Emploi de pilote d'essai
- pilotguide
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- pipstah
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dim wrote:Ben pour le marché des pilotes d'essais expérimentaux, ce n'est pas un salaire démesuré. La plupart des postes exigent un diplôme d'ingénieur et minimum 2500 heures de vol.
-Dim
Pas seulement ça, il faut aussi avoir été diplomé d'une école reconnue comme test pilot... Il n'y en a pas des tonnes qui font ça.... Le pourquoi que je dis que c'est pas dans la bonne marge pour le salaire... Il faudrait au moins un autre 100000$
- raf
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est sure qu' faut sortir d'une ecole de pilote d'essai et sachant pour un cours de pilote d'essai fixed wing le prix de la formation qui dure 10 mois est en moyenne de 900.000,00$ souvent ce sont les gouvernements (dans le cas de pilotes militaires) ou les industries qui envoient leur pilote en formation. Dans ce cas ci, soient ils vont trouver un ancien militaire ou un pilote de l'industrie. Sinon il faudra prendre un bon candidat et l'envoyer en formation par la suite.
Pilote d'essai ca cours pas les rues meme Pour l'aviation generale....
Pilote d'essai ca cours pas les rues meme Pour l'aviation generale....
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
pipstah wrote:Dim wrote:Ben pour le marché des pilotes d'essais expérimentaux, ce n'est pas un salaire démesuré. La plupart des postes exigent un diplôme d'ingénieur et minimum 2500 heures de vol.
-Dim
Pas seulement ça, il faut aussi avoir été diplomé d'une école reconnue comme test pilot... Il n'y en a pas des tonnes qui font ça.... Le pourquoi que je dis que c'est pas dans la bonne marge pour le salaire... Il faudrait au moins un autre 100000$
Pis y en aura encore qui diront que les salaires dans le secteur public sont supérieurs au privé... :roll:
Et en plus, Le fédéral est un des gouvernements qui paient le mieux (avec le municipal) le plus pingre étant le provincial.
- FD
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-FASS
Je serais curieux de savoir combien gagne un pilote de ligne ayant a peu près autant d'expérience que pour le poste de pilote d'essais. Il me semble que ca ne doit pas donner un grosse différence de salaire versus les risques impliqués. Tu ne me ferais pas constamment embarquer dans des avions weird pour 10-15k de plus par année...
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
A mon avis c'est simplement un pilote d'essai de l'industrie qui se fait débaucher par Transport Canada (donc la personne est déjà choisie et rencontre par total hasard précisément tous les critères). L'annonce est publiée pour des questions légales. C'est un milieu où tout le monde se connait - certainement pas besoin d'annonce.
Je présume qu'il y a des primes de vol au delà du salaire de base...
--Luc
Je présume qu'il y a des primes de vol au delà du salaire de base...
--Luc
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
djipibi wrote:Pis y en aura encore qui diront que les salaires dans le secteur public sont supérieurs au privé... :roll:
Et en plus, Le fédéral est un des gouvernements qui paient le mieux (avec le municipal) le plus pingre étant le provincial.
Et vlan, dans le nez! :D Je t'approuve la dessus J-P.
Mike