0-320
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bobguay
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0-320
Bonjour,j'ai un Zénith CH-300 avec un nouveau 0-320 et j'ai un manque de puissance, nous avons fait plusieurs test mais sans succès.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Robert Guay
Quelqu'un peut-il m'aider?
Robert Guay
- ifly2low4u
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J'ai déjà entendu dire qu'un moteur avait besoin de seulement 3 choses : du feu, de l'air et du combustible. C'est partiellement vrai. Selon mon expérience avec les satanés moteurs expérimentaux, ca prend aussi une bonne dose de patience, beaucoup d'amour et d'attention.
P.S. y'aurait pas un de la gang qui voudrait nous inventer un moteur électrique qui donne 3-4 heures d'autonomie et qui ne pèse pas 4 tonnes de batteries?
P.S. y'aurait pas un de la gang qui voudrait nous inventer un moteur électrique qui donne 3-4 heures d'autonomie et qui ne pèse pas 4 tonnes de batteries?
- ifly2low4u
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Re: 0-320
Bonjour
Pourrait tu élaborer ? depuis quand il manque de puissance ? avant le probléme il tournait a combien de RPM au décollage ?
un CH 300 avec un O-320 150hp ne devrait pas manquer de puissance c'est un bonne équilibre, pour cet avion .
Combien de RPM plein gaz en statique , en montant , et en vol en palier ?
Un Ch 300 150hp avec une hélice 72 60 devrait tourner plein gaz a 2250 en statique, 2350 en montant et 2600rpm en palier suivant la vitesse atteinte ..
Certain pose des 72 64 mais c'est trop pitché pour 150hp .
André
bobguay wrote:Bonjour,j'ai un Zénith CH-300 avec un nouveau 0-320 et j'ai un manque de puissance, nous avons fait plusieurs test mais sans succès.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Robert Guay
Pourrait tu élaborer ? depuis quand il manque de puissance ? avant le probléme il tournait a combien de RPM au décollage ?
un CH 300 avec un O-320 150hp ne devrait pas manquer de puissance c'est un bonne équilibre, pour cet avion .
Combien de RPM plein gaz en statique , en montant , et en vol en palier ?
Un Ch 300 150hp avec une hélice 72 60 devrait tourner plein gaz a 2250 en statique, 2350 en montant et 2600rpm en palier suivant la vitesse atteinte ..
Certain pose des 72 64 mais c'est trop pitché pour 150hp .
André
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ifly2low4u wrote:en 2011, des petites turbines abordables et relativement économiques de 100 à 300hp.
Y a tu quelque chose de plus simple qu'une turbine pourtant...!! :shock:
Simple à faire fonctionner, mais pas simple à fabriquer.. peu de choses sont faites avec autant de précision qu'une pale de turbine, qui est toute twistée pour les différents ecoulements 3D au long du rayon, et qui doit en plus garder sa forme (à des microns près) à des températures frôlant parfois les 1000°C, et sous des forces centrifuges à 30,000+ RPM :shock: Je pourrais donner tout un cours là dessus, mais je pense que ça va un peu au-délà du thread en question :)
Comme pour la plupart des projets, on doit choisir ce qu'on veut:
- pas cher
- performant
- disponible immédiatement ou dans pas long.
T'as le droit d'en choisir juste deux! (Ou parfois juste un)..
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Salut Robert
Comme discuté avec mon MP, j`ai eu une réponse du group lycoming.C`a peut servir a d`autre aussi pour diagnostic
En gros tu enleve la bougie cyl #1 et le couvert de valves cyl #2, lorsque le piston passe juste au top #1( compression stroke) la valve d`intake du cyl #2 commence juste a ouvrir et la d`exhaust commence a fermer.
Cuber
From the Lycoming Engine Troubleshooting Guide - Crankshaft to Camshaft TIming:
"...This condition may be checked by first disconnecting starter, remove top spark plugs and rocker box cover on #2 cylinder. Turn engine to T.D.C. on compression stroke on #1 cylinder, observe that when piston in #1 cylinder goes over T.D.C. on compression the intake valve in #2 cylinder is just starting to open and the exhaust valve is just closing.
If this condition does not exist, the crankshaft to camshaft timing is off.
NOTE: On engines with fixed pitch propellers the engine probably will not turn static R.P.M. On engines with constant speed propellers the engine will probably turn up static R.P.M. but manifold pressure will be a little low...."
Dan
--- In lycoming@yahoogroups.com, "j4man2003" <claude12@...> wrote:
>
> Hi All!
> One of my freind has a 0-320 ( experimental ) just out of overhaul and is not making full power (Lot less than before overhaul)
> I suspect camshaft timing and want to check with a degree wheel and dial gage for valves opening.
> I need timing specs at .050 opening
> Can anyone help me?
>
> Claude
>
__._,_.___
Comme discuté avec mon MP, j`ai eu une réponse du group lycoming.C`a peut servir a d`autre aussi pour diagnostic
En gros tu enleve la bougie cyl #1 et le couvert de valves cyl #2, lorsque le piston passe juste au top #1( compression stroke) la valve d`intake du cyl #2 commence juste a ouvrir et la d`exhaust commence a fermer.
Cuber
From the Lycoming Engine Troubleshooting Guide - Crankshaft to Camshaft TIming:
"...This condition may be checked by first disconnecting starter, remove top spark plugs and rocker box cover on #2 cylinder. Turn engine to T.D.C. on compression stroke on #1 cylinder, observe that when piston in #1 cylinder goes over T.D.C. on compression the intake valve in #2 cylinder is just starting to open and the exhaust valve is just closing.
If this condition does not exist, the crankshaft to camshaft timing is off.
NOTE: On engines with fixed pitch propellers the engine probably will not turn static R.P.M. On engines with constant speed propellers the engine will probably turn up static R.P.M. but manifold pressure will be a little low...."
Dan
--- In lycoming@yahoogroups.com, "j4man2003" <claude12@...> wrote:
>
> Hi All!
> One of my freind has a 0-320 ( experimental ) just out of overhaul and is not making full power (Lot less than before overhaul)
> I suspect camshaft timing and want to check with a degree wheel and dial gage for valves opening.
> I need timing specs at .050 opening
> Can anyone help me?
>
> Claude
>
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