Traverser la couche: les choses à considérer

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mpunik
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Joined: Sun 29 Jul, 2007 21:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lespérance
Modèle de l'avion: MPUnik
Identification de l'avion: C-GMPU
Location: St-Georges

Post by mpunik »

Je mets mon grin de sel. Un petit conseil.

Si l'on possède un avion normalement stable, bien équilibré et compensé, nous savons qu'il est capable de maintenir par lui-même son assiette et sa direction générale, ou un taux approximatif de montée et de descente.

Alors, si l'on se retrouve par inadvertance dans une formation nuageuse de type STRATUS, ou la turbulence est généralement minime, l'aéronef peut aider dans l'immédiat le néophyte à continuer de voler sans mettre sa vie en danger. Il suffit de lâcher les commandes avant de se retrouver en spirale. Je conseille de pratiquer ça en VMC? Puis, essayez de tourner l'avion avec les pédales seulement et voyez le temps requis pour faire un demi-tour. Si on est stabilisé en assiette, il suffit de compenser un peu vers le haut pour monter ou un peu en bas pour descendre. Ainsi, le pilote peut prendre le temps de se calmer et d'analyser ses instruments, s'occuper de la radio et planifier l'action à prendre.

Pour ce qui est de STRATO CU ou CUMULUS pur, c'est une autre affaire....
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