Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. Je m'y inscrit car je cherche des infos précises et j'espère que les experts que vous êtes pourront me venir en aide.
Je cherche à obtenir tous les vols (privés et commerciaux) qui ont atterris ou décollés d'aéroports précis - en l'occurence les aéroports de l'est du Qc) pour des journées précises.
Avant d'intervenir ici, j'ai fouillé sur le net. Quand j'étais plus jeune, je m'amusais à suivre les vols sur un logiciel vraiment cool appelé Airnav. Le problème, c'est que la cie qui fait ce logiciel ne garde pas de donnée historique pour employer leur propre terme. J'ai trouvé d'autres sites qui gardent des données similaires comme flyteComm mais ce n'est que pour les vols commerciaux et encore pas tous d'après ce que leur représentant m'a dit.
Ainsi, est-ce que vous auriez des solutions pour moi. Je veux simplement obtenir tous les aéronefs - incluant donc les hélicos - qui ont atterri sur des aéroports dans l'est du Québec pour quelques journées précises cet été.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières.
JP
Comment obtenir des données sur les vols...
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
www.flightaware.com mais seulement les vo IFR je crois
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Aucun site ne couvre tous les vols VFR puisqu'on peut (encore) partir ni vu ni connu d'un aéroport non-contrôlé et rester en dehors de l'espace contrôlé pendant tout le vol.
FlightAware couvre certains vols VFR dans certaines circonstances particulières (en suivi radar, minimalement), mais pas tout le temps. Je leur avais posé la question et voici la réponse nébuleuse que j'ai eue:
On Thu, Jul 22, 2010 at 3:58 PM, FlightAware Support <support@flightaware.com> wrote:
Dear Charles,
Our system was not primarily designed for VFR flights. It is a 50/50 chance we may or may not be able to track your flight progress. There are so many factors that play into tracking, that if one fails, your tracking may not be displayed. Just ensure you ask for flight following and you may show up on our system.
Best regards,
Joel Rodriguez
FlightAware couvre certains vols VFR dans certaines circonstances particulières (en suivi radar, minimalement), mais pas tout le temps. Je leur avais posé la question et voici la réponse nébuleuse que j'ai eue:
On Thu, Jul 22, 2010 at 3:58 PM, FlightAware Support <support@flightaware.com> wrote:
Dear Charles,
Our system was not primarily designed for VFR flights. It is a 50/50 chance we may or may not be able to track your flight progress. There are so many factors that play into tracking, that if one fails, your tracking may not be displayed. Just ensure you ask for flight following and you may show up on our system.
Best regards,
Joel Rodriguez