Red Arrows: un siège éjectable se déclenche au sol

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Red Arrows: un siège éjectable se déclenche au sol

Post by polaire »

Un pilote des Red Arrows a été tué hier après avoir été éjecté alors que son BAE Hawk était au sol, à la base de la Royal Air Force (RAF) de Scampton en Angleterre. La RAF a déclaré qu’une enquête indépendante sera faite sur cet accident. En août dernier, un pilote des Red Arrows est mort après que son avion ait piqué de retour d’un spectacle aérien.

Moi, ça me touche particulièrement parce que j'ai eu le plaisir de connaître des pilotes des Reds en 2008...

Mes sympathies aux proches de ce pilote.

Polaire :cry:

http://www.news.com.au/world/daredevil- ... 6189745182
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Je croyais que tous les avions étaient équipés de siège éjectable qui pouvaient être utilisés au sol sans danger pour le pilote style zéro-zéro

Jacques3012
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Red Arrows: un siège éjectable se déclenche au sol

Post by djipibi »

Mes sympathies à la famille et aux proches
Image
Red Arrows @ CYQB 13 jn 2008 DSC_7760f par djipibi, sur Flickr
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Jacques3012 wrote:Je croyais que tous les avions étaient équipés de siège éjectable qui pouvaient être utilisés au sol sans danger pour le pilote style zéro-zéro

Jacques3012
Les plus vieux modèles de sièges éjectables étaient des 0-60 : 0 pieds d'altitude et 60 kts minimum. Je présume que les avions des Red Arrows étaient équipés des sièges vieux modèles :?: (Je spécule là) :?: L’enquête nous dira les vraies raisons de ce malheureux évènement.

Denis
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

denimich wrote:
Jacques3012 wrote:Je croyais que tous les avions étaient équipés de siège éjectable qui pouvaient être utilisés au sol sans danger pour le pilote style zéro-zéro

Jacques3012
Les plus vieux modèles de sièges éjectables étaient des 0-60 : 0 pieds d'altitude et 60 kts minimum. Je présume que les avions des Red Arrows étaient équipés des sièges vieux modèles :?: (Je spécule là) :?: L’enquête nous dira les vraies raisons de ce malheureux évènement.

Denis
En fait, pour avoir volé dans cette bibitte-là, il y a deux goupilles à enlever avant le décollage. Une pour le siège, l'autre pour le canopy. On les place à un endroit sur le canopy pour le vol. On les remet à leur place après l'atterrissage.

Et si mes souvenirs sont bons, on m'avait bien dit que c'était des zéro-zéro, ces sièges-là...

Polaire
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

polaire wrote:
Et si mes souvenirs sont bons, on m'avait bien dit que c'était des zéro-zéro, ces sièges-là...

Polaire

Cette évènement m'avait laissé un doute, mais tu dois avoir raison polaire car je croyais bien que tous les sièges 0-60 avaient été retiré du service.

Denis
Post Reply