Accident d'avion à Boisbriand

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

À voir l'hélice, le moteur tournait encore.

Promp rétablissement aux deux occupants.

Jacques3012
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Oh, il est enregistrer sur la meme rue qu'il s'est ecraser, j'espere que la famille a pas vus ça! S'est assez éprouvant de-même!

Mike
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Cet avion n'est plus à Lac Agile depuis plus d'un an. On connait bien les proprios. Prompt rétablissement

Martin (FJAR)
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

Souhaite leur prompt retablissement de ma part Oli. Cetait un bien beau j3 jespere que ces messieurs se portent bien.

Jordan
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Merci a tous. Je leur ferai le message Jordan.

Le fils est sortie de l'hopital hier soir avec quelques blessures mineures. Par contre, le pere est toujours hospitalisé, avec quelques blessures plus majeures. Sa vie n'est pas en danger, et il s'en remettra sans doute avec le temps.
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Olibuilt wrote:Le fils est sortie de l'hopital hier soir avec quelques blessures mineures. Par contre, le pere est toujours hospitalisé, avec quelques blessures plus majeures.


Olivier, lequel était assis à l'avant ?

Al
(triste d'entendre cela)

- - - - -
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Contre toutes attentes, le plus blesser était assis en arriere... La plus part des blessures des 2 occupants sont sur le haut du corps. Une autre preuve que les ceintures de sécurité seulement a la taille sont loin d'etre adéquate, voir meme quasi dangereuse. Chaque avion devrait etre munie de ceintures 3 points minimum, retenant le haut du corps en cas d'impact, comme toutes les automobiles depuis longtemps. Ca devrait etre une modification obligatoire selon moi.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Plusieurs possibilités, Y avait t'il eu du vent avec rafale cette journée la ? et si une panne moteur serait survenu jumelé à des conditions défavorables vent et terrain mou ? On verra au rapport du BST
Il avait quand même choisi un bon spot le Monsieur!

Prompt rétablissement au pilote et son passager
pyerreau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 160
Joined: Mon 13 Apr, 2009 15:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Est du Québec

Post by pyerreau »

Ouin avec tout les respect que j'ai pour les participants de ce site....mon cher Patrickd123....si ça t'intéresse, je pourrais te renseigner sur ce qui est permis et interdit aux policiers de divulguer comme information aux médias lors d'entrevue. Ceci pourrais aider à comprendre et éviter de porter, disons des jugements sans valeurs. :wink:
pyerreau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 160
Joined: Mon 13 Apr, 2009 15:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Est du Québec

Post by pyerreau »

Prompt rétablissement aux deux personnes impliquées, un avion ça se remplace.... pas la santé....
Gino
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Post by patrickd123 »

pyerreau wrote:Ouin avec tout les respect que j'ai pour les participants de ce site....mon cher Patrickd123....si ça t'intéresse, je pourrais te renseigner sur ce qui est permis et interdit aux policiers de divulguer comme information aux médias lors d'entrevue. Ceci pourrais aider à comprendre et éviter de porter, disons des jugements sans valeurs. :wink:


Ce que je dis c'est que tant qu'a donner une entrevue dans laquelle il n'est permis de rien divulguer, donc qui n'apporte aucune valeur ajoutée pour personne, qu'ils épargnent le temps de tout le monde et fassent quelque chose de constructif. Et je peux pas croire que je vais écrire ca mais: donner des tickets c'est plus constructif que de passer a la tele pour dire qu'on peut rien dire :wink:

P.S. En passant, ce n'était pas un jugement mais une constatation.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Partrick,

N'oublie pas que la plupart du temps les journalistes courrent après eux pour obtenir une entrevue. Je comprend que losqu'il y a une enquête, les policiers ne peuvent pas tout dévoiler et il faut aussi laisser le temps au policiers de trouver l'information.

Et dis toi que si un bon journaliste se serait déplacé rapidement, il aurais pu avoir toutes les informations recherchées sans demander une entrevue à ce policier.

Malheureusement, on ne vie pas dans le meilleur des mondes et il faut faire avec.

Jacques3012
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

Jacques3012 wrote:À voir l'hélice, le moteur tournait encore.

Promp rétablissement aux deux occupants.

Jacques3012


Bonjour Jacques,

Petite information complémentaire à la tienne (peut-être déjà connue de tous).

Effectivement, lorsque les bouts de pales d'hélice sont recourbés, le moteur tournait lorsque l'impact a stoppé l'hélice. Si, comme sur la photo, les bouts sont recourbés vers l'arrière, le moteur ne produisait pas de puissance significative.

Lorsque le moteur produit une quantité de puissance suffisante pour que l'hélice génére une traction supérieure à la traînée, ses bouts sont recourbés vers l'avant. Un cas typique: un bi-moteur ayant percuté la piste dans un "gear-up landing" avec remise des gaz juste avant l'impact.

Source: article de fond sur le NTSB dans la revue Air and Space du Smithsonian Institute.

Prompt rétablissement au pilote et passager.

W.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

......
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Post by patrickd123 »

Vous aller me connaitre un moment donné et savoir que malgré mon air baveux et mon sarcasme, chus fin comme un tit minou, pas toujours dégriffé lolll Du genre à partir des fondation pour aider les enfants malades, à donner du sang aux 2 semaines sans jamais manquer, du genre à être president honoraire de Hema-Quebec avec ma face de gland placardée un peu partout loll, du genre à etre Leader de Centraide, du genre à ramasser les chats perdus même si chus allergique comme un chien aux animaux.

Vous voyiez! Asteur mon "prends ton gaz egal", cé juste parce que des fois j'file baveux, mais faut pas le prendre perso :)

XXX
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

ChopperMax wrote:Avant que ça ne s'emballe trop sur ce forum...

Le message est déjà passé à la salle des nouvelles. La mention "type Cessna" devrait disparaître sous peu.

:roll:

Max Landry


Bonne chance Max,

Connaissant l'ampleur de l'ego de certains confrères ou consoeurs, on n'est pas à l'abri d'un «oubli», volontaire ou non...

Polaire
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Post by jass »

Promt rétablissement aux occupants. Je suis particulièrement touché et intéressé à connaître ultérieurement la cause. Je commence et j'ai le même type d'appareil. Encore des argument pour les appréhensions de ma conjointe. :(
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

jass wrote:Promt rétablissement aux occupants. Je suis particulièrement touché et intéressé à connaître ultérieurement la cause. Je commence et j'ai le même type d'appareil. Encore des argument pour les appréhensions de ma conjointe. :(


Y'a des centaines de ce type d'appareil qui ont volé et qui vole encore et c'est normal selon le nombres qu'il y ai des probabilitées d'avoir un accident.

Quel modèle d'auto à ta femme :?: Je vais essayer de trouver quelques rapports d'accident de ce modèle. Tu n'aura ensuite qu'a la mettre dans le doutes que c'est dangereux lorsqu'elle prendra sa voiture :)

Jacques3012
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Post by jass »

Ouais jacques, vu de même tu a bien raison. Les Piper J3 sont pratiquement tous jaune, ca fait que les gens qui ne connaisse pas ça, ils pensent tous que c'est toi.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Quelqu ¨un parmis vous a t - il des nouvelles du pilote comment se porte t ïl :?: :? merci a l ¨avance
Dolorès :wink:
Post Reply