«La question à Théo»
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Theo007
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e que le test a donné......
Avec un chargeur de batterie intelligent (on l'a mis à 4 amp durant le test)
Consommation
Gyro - moins de 1 amp
Radio 1.5 amp
Radio en mode émetteur 3.5
Transpondeur moins de 1 amp
Strobe 8 amp
Strobe avec Radio 10 amp
Strobe avec radio en mode émetteur 12 Amp
Taxi light 7 Amp
Landing Light (both) 17 amp
Intercom portatif moins de 1 amp
Freins ABS 2 amp
Nav Light 6 amp
Pis c’est peut-être justement avec les Nav light que le problème venait, la « switch » se ferme dans le sens contraire d’une montre, mais pour la fermer il doit faire un petit « clic » et moi ils étaient juste a zéro,,,
Donc si en vol j’avais radio, Nav Light et un certain moment les strobes aussi au moment que j’ai suis en « émetteur » sur la radio je suis a 18 amp si on rajoute quelques autre petit truc comme le gyron, indicateur de niveau d’essence et le transpondeur je dépasse surement le 20 amp. Qui est peut-être déjà trop…. J’ai aussi remarqué sous les siège il y a une installation récente de Whelen une boite de contrôle des Whelen strobes qui ont été installé il ya 2 ans environ…
Les mesure de consommation ont été fait dans le hangar avec un chargeur reste si c’est juste pour la mesure des différent instruments ca devrais être précis comme info
Reste a faire le test avec le moteur qui tourne a bon régime pour voir si il y a pas un surplus de charge comme André le suggère de vérifier, et peut-être bien que le problème étais encoure sur le siège et non sous…
Bien attendu comme c’est un avion certifier si problème, c’est pas moi qui va faire la réparation cependant je pense que cet exercice est important pour bien connaitre sont avion et se que les différents instruments consomme..
THEO
Le beau temps risque de revenir après mon départ pour L’Ohio
Avec un chargeur de batterie intelligent (on l'a mis à 4 amp durant le test)
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Radio 1.5 amp
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Strobe avec Radio 10 amp
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Intercom portatif moins de 1 amp
Freins ABS 2 amp
Nav Light 6 amp
Pis c’est peut-être justement avec les Nav light que le problème venait, la « switch » se ferme dans le sens contraire d’une montre, mais pour la fermer il doit faire un petit « clic » et moi ils étaient juste a zéro,,,
Donc si en vol j’avais radio, Nav Light et un certain moment les strobes aussi au moment que j’ai suis en « émetteur » sur la radio je suis a 18 amp si on rajoute quelques autre petit truc comme le gyron, indicateur de niveau d’essence et le transpondeur je dépasse surement le 20 amp. Qui est peut-être déjà trop…. J’ai aussi remarqué sous les siège il y a une installation récente de Whelen une boite de contrôle des Whelen strobes qui ont été installé il ya 2 ans environ…
Les mesure de consommation ont été fait dans le hangar avec un chargeur reste si c’est juste pour la mesure des différent instruments ca devrais être précis comme info
Reste a faire le test avec le moteur qui tourne a bon régime pour voir si il y a pas un surplus de charge comme André le suggère de vérifier, et peut-être bien que le problème étais encoure sur le siège et non sous…
Bien attendu comme c’est un avion certifier si problème, c’est pas moi qui va faire la réparation cependant je pense que cet exercice est important pour bien connaitre sont avion et se que les différents instruments consomme..
THEO
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Bonjour Théo
Ou je me suis mal expliqué (c'est souvent le cas) ou il y a quelques chose qui n'as pas été compris .
les sytemes avec dynamo (géneratrice) on un régulateur a 3 bobines
1- conjoncteur disjoncteur
2 -un régulateur de voltage ajusté a 13, 8volts
3- un regulateur qui limite l' amperage débité par la géneratrice 20 Amperes .
Donc même si tu consomme beaucoup la géneratrice doit pas débiter plus de 20 amperes l'exedent de courent provient de la batterrie , donc si il y a un breaker sur le débit de la géneratrice il ne devrait pas tripper
Verrification a faire a savoir si le breaker est bien 20 amperes,
Si le breaker est uniquement sur la sortie géneratrice.
Si le régulateur amperage travaille bien pour limiter le courent a 20 amperes . (parfois avec les années ces régulateurs sont remplacé par d'autre model type automobile (amperage plus haut) qui permet a la géneratrice de débiter 30 amperes ..
En aviation, si on limite le débit des géneratrices c'est pour les protéger l'armature est plus fragile que les alternateurs .
André
l'interieur de ton régulateur c'est mecanique ajustable de partout cela fait rarement défaut, juste les contacts qui se corrodent ,c'etait juste avant l'apparition de l'éléctronique, l'éléctricité de mes premieres armes dans le metier ..
la bobine de droite conjoncteur
celledu milieu regulateur amperage
Celle de gauche régulateur voltage
Ajustage en crochissant l'attache du ressort ..
La bonne vielle géneration de cette mecanique autos spécial avec une technologie que l'on retrouve sur certains moteurs avions :D

Ou je me suis mal expliqué (c'est souvent le cas) ou il y a quelques chose qui n'as pas été compris .
les sytemes avec dynamo (géneratrice) on un régulateur a 3 bobines
1- conjoncteur disjoncteur
2 -un régulateur de voltage ajusté a 13, 8volts
3- un regulateur qui limite l' amperage débité par la géneratrice 20 Amperes .
Donc même si tu consomme beaucoup la géneratrice doit pas débiter plus de 20 amperes l'exedent de courent provient de la batterrie , donc si il y a un breaker sur le débit de la géneratrice il ne devrait pas tripper
Verrification a faire a savoir si le breaker est bien 20 amperes,
Si le breaker est uniquement sur la sortie géneratrice.
Si le régulateur amperage travaille bien pour limiter le courent a 20 amperes . (parfois avec les années ces régulateurs sont remplacé par d'autre model type automobile (amperage plus haut) qui permet a la géneratrice de débiter 30 amperes ..
En aviation, si on limite le débit des géneratrices c'est pour les protéger l'armature est plus fragile que les alternateurs .
André
l'interieur de ton régulateur c'est mecanique ajustable de partout cela fait rarement défaut, juste les contacts qui se corrodent ,c'etait juste avant l'apparition de l'éléctronique, l'éléctricité de mes premieres armes dans le metier ..
la bobine de droite conjoncteur
celledu milieu regulateur amperage
Celle de gauche régulateur voltage
Ajustage en crochissant l'attache du ressort ..
La bonne vielle géneration de cette mecanique autos spécial avec une technologie que l'on retrouve sur certains moteurs avions :D

- DeltaMike
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Theo007 wrote:J'aimerais savoir la liste des instruments obligatoires pour le vol de nuit?
VOILÀ
Daniel
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Theo007 wrote:J'aimerais savoir la liste des instruments obligatoires pour le vol de nuit?
:roll:
Merci
THEO
n.b. le petit problème électrique a été localisé et réglé, test ultime au prochain vol
Section II article 605.16 (1) dans le lien suivant:
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... htm#605_07
- Jacques3012
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Theo007 wrote:Merci pour la réponse en Stéreo
Alors le VOR est pas sur la liste..
merci
THEO
(qui songe a sortir sont VOR du dash)
Le VOR peut te rendre encore de très bons services. Si jamais ton GPS fait défaut, tu peut te retrouver facilement avec un seul GPS. J'aurais aimé en avoir un dans notre avion.
Jacques3012
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doloair wrote:Theo007 wrote:Je cherche le sujet ou André disais de "A a Z" comment partir un avion de type cessna pars temps froid...
Dolorese tu est bonne pour trouver les poste...
THEO
qui a manqué ca shote apres midi
:?
J ¨ai manqué ma shote après midi :? :?: :?: Explique :?: :?:
Théo a manqué sa shote... :) Pas toi...
Il voulait voler, il a pas pu. Sa machine avait trop frette... :roll: :lol:
- doloair
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toxedo_2000 wrote:doloair wrote:Theo007 wrote:Je cherche le sujet ou André disais de "A a Z" comment partir un avion de type cessna pars temps froid...
Dolorese tu est bonne pour trouver les poste...
THEO
qui a manqué ca shote apres midi
:?
J ¨ai manqué ma shote après midi :? :?: :?: Explique :?: :?:
Théo a manqué sa shote... :) Pas toi...
Il voulait voler, il a pas pu. Sa machine avait trop frette... :roll: :lol:
Tu as raison Gaston j ¨ai mal lu ....Mais dans un sens j ¨ai manqué ma shote pareille,,avant d ¨allé dépenser mes sous , j ¨ai fait un détour vers l ¨aéroport de St Lambert et il n ¨y avait ni avion ni pilote..... seulement j ¨ai pu constater un beau trio d ¨hangar que je n ¨avait pas vu fini monté alors je n ¨ai fait que repartir en espérant être plus chanceuse la prochaine fois :cry: Comme a la loterie :lol:
Dolorès :wink:
- doloair
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martint wrote:Théo, je me suis bâti un document qui contient plusieurs des interventions de André, mais il faut croire que j'ai pas celle-là sur le démarrage. Mais je me souvient de la discussion.
Je vais chercher.
Martin (FJAR)
Je tente ceci
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ht=#174388
Mais je cherche autre chose :wink: :lol:
Dolorès
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Theo007 wrote:Je cherche le sujet ou André disais de "A a Z" comment partir un avion de type cessna pars temps froid...
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THEO
qui a manqué ca shote apres midi
:?
Théo, par respect à M. Cessna, ne compare pas ton Piper avec un Cessna, sinon, achètes en un et débarasse toi de cette machine :lol: :lol:
P.S. J'ai d'ailleur fait démarrer le mien après midi et il est parti au quart de tour :wink: :wink:
Jacques3012

