Cessna 150
-
Polo150
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Super 150
- Identification de l'avion: C-FVYV
Cessna 150
Je suis à la recherche d'informations techniques pour installer un moteur O320 E3D ainsi que des flottes EDO 2000 dans mon cessna 150H.
- Luscombe
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Re: Cessna 150
Polo150 wrote:Je suis à la recherche d'informations techniques pour installer un moteur O320 E3D ainsi que des flottes EDO 2000 dans mon cessna 150H.
Bonjour, bienvenu sur le site.
Une seule compagnie offre un STC pour faire a conversion 150HP, il s'agit de DEL AIR en californie, le proprio Harry Delicker vend la conversion qui inclut, le ''Upgross'' à 1760 lbs, la paperasse, un ''nose bowl'', un engine mount, une pompe à gaz, le set de baffle, les placards et 50 lbs de hardware pour la somme de 9500$ US.
Il te faudra acheter une hélice, soit la Mccauley 7553 ou la sensenich 74x58, mais sur flotte se sera surement un borer prop.
Les seules flottes approuvés sont les EDO 1650-88A mais il y a surement moyen de mettre des EDO 2000, mais je n'y connais rien au flottes. Je crois que Paulo Trottier a mis des EDO 2000 sous son 150/150, il est à Normandin, je peux te trouver son numéro de téléphone si tu veux lui jaser.
Idéalement, il faudra plus de capacité d'essence, parce que les 23 gallons uilisable, ne vous emmeneront pas loin. Il y a des ''flint'' tank, installé en bout d'ailes (c'est le set-up que j'aime le moins à cause de l'effet de levier qu'exerce le poid de l'essence lors d'un atterrisage dur par exemple). Il y a les réservoir auxilliaire O&N situé derrière les sièges qui ajoute 14 gallons utilisable pour 37.4 au total, et il y a soit un set d'ailes avec réservoir long range de compagnie (très très rare), ou un set de tank ''extra capacité'' vendu par DEL AIR. Dans tout les cas on parle de plusieurs milliers de dollars pour la modification/achat.
Il faut compter à peu près 80 heures de travail à un mécanicien habile pour faire la conversion, ceux qui l'ont fait dans les dernières années ont dépensé en moyenne 30K$ juste pour mettre le 160HP dans le nez (incluant le coût d'achat d'un moteur et ses accessoires). Le consensus général est d'acheter un C150 déjà converti à 150HP car c'est beaucoup moins cher que de se taper toute la job et les coût.
La vitesse de croisière du mien est de 130 MPH (113kts) à 75% de puissance sur roue, ça grimpe toujours au dessus de 1000 fpm (souvent même 1400-1500 fpm) que ce soit chaud froid, tout seul ou deux., avec l'hélice standard 74x58, mais l'angle de monté est ridicule et l'on doit baisser le capot sur l'horizon sinon on voit rien à l'avant.
Salutations
Fred
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Cessna 150
Bonjour
Avec un 150hp
Si tu reste sur roue et skis preferable de choisir la DTM 75 53 (avec spaceur et boulon de 7/16 )
Si tu vas sur flotteur c'est Mac Cauley GM A 80 44 (43) ( boulon de 3/8 )
Il ne permette pas la Boreur 82 42 (bien quelle soit plus performante ceux qui l'on essayé :roll: )
André
Luscombe wrote: Il te faudra acheter une hélice, soit la Mccauley 7553 ou la sensenich 74x58, mais sur flotte se sera surement un borer prop.
Fred
Avec un 150hp
Si tu reste sur roue et skis preferable de choisir la DTM 75 53 (avec spaceur et boulon de 7/16 )
Si tu vas sur flotteur c'est Mac Cauley GM A 80 44 (43) ( boulon de 3/8 )
Il ne permette pas la Boreur 82 42 (bien quelle soit plus performante ceux qui l'on essayé :roll: )
André