Beechcraft A19

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by WILGAMAN »

Rudder Bug wrote:
WILGAMAN wrote:
Euh... L'huile à moins de 100$ la caisse, c'est pas cher!

Sauf si t'as un moteur radial :lol:
Et ça fait pas mal de bougies aussi un radial!
Mais toute cette huile qui circule leur offre une "thalassothérapie" et augmente leur longévité!!!

:lol:
oceansky
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by oceansky »

Rudder Bug wrote:
toxedo_2000 wrote:
Rudder Bug wrote:Oceansky;

Je louais des A19 quand je montais mes heures étant jeune. J'adorais cet avion qu "volait" et "flottait" infiniment plus que les Cherokee>>>SNIP>>>

Gilles
C'est vrai ça, les PA-28 flottent comme des fers à repasser...
Mais ils ont leur utilité
(Surtout quand tu es ... pressé... d'atterrir ;-)
Il devrait en avoir plus à YHU avec tous ces Chinois! :D
Est vraiment bonne Hi Hi
oceansky
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by oceansky »

alexfortin wrote:Attention a ne pas melanger les modeles, un A19 n' est pas un musketerr. J ai un C-23 musketeer avec un O-360, 180hp.

La puissance est tres suffisante avec un taux de monte superieur a 1000ft/min avec 2 adultes. On cruise a 116kts.

L avion est tres stable et je le reccomende fortement.

Pour le prix des pieces...... C' est un avion

Ciao
Merci je vais commencer ma recherche dans les prochaines semaine et voir si je peut m,onter abord d'un modele A9 Histoire de voir ca de près
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by WILGAMAN »

oceansky wrote:
alexfortin wrote:Attention a ne pas melanger les modeles, un A19 n' est pas un musketerr. J ai un C-23 musketeer avec un O-360, 180hp.

La puissance est tres suffisante avec un taux de monte superieur a 1000ft/min avec 2 adultes. On cruise a 116kts.

Ciao
Merci je vais commencer ma recherche dans les prochaines semaine et voir si je peut m,onter abord d'un modele A9 Histoire de voir ca de près
Je te recommande fortement de ne pas te limiter à un seul modèle. Je crois que lorsque tu considères des modèles "comparables", tu évites de passer à côté d'une bonne affaire.

Lorsque tu auras ciblé un bon spécimen, fais-toi conseiller par un bon mécano expérimenté sur le type d'avion en question (qui pourra aussi inspecter la machine). Si tu n'arrives pas en trouver un, essaye au moins de dénicher un proprio du même type qui pourra partager son expérience et te faire part des faiblesses et "snags" potentiels.

L'amour (et la passion) rend(ent) aveugle!

W.
oceansky
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by oceansky »

WILGAMAN wrote:
oceansky wrote:

Ciao
Je te recommande fortement de ne pas te limiter à un seul modèle. Je crois que lorsque tu considères des modèles "comparables", tu évites de passer à côté d'une bonne affaire.

Lorsque tu auras ciblé un bon spécimen, fais-toi conseiller par un bon mécano expérimenté sur le type d'avion en question (qui pourra aussi inspecter la machine). Si tu n'arrives pas en trouver un, essaye au moins de dénicher un proprio du même type qui pourra partager son expérience et te faire part des faiblesses et "snags" potentiels.

L'amour (et la passion) rend(ent) aveugle!

W.
tu as bien raison ( on ouvre nos horizon ) Thank André
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

J'y pense Oceansky...

J'ai un ami qui en a un proche de chez moi, à Mont-Laurier. Je crois que c'est un Costum III, celui qui a la fenêtre de plus. Il est connaisseur, il a aussi un Super Cub amphibie. Peut-être qu'il pourrait te donner une évaluation honnête de son avion. Je peux l'appeler et te mettre en contact avec lui si tu veux.

Gilles
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Il ne me reste que quelques heures avant mon test en vol pour le prive. J'ai passe les 6 derniers mois a regarder tous les avions a vendre en amerique du nord et des mois a lire sur les differents type d'avion.

Je viens donc de passer exactement ou tu t'en va. Mon choix c'est arrete sur un Beech musketeer.

Prend ton temps, determine ton budget. Le fait de trancher entre ailes hautes ou basses aide aussi a prendre ta decision. Va te prommener dans les aeroport et jase avec les pilotes. Fait attention car les avions c'est comme les chars, il y a du monde qui jure que par ford juste parce qu'il n'aime pas GM..........

Si tu regarde pour un A19 c'a veut dire que tu veux pas de flotte, pas de ski. Veux tu pouvoir embarquer 4 adultes?

Avec peu d'experience, si tu changes d'avion tu va devoir refaire un tes d'heure avec un instructeur car passe d'un avion a un autre avec seulement 60 heures de vol c'est tres difficiel. Pour ma part cela va allonger d'une dizaine d'heures ma formation.

Donc prend ton temps et prend le plus d'info de tout le monde
oceansky
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by oceansky »

alexfortin wrote:Il ne me reste que quelques heures avant mon test en vol pour le prive. J'ai passe les 6 derniers mois a regarder tous les avions a vendre en amerique du nord et des mois a lire sur les differents type d'avion.

Je viens donc de passer exactement ou tu t'en va. Mon choix c'est arrete sur un Beech musketeer.

Prend ton temps, determine ton budget. Le fait de trancher entre ailes hautes ou basses aide aussi a prendre ta decision. Va te prommener dans les aeroport et jase avec les pilotes. Fait attention car les avions c'est comme les chars, il y a du monde qui jure que par ford juste parce qu'il n'aime pas GM..........

Si tu regarde pour un A19 c'a veut dire que tu veux pas de flotte, pas de ski. Veux tu pouvoir embarquer 4 adultes?

Avec peu d'experience, si tu changes d'avion tu va devoir refaire un tes d'heure avec un instructeur car passe d'un avion a un autre avec seulement 60 heures de vol c'est tres difficiel. Pour ma part cela va allonger d'une dizaine d'heures ma formation.

Donc prend ton temps et prend le plus d'info de tout le monde
Bonjour Alex

C'est tu un m24 et quel année. Merci pour l'info et on est a peut près au meme heure de pilotage.

André
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Rudder Bug wrote:....

Tu as trouvé Rudder Bug
Mais justement, c'est ça dont les gens se plaignent à CYHU, quand les chinois font du circuit, ils arrêtent pas de repasser :mrgreen:

(blague facile, mais toujours agréable)
s'cusez le dérapage...
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

toxedo_2000 wrote:
Rudder Bug wrote:....

Tu as trouvé Rudder Bug
Mais justement, c'est ça dont les gens se plaignent à CYHU, quand les chinois font du circuit, ils arrêtent pas de repasser :mrgreen:

blague facile, mais toujours agréable
s'cusez le dérapage...
Elle est plate!

:mrgreen:
PiperSyl
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Piper

Post by PiperSyl »

C'est pas tous le PA28 qui font du repassage et pour ceux dont il est question, ce petit en cas est grandement compensé par les autres qualités.

Pour ma part, mon PA28-161 avec les grandes L plane très bien et pour ceux qui ont le modèle après 1978, il se vend un STC pour augmenter le max gross de 125 lbs sans que les perfos ne soit modifiées. Un must.

D'ailleurs, les PA 28 sont à mon avis les avions parfaits pour ce que tu envisages.

Il sont pas trop cher à l'achat, pas trop cher à entretenir et pas trop cher à voler. Tu peux les utiliser pour du vol local ou pour faire la Floride ou les îles des Bahama. De plus et c'est peut-être le majeur, la gente féminine est moins affectée par la turbulence avec L basse de Piper, par expérience. Ma chere moitié ne jure que pas Piper YÉÉÉÉÉ. À oui, beach A36 peut être le fun mais faut les $$$ et c'est plutôt fait pour les voyages que pour le vol local. Je suis très heureux avec mon Piper et les ''beach'' de la cote est jusqu'en Floride ou les petits vols locaux. Que de plaisir avec ma douce.

L'avion idéal quoi. :D

Sylvain
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL

Musketeer vs Sundowner vs Cherokee

Post by Closterman »

Une des avantage du Beech est qu'il a 2 portes, au lieu de 1 pour le Cherokee.. J'ai un Cherokee et je trouve ca quelque peux agassant.. Et j'ai toujours penser qu'en cas d'accident, j'aimerais bien avoir une porte de mon coté aussi....

Je pense que le Cherokee est en général moin chere qu'un Beech à l'achat.

Cela dit, un Musketeer a pas mal les même performence de vole qu'un Cherokee 140 et le Sundowner est probalement équivalent au Cherokee 180. (J'ai jamais essayer de Cherokee 180..) J'ai voler des Musketeer et des Sundowner quand j'ai fait ma formation au CQFA, mais j'ai fait presque toutes mes heures sur C-GOVE (qui est un Sundowner) et ca fait un bon bout de temps.. (1994). J'ai un Cherokee depuis 3 ans et j'adore cette avion. C'est sécuritaire, pas trop chère a opéré, et tu peux prendre des vent de travers incroyable avec ca !. Par contre, c'est vache et quand tu pogne 500pi/min de monté, tes ben heureux....

Pour un pilote avec peu d'heure, c'est un avion parfait !
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

Bonjour Martin,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton site d'aéromodélisme. Je n'ai vu que la pointe de l'iceberg: ton Beaver qui est absolument superbe, tous mes compliments!

Gilles, qui aime les Musketeer (pour ne pas faire de 7500 avec le sujet)
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Pour repondre a ta question, Le mien est un c-23 1971. Donc une seule porte cote passager. C'est apres qu'ils ont mit la deuxieme porte et je crois que c'est en 1972 qu'ils ont commence a l'appeler Sundowner mais par certain.

Tu va cependant trouver beucoup de piper a vendre et tres peu de beech car il y a beaucoup plus de piper sur le marcher. Pour la difference, aucune idee car j'ai jamais vole de piper.

Puisqu'on a le meme nombre d'heure de vol, prevois 1 800$ pour les assurance ( full assurance) ce qui est raisonable.

Mais le best c'est d'aller flaner dans les aeroports et de jaser....

Ciao
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

1965 BEECH MUSKETEER • $27,000 • AVAILABLE FOR IMMEDIATE SALE • 2820 TT, 650 SMOH, Full cover canopy, complete logs, New windshield, new landing gear donuts, IFR, ADF, DUAL NAV/COMS, 4place intercom, KING KT76A Transponder, KING KX-175B NAV-COM WITH GS, KING 170B NAV-COM, aircraft comes with fresh annual. • Contact Charles Marshen, Owner - located Vanceboro, NO USA • Telephone: 252-349-9458 . • Posted November 15, 2011

ImageImage

L'importation est pas sorcier, j'ai importé mon Colt en juin dernier...

:wink:
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

Théo tu es un as pour dénicher des deals! Tu devrais te mettre à vendre des avions (en plus des chevaux).

Gilles
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Rudder Bug wrote:Théo tu es un as pour dénicher des deals! Tu devrais te mettre à vendre des avions (en plus des chevaux).

Gilles
un vieux sage ma dit une fois,,, reste dans le domaine que tu connais, moins de chance de te faire avoir :wink:

Peut-etre pour la pré retraite ,,, Les deals sont bon actuellement a cause de l'économie des USA,,, Ca peut changer
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL

R/C Beaver

Post by Closterman »

Merci pour le compliment Rudder Bug ! Si jamais tu veux voir mon Beaver, il est actuellement accroché au plafond du terminal de l'aéroport d'Amos !! Après 8 ans de vol, c'est une belle façon de finir sa carrière..

Est-ce que tu as vue aussi mon CL-415, avec retract et systeme d'eau fonctionnel ?? Il y a pas mal d'ingénierie la-dedans..... Et si tu tape MR Aerodesign sur Youtube, il y a quelque video dont un gars des USA qui a fait mon Pilatus PC-6 porter de 10' d'envergure !

Martin Rousseau
www.mraerodesign.com
Post Reply