Intégration de circuit
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denimich
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Si tu ne sais pas quelle piste est en usage, tu risque d'être en conflit avec un aéronef déjà dans le circuit.
Si je ne connais pas la piste en service, je survole l'aérodrome à 500 pieds au dessus du circuit et ensuite me dirige vers le côté inactif pour descendre à l'altitude du circuit et revenir intégré.
Denis
Si je ne connais pas la piste en service, je survole l'aérodrome à 500 pieds au dessus du circuit et ensuite me dirige vers le côté inactif pour descendre à l'altitude du circuit et revenir intégré.
Denis
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Theo007
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Ok donc dans ton texte tu connais deja la piste en usage,,, ou tu sais que personne est dans le circuit !
THEO (qui veut etre certain de bien comprendre) :roll:
denimich wrote:Le CFS dit circuit à droite pour la 06 donc les 2 circuits sont au sud-est de l'aéroport donc côté inactif est toujours au nord-ouest dans le cas précis de St-lambert-de-Lauzon. Donc les aéronefs devraient arriver du nord-ouest (côté inactif) à la hauteur du circuit pour traverser à mi-piste pour joindre mi-vent arrière et regarder le manche à vent lorsque l'on passe à la vertical de la piste, ce qui détermine si l'on tourne à droite pour la 06 ou à gauche pour la 24 une fois rendu au mi-vent arrière.
Denis
THEO (qui veut etre certain de bien comprendre) :roll:
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denimich
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Dans le texte que tu fais référence ci-haut, c'est en rapport à l'aéroport de St-Lambert-de-Lauzon qui a un circuit à droite sur une des 2 pistes donc le côté inactif est toujours du même côté comme à St-Hyacinthe CSU3. Donc je peux arriver du côté inactif à la hauteur du circuit et déterminer la piste en usage en survolant à mi-piste et tourner à gauche ou à droite en mi-vent arrière selon la piste en service. Ce qui ne s'applique pas à tout les aéroports.
Denis
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Last edited by denimich on Sat 12 Nov, 2011 19:18, edited 1 time in total.
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Theo007
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Je regarde se shema
Et me demande bien c'est quoi cet procédure ?
ref:
http://www.langleyflyingschool.com/Page ... tions.html
:roll:
Et me demande bien c'est quoi cet procédure ?
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Tu parles sûrement de l'avion qui fait trois loupes et quart à partir du dessus du vent arrière ?
Ouais, ça vire carré des boutes :lol: :lol: Puis y'aime ça tourner en rond ce pilote-là....
Bon, je t'explique. Ça c'est pour les avions qui, comme les chiens tournent plusieurs fois sur eux même avant de s'étendre sur leur coussins.
Cette entrée dans le circuit à été inventée par un Berger allemand... :lol:
Ouais, ça vire carré des boutes :lol: :lol: Puis y'aime ça tourner en rond ce pilote-là....
Bon, je t'explique. Ça c'est pour les avions qui, comme les chiens tournent plusieurs fois sur eux même avant de s'étendre sur leur coussins.
Cette entrée dans le circuit à été inventée par un Berger allemand... :lol:
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jacdor
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Ce que le diagram montre sont les choix que tu as pour joindre le circuit d'un aeroport non controler. Procedure tout a fait standard.
Donc voici les choix
1) directement dans le circuit, a la hauteur du circuit en rentrant directement dans vent arriere.
Avion qui arrive dans vent arriere
2) du cote opposer du circuit a la hauteur du circuit en traversant la piste pour joindre le vent arriere.
Avions qui arrivent a 45 deg du cote opposer du circuits
3) Avion qui arrive plus haut que le circuit 500 ft + et qui fait un 360 deg au dessus de la piste pour trouver le vent arriere et descent du cote opposer pour joindre le circuit comme a 2)
Avion sur pointiller pale.
Ces facons sont les facons standards de joindre un circuit depuis des annees. NORDO ou avec COM.
Biensure certain aeroports peuvent deroger de ca mais c'est dans le VFR Flight Supp dans section ops de l'aeroport.
Aussi il n'y as rien qui empeche un Avion de se presenter directement en base gauche ou directement en finale sur la piste ou meme si un gars le veux, sur le dos (inverted) si ca lui chante, mais la procedure reste le diagram plus haut
JD
Donc voici les choix
1) directement dans le circuit, a la hauteur du circuit en rentrant directement dans vent arriere.
Avion qui arrive dans vent arriere
2) du cote opposer du circuit a la hauteur du circuit en traversant la piste pour joindre le vent arriere.
Avions qui arrivent a 45 deg du cote opposer du circuits
3) Avion qui arrive plus haut que le circuit 500 ft + et qui fait un 360 deg au dessus de la piste pour trouver le vent arriere et descent du cote opposer pour joindre le circuit comme a 2)
Avion sur pointiller pale.
Ces facons sont les facons standards de joindre un circuit depuis des annees. NORDO ou avec COM.
Biensure certain aeroports peuvent deroger de ca mais c'est dans le VFR Flight Supp dans section ops de l'aeroport.
Aussi il n'y as rien qui empeche un Avion de se presenter directement en base gauche ou directement en finale sur la piste ou meme si un gars le veux, sur le dos (inverted) si ca lui chante, mais la procedure reste le diagram plus haut
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jacdor wrote:Biensure certain aeroports peuvent deroger de ca mais c'est dans le VFR Flight Supp dans section ops de l'aeroport.
Aussi il n'y as rien qui empeche un Avion de se presenter directement en base gauche ou directement en finale sur la piste ou meme si un gars le veux, sur le dos (inverted) si ca lui chante, mais la procedure reste le diagram plus haut
JD
ça , c'est pour les MF
pour les aérodromes non controlés..on s'en tien à la procédure ..S.V.P.
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jacdor
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esteset wrote:jacdor wrote:Biensure certain aeroports peuvent deroger de ca mais c'est dans le VFR Flight Supp dans section ops de l'aeroport.
Aussi il n'y as rien qui empeche un Avion de se presenter directement en base gauche ou directement en finale sur la piste ou meme si un gars le veux, sur le dos (inverted) si ca lui chante, mais la procedure reste le diagram plus haut
JD
ça , c'est pour les MF
pour les aérodromes non controlés..on s'en tien à la procédure ..S.V.P.
Je me suis mal expliquer dans mon dernier message et ce que j'ai dit n'as aucun rapport avec les MF. On parle ici d'aeroport non controler MF ou PAS.
Ce que j'ai voulus dire avec un peu d'humour c'est que en tant que Commandant de bord "Pilot in Command" si l'idee vous prend de vous presenter sur le dos pour l'atterissage a une aeroport non controle ou controle vous en etes reponsable mais il existe une procedure et c'est ca qui devrait etre suivit. Cette procedure que vous voyer sur le diagram plus haut existe depuis des annees, cette meme procedure m'as ete montrer il y as plus de 30 ans autant sur helico que sur avion. Donnee de base d'aviation.
La MF n'as rien a voir la dedans. Une MF (mandatory frequency) est une frequence radio obligatoire PAS UNE ZONE DE CONTROL.
JD
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jacdor wrote:La MF n'a rien a voir la dedans. Une MF (mandatory frequency) est une frequence radio obligatoire PAS UNE ZONE DE CONTROL.
Au contraire, les procédures d'arrivées sont différentes s'il s'agit d'une zone MF vs une zone ATF. Dans une zone MF avec station au sol en activité, nous pouvons également entrer dans le circuit en base ou en finale, selon la situation du trafic.
Circuit dans une zone MF avec station au sol
Daniel
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À Gatineau CYND, j'intègre régulièrement le circuit en approche directe lorsque la FSS est en fonction, ce que je ne fais jamais en arrivant à St-Hyacinthe (zone ATF).
À Bromont (zone MF) je pourrais intégrer le circuit directement en finale, si l'Unicom est en fonction et qu'il n'y a pas de conflit.
Daniel
À Bromont (zone MF) je pourrais intégrer le circuit directement en finale, si l'Unicom est en fonction et qu'il n'y a pas de conflit.
Daniel
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erv
en fonction = en service...selon les heures spécifiées dans le CFS
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... htm#602_98
Theo007 wrote:Quand tu dit unicom en fonction,,, tu veut dire que Unicom qui répond ?
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en fonction = en service...selon les heures spécifiées dans le CFS
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