Bell 212 - Hotel Delta Québec

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

jacdor wrote:definitivement B212 , je ne pouvais pas voir les photos auparavant, seulement le video et le liens de l'article de journal. Pour une raison que j'ignore, je ne peu pas toujour voir les photos sur ce site, cela arrive assez regulierement.?????


Il faut être connecté pour voir mes photos car elles viennent de mon album photo des ailes.

Est-ce qu'il existe une option permettant de voir ces photos même si on est pas connecté? Je crois que non.

Je crois que je vais utiliser d'autres façons de poster mes photos sur ce forum à l'avenir comme ça elles seront toujours visibles.

--Luc
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

MD je ne crois pas que ce sois les tiennes en particulier. Meme si je suis connecter ca ne fonctionne pas tout le temps. Hier soir j'ai pu les voir mais ce matin non ???.

Voici d'autre photos de la meme job.

JD


Image

Image

Image
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

8) Un bell 214ST...tellement trop sexy comme machine de Bell!!
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

pipstah wrote:8) Un bell 214ST...tellement trop sexy comme machine de Bell!!


Effectivement mais sur une note plus triste, cette machine n'existe plus. Crash au US. en 2008. C'etais un des 2 seul 214ST qui avaient ete recertifier pour etre voler single pilot et piloter a gauche seulement. Pour la certification ils avaient tout demenager ce qui etais neccesaire au vol seul a gauche. Il a fallut prouver que l'on pouvait faire tout les urgences seul et du cote gauche.Tout ca pour le travail aerien (vert ref)

Dans les premiers Fly by wire, précurseur du FADEC etc.

JD
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Pour faire suite à la photo que j'ai mise plus haut, j'ai reçu ce matin le lien à un teaser du vidéo de l'opération. D'autres suivront probablement.

[youtube]9Pl2aCOidDM[/youtube]
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Pour rester dans le même ordre d'idée, voici lors d'une visite dans l'ouest il y a 4 ans. Le heli-logging avec ce Boeing et une capacité de levage de 10 000 lbs

Image

Ils utilisent des Hughes 500 pour le transport des ouvriers sur le site de travail

Image

Ils ont également un Chinook qui peut lever jusqu'à 26 000 lbs !

Mettons que la valeur du bois ici ne justifie pas ce genre d'exploitation

JC
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

jcdostie wrote:Mettons que la valeur du bois ici ne justifie pas ce genre d'exploitation

JC

:? :?: Ou peut être le contraire et je cite

Ce genre d ¨exploitation ne justifie pas la valeur du bois ( $ ) :? :wink:
Dolorès
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Le 500 ou autre petite helico sur le logging s'appelle "Services Aircraft" helico de service, en plus de rentrer les "riggers" sur la montagne matin et soir le travail principale est de rapporter tout les slings pour attacher les arbres sur la montagne. Ceux ci sont monter par paquets de 10 et deposer a chaque rigger.

Ce n'est pas vraiment le prix du bois mais bien inaccessibilité du bois qui fait qu'il se serve d'helico. Les permis sont donner ici et la mais il n'y as aucun chemin d'acces et l'environement aujourd'hui les empechent d'en construire un Donc on vas au plus rapide et plus simple.

JD
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

doloair wrote:
jcdostie wrote:Mettons que la valeur du bois ici ne justifie pas ce genre d'exploitation

JC

:? :?: Ou peut être le contraire et je cite

Ce genre d ¨exploitation ne justifie pas la valeur du bois ( $ ) :? :wink:
Dolorès


Hé oui. Y parait que ça vaut la peine. Et je n'en doute pas une seconde. Si ça en valait pas la peine, ils ne le feraient pas...
Il y a des saprés beaux billots par là....
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Magnifique photo. Merci à Jacdor et bravo au photographe

Louis
Post Reply