivière, un autre de l'autre bord. Mëme numéro de piste. La piste militaire étant immense et large, je n'avais d'yeux que pour elle. Le centre de contrôle avait beau me dire que j'étais pas enligné sur le bon aéroport, rien à faire, mon idée était faite. C'était là que j'allais. Une fois atteri, avec tous ses avions militaires qui m'entouraient, j'ai compris que je n'avais pas affaire là. La vérité me sauta aux yeux. J'ai switché sur la fréquence tour militaire

- Canadian FXOH on the runway. Sorry, i think i am not supposed to be here. What do we do ? You shoot me or else ?

- Canadian aircraft, this is tower. No problem. Happens all the time. We only shoot civilians aircraft the third time they make the same mistake. You are clear to take off, cross the river, and land on the other airport.

Maudit que c'était plus smooth avant le 11 septembre 2011. Il aura vraiment changé la face du monde entier, le barbu.

Louis
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Post by fyby »

Même chose à Chicoutimi,beau Jet privé,avec un N no,pilote s'etait trompé,Bagotville c'est pas ici?
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

C'est un facteur humain des plus intéressant cette réaction de l'homme de s'obstiner à "voir" ce qu'il a pensé voir une fois qu'il s'est fait une idée. On s'entête à "voir" ce qui pourtant ne ressemble plus de plus en plus à ce qu'on pense voir , malgré que des indices s'accumulent pour montrer que ce ne ressemble mêm eplus à ce qu'on a devant les yeux.

Mais on continue de voir.

Les accidents de chasse arrivent souvent comme ça. Tiens, cet automne, encore un. Le frère qui a vu l'ours approcher. Il en est certain. Il fait sombre. Il n'a pas droit à l'ours, ils sont là pour l'orignal, à l'arc. Il a une arbalète. L'ombre approche de plus en plus. Il voit de mieux en mieux le gros ours. Il décide de le tuer. Il tremble de partout. C'est excitant de braconner. Si son frère était revenu de l'autre cache, comme il lui avait promis, il aurait peut-être pu le convaincre de ne pas tirer et de risquer de se foutre dans la merde avec les gardes-chasses. Mais non, l'estie, il a dû boire son 40 onces avec ce froid, il doit être en train de cuver son vin.

L'ours était là, à portée de tir. Il a visé, il a tiré. L'ours n'a pas crié. Il s'est levé, et c'est juste à ce moment que le chasseur a vu les grands yeux de son frère le regarder avec un air surpris de celui qui va mourir sans comprendre pourquoi.

Ou alors il savait très bien pourquoi. Comment savoir qui couche avec qui dans la famille.

Imaginez ce que les préjugés peuvent faire comme dommages, s’ils nous amènent à tuer nos propres frères.

Ou nos filles et nos femmes, comme on peut le voir dans le procès médiatisé en ce moment.

Louis
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Je vais me garder une petite gène avant de critiquer ce pilote qui s'est trompé de piste. Au RVA de St-Victor cette année, on est quelques-uns à avoir regardé avec envie et enligné le magnifique champs tout juste à côté de la vrai piste :oops: :oops: :oops:

Sylvain
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Il y à si je me souviens bien un pilote d'hélicoptère qui à fait la même erreur....Georges
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

AzuraJames wrote:Je vais me garder une petite gène avant de critiquer ce pilote qui s'est trompé de piste. Au RVA de St-Victor cette année, on est quelques-uns à avoir regardé avec envie et enligné le magnifique champs tout juste à côté de la vrai piste :oops: :oops: :oops:

Sylvain
L'an prochain, je m'en vais aller mettre des gros X sur la piste que vous souhaitiez avoir :lol: :lol:

Pour ce qui est du pilote d'hélicoptère, c'étais la deuxième fois qu'il venais, il n'a pas d'excuse. Je taierai par contre son nom :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

C'est pas pour renchérir sur les histoires de mauvaise piste, mais, du temps où je travaillais à la tour de contrôle de Val d'Or, un bizjet américain du New Jersey, qui venait d'atterrir, demandait son chemin sur la fréquence-sol pour se rendre chez Exec-Air...

On avait beau lui expliquer que les seuls exploitants à l'aéroport étaient Air Abitibi et Valpiro, mais il nous disait qu'il devait aller chercher des passagers chez Exec-Air... Après un téléphone chez Exec-Air à Montréal, on s'est rendu compte que le pilote s'était trompé d'aéroport par à peu près 200nm :shock:

Il semble que son dispatch était dyslexique et avait confondu DOR VAL et VAL DOR... :roll: :roll: :roll:
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Jacques3012 wrote:
L'an prochain, je m'en vais aller mettre des gros X sur la piste que vous souhaitiez avoir :lol: :lol:

Pour ce qui est du pilote d'hélicoptère, c'étais la deuxième fois qu'il venais, il n'a pas d'excuse. Je taierai par contre son nom :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
Il y a tellement de beaux champs dans ton coin, tu es mieux de commencer à fabriquer tes ''X'' tu'suite :lol: :lol: :lol:

Sylvain
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Lorsque je travaillais à St-Hubert, j'avais autorisé un américain pour une approche directe 24R. Il s'est enligné sur la voie de cicrculation Charlie qui est parrallèle à la piste 24R. J'avais beau lui répéter et lui répéter qu'il était en finale pour un "taxiway" et de se tasser à gauche pour la piste, il s'entêtait à me dire qu'il était en final pour la 24R (ah ces américains...). En désespoir de cause, j'ai fini par lui dire t'atterrir sur 24L. Tout en bougonnant que je changeais d'idée, il s'est tassé à gauche et a atterri sur la 24L comme je le voulais.

Une fois au sol, je lui ai fait une remontrance en lui donnant instructions de sortir de la piste vers le taxiway sur lequel il voulait atterrir.

Daniel
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:
AzuraJames wrote:Je vais me garder une petite gène avant de critiquer ce pilote qui s'est trompé de piste. Au RVA de St-Victor cette année, on est quelques-uns à avoir regardé avec envie et enligné le magnifique champs tout juste à côté de la vrai piste :oops: :oops: :oops:

Sylvain

Jacques3012
Ne le nomme pas, mais tu peux confirmer que ses initiales sont: JEAN_PIERRE LAFORGE :mrgreen:
yadel
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: B-787 en Leasing
Identification de l'avion: CFIT

Post by yadel »

Je ne vais pas en rajouter mais si on regarde bien la premiere photo, j'ai comme l'impression qu'il a frappé la cloture en plus !?
Ce qui me fait donc douter du fait qu'il se soit trompé de piste :roll:
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

...
je connais des lieux, où ce sont les liners qui se trompent d'aeroport...
Faut dire deux aeroports séparés de 20kms (meme pas), quasiment bien alignés, ca aide pas trop trop (et que l'approche du 2nd se fait via les espaces aeriens gérés du premier, ca aide pas trop non plus
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

chuck wrote:...
je connais des lieux, où ce sont les liners qui se trompent d'aeroport...
Faut dire deux aeroports séparés de 20kms (meme pas), quasiment bien alignés, ca aide pas trop trop (et que l'approche du 2nd se fait via les espaces aeriens gérés du premier, ca aide pas trop non plus
Hé oui, j'ai fait une émission de "Mayday" sur un cas semblable. Me souviens plus si c'était un A-320, mais c'était quelque chose de ce volume. Le pilote s'est trompé carrément d'aéroport et a crashé dans la forêt en faisant une remise des gaz parce que la piste était trop courte....

Et si ce qui me reste quelques neurones de mémoire fidèle, je crois même que c'était en France...
Post Reply