Un autre nouveau...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Martman
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Un autre nouveau...

Post by Martman »

Bonsoir à tous !

Cela fait longtemps que je vous lis et puis là, je me suis dit, "ben quin, pourquoi pas!"

Je me présente un peu, moi c'est Martin, dans la trentaine et élève pilote et j'habite drète en d'sous du vent arrière 29 de CSK3. Malheureusement, je n'ai pas eu l'immense privilège de pouvoir m'envoler depuis maintenant 1 an et demi...:( :( :( Mais, je revit un petit peu cette passion quand je lis vos histoire et je ne manque surtout pas de me lever les yeux à toutes les fois que je vous entend me buzzer ça au dessus de la tête !!!

(Pourquoi? Ah, LA question ! Disons que la p'tite vie de famille combinée à ma job prennent pas mal de mon temps...)

Bon bin, c'est ça pour tout de suite, et un gros merci aux Ailes pour ce beau site et, surtout, merci à tous pour vos message qui panse mon manque de voler!!! (Même si les "Flightorettes" et les "Flighoderm"existerait, j'en voudrait pas!)

Salut!
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

Martman, si t'as une licence je pourrais te donner une ride gratos juste question de te faire plaisir, à partir de Beloeil. :wink:
Azurefan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Azurefan »

Alors tu as dû m'entendre te buzzer aujourd'hui un peu avant 15h00 alors que j'étais du côté inactif de la 11!

Salut de ma part, Martin. Moi, je ne suis pas très loin d'obtenir une première licence, la licence qui ouvre la porte sur un privilège dont les hommes ont seulement rêvé des millénaires avant nous.

Je te souhaite plus de distance verticale entre toi et le sol dans un futur proche. Je sais, je suis moi-même passé par là (mais pour d'autres raisons) et je peux affirmer que subir la gravité sans espoir de portance (ehem... :roll:) peut sembler long longtemps!

Azurefan
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Salut Martman et bienvenue dans l'club tristement triste de ceux qui n'ont pas suffisamment de temps dans une semaine pour penser à voler! :? Moi aussi, depuis 1 an ma vie a changé: nouvelle maison, nouvelle petite fille, donc nouveaux horaires et nouvelles contraintes!

Moi j'ai ma licence depuis 2003, mais depuis 1 an, mes heures de vol on pas mal diminuées... ...mais je rêve toujours, quand j'aurai fini de mettre de l'argent sur la maison et tout le reste, d'avoir mon propre avion!! :D
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Salut Martin, bienvenu sur le forum, je suis aussi de Lachenaie( je suis au vent traversier de la 2-9) et je vole à partir de CSK3.

au plaisir de te rencontrer

hypcop
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Salut martin, bienvenu parmis nous... pour ma part je suis revenu a CSK3 pour de bon..... J'avoue que depuis que je suis revenu, je trouve qu'il y a bcp d'action a beloeil...

Ah oui, DTA582.... Je me souvient que cet hivers, tu m'avais invité a faire un tour mais comme j'étais a val dor depuis 1 an je ne pouvais accepter ton invitation.. maais la.... hihihihi je suis revenu dans la region pour de bon... alors si ca tenais toujours... tu sauras ou me trouver! hahaha Un gars s'essaie quand meme!

Et si quelquun connais le proprio dun beau rv6 je crois et qui n'a pas de peinture donc argenté, qui se promene souvent a CSK3... j'aimerais bien savoir qui c,est! il est vraiment beau cet avion!

Bonne journée a tous!

C-Phil revenu parmis vous pour de bon!
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

Ah oui, DTA582.... Je me souvient que cet hivers, tu m'avais invité a faire un tour mais comme j'étais a val dor depuis 1 an je ne pouvais accepter ton invitation.. maais la.... hihihihi je suis revenu dans la region pour de bon... alors si ca tenais toujours... tu sauras ou me trouver! hahaha Un gars s'essaie quand meme!

Un ti buz sur le net et on s'organise, je suis toujours ouvert pour faire goûter la joie du vol ultraléger à un confrère qui a une license queconque de pilote. ;)p
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Une licence commerciale sur helico ainsi que une commerciale sur avion c,est assez tu crois? hahahaha

Bon et bien je suis a CSK3 au moins 3 fois par semaine dans un hangars d'hélico.. et c'est pas chez passport.. alors essais de trouver lequel?!? hahaha

A bientot dans ce cas!

Ciao

C-Phil
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Salut Martin, bienvenue parmis nous.

C'est vrai que ce n'est pas évident de conjuguer cours de pilotage, travail et famille. Ça demande beaucoup de temps et d'argent. Faut prendre ça un vol à la fois.

Mais la journée où on laisse notre chaperon sur le tarmac pour s'envoler tout seul, on oubli rapidement tout le côté négatif de la chose :D

Bonne chance dans la poursuite de ton rêve

Sylvain
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

salut Martin

Bienvenu parmi nous et lache pas le ciel t attend et il est grand ouvert

Éric
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Salut Martin,

bienvenue à bord, je suis celui qui terrorise l'endroit avec un des deux avions allemands de la place.

C-Phil, tu fous quoi chez Hélicraft? Je vais tenter d'aller te voir cette semaine, quand j'aurai un trou chez Passport. :wink: 8)
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Bonjour Martin ,
Tu peut toujours embarquer dans nos aventures virtuelles y a d'la place pour tout le monde, et surtoût , pas de Danger...
Bob.
Martman
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Martman »

Merci de l'acceuil et des bon mots de sympathie!!! Mosusse qu'on et ben reçu ici'd'dans! :)

D T A 582 wrote:Martman, si t'as une licence je pourrais te donner une ride gratos juste question de te faire plaisir, à partir de Beloeil. :wink:

DTA582: En fait, le "papier" que j'ai est celui d'élève pilote...si ça compte pour une license et que c'est une invitation officielle, ah ben là, on s'en rejase!!! (Ah oui, j'en ai une "license" après le char... ça compte-ti?) :wink: :wink:

Un de mes amis/ confrère de travail/ instructeur de planneur est allé faire un tour de pendulaire, il y a environ 3semaines-1mois et il n'en est pas encore revenu ! C'était justement à Beloeil qu'il est allé essayé ça et il tente toujours de me convaincre d'embarquer avec lui pour le co-achat d'une "traine sauvage" (comme il dit)... Un jour, peut-etre...

Sur ce, ma p'tite (qui dort pas encore à c't'heure là :x :x :x ) me réclame!!! C'est elle qui pilote chez nous pis là elle est partie sur une "spin"...

Bonsoir !
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

DTA582: En fait, le "papier" que j'ai est celui d'élève pilote...si ça compte pour une license et que c'est une invitation officielle, ah ben là, on s'en rejase!!! (Ah oui, j'en ai une "license" après le char... ça compte-ti?)

Et bien ce sera pour plus tard car je ne peux embarquer seulement ceux qui ont une license, car je ne suis pas instructeur, ce sera partie remis... :(
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Bonjour C-Phil, je suis aussi chez Hélicraft tous les matin vers 08h30 entrain de faire ma conversion hélico. Nous aurons surement le plaisir de se croiser.

Salutations

Pierre ( hypcop) :)
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Hey salut la gang.... Bon ok avec une petite discution avec Olivier C-FWOL, je me suis rendu compte que je ne connaissais encore le foutu code de l'aéroport de Beloeil.. Moi qui étais trop habituer avec CYVO, CYUL, CYHU, CYQB mais me voila rendu sur un aeroport avec un chiffre dans le code... Donc, je ne suis pas Ni a mascouche NI chez hélicraft... Je suis bel et bien à Beloeil!!! Donc pas a CSK3....

DTA ché pu quel chiffre la... Salut DTA, je voulais juste savoir si tu vols a mascouche ou Beloeil car j'ai vue un delta plane se matin a Beloeil et il regardait dans le hangars ou je suis.. p-e est-ce toi? sinon, j'ai failli avoir l'air cave en envoyant la main! j'ai donc résister car je sais pas ou tu vol! hehehe

A bientot
C-Phil
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by f00sly »

Salut C-Phil! C'est probablement moi que tu as vu à Beloeil (CSB3). J'ai décollé vers 7:15 et attéri vers 10:00 ....

On va peut-être se rencontrer un moment donné.

Je suis au hangar 2330 avec DTA 582.

Sylvain
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

good.. moi je suis chez Foxair presque a tout les jours.... si vous voyez une tite mazda protégé bleu laser dans le parking c'est que jy suis! alors a bientot!

C-Phil
snowman.

Post by snowman. »

Tiens ya l'meme nom qu'moi... :roll:

Bienvenue :wink:

Martin :wink:

P.S. si yé aussi colomb qu'moi on vas avoir bein du fun :!: :lol: :lol: :lol:
Post Reply