Mission GWOM
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
Salut JC,
Je regarde tes skis, c'est des skis pénétrant ça ? Pas d'hydraulique ou de système qui bouge.... J'ai acheté ce genre de skis ( pénétrant) pour mon 140. Bien hâte de voir leur efficasités.
Le ski sur la tailwheel, selon ce que je vois sur tes photos, il doit être parallèle à l'axe de vol et non parallèle au sol, right ?
Je devrai installer le tout d'ici quelque semaine :D
Pascal
Je regarde tes skis, c'est des skis pénétrant ça ? Pas d'hydraulique ou de système qui bouge.... J'ai acheté ce genre de skis ( pénétrant) pour mon 140. Bien hâte de voir leur efficasités.
Le ski sur la tailwheel, selon ce que je vois sur tes photos, il doit être parallèle à l'axe de vol et non parallèle au sol, right ?
Je devrai installer le tout d'ici quelque semaine :D
Pascal
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Salut Pascal,
Pour le tail ski, voici une image agrandi
Comme tu peux le voir, une vieille boîte aux lettres ou un couvercle de boîte à lunch (tsé ceux en aluminium) pourrait faire l'affaire. Mais il est effectivement parallèle à l'axe de vol ou encore de la bedaine de l'avion.
Pour les skis, c'est assez tirant. J'ai dû me reprendre pour décoller du chalet l'an passé avec 2 pieds de neige folle. Regarde bien la neige qui monte en dessous de l'aile. Elle passe entre le pneu et le trou dans le ski. J'ai été capable de monter seulement à 40 mph (60 pour décoller)
[youtube]zuDcug0cIRU[/youtube]
J'ai fait mettre de la bande de patinoire sous mes skis cette année. Ça rend les skis plus glissant.
Pour moi, le nombre de fois qu'on se sert des skis, j'y trouve mon compte
Ah oui, j'oubliais la 3 pales aussi 8)
JC
Pour le tail ski, voici une image agrandi
Comme tu peux le voir, une vieille boîte aux lettres ou un couvercle de boîte à lunch (tsé ceux en aluminium) pourrait faire l'affaire. Mais il est effectivement parallèle à l'axe de vol ou encore de la bedaine de l'avion.
Pour les skis, c'est assez tirant. J'ai dû me reprendre pour décoller du chalet l'an passé avec 2 pieds de neige folle. Regarde bien la neige qui monte en dessous de l'aile. Elle passe entre le pneu et le trou dans le ski. J'ai été capable de monter seulement à 40 mph (60 pour décoller)
[youtube]zuDcug0cIRU[/youtube]
J'ai fait mettre de la bande de patinoire sous mes skis cette année. Ça rend les skis plus glissant.
Pour moi, le nombre de fois qu'on se sert des skis, j'y trouve mon compte
Ah oui, j'oubliais la 3 pales aussi 8)
JC
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
demetane wrote:De toute façon JC m'a banni de son lac avec mon 180, il ne peut filmer que le dessous de mon hydravion à mi-lac. :lol: :lol: :lol:
Gilles FWOO
Je suis capable de reconnaître les vrais pilotes. Quand c'est vrai, c'est vrai: pas de cachette
As-tu remarqué Gilles, René peut encore venir au chalet :twisted: :twisted: :twisted:
JC :wink:
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
Ce matin, je me suis rendu à CSP5 St-Mathias pour le cubtoberfest.
Je suis arrivé un peu tôt, j’ai donc le temps de prendre des clichés. Direction les quais.
Je rencontre Jacques avec son C185 (A+ sur le forum) qui s’apprête à décoller pour le nord en bonne compagnie, destination inconnue.
En même temps, un 2e C185 s’avance.
C’est FYBY avec à son bord notre djipibi national qui viennent à la rencontre de JC et Félix.
Eux aussi se sera un départ vers le nord. Opération quais au chalet.
Voici A+ qui vient de décoller en survolant les gars qui descendent du 2e C185
Pendant ce temps, un 3e C185 se prépare pour le vol.
Vous reconnaissez JC et Lovesoar
Mais où est donc DJI ?
Ah oui, bien sûr, il n’en manque pas une !
Un Beaver prendra aussi les airs dans quelques minutes, destination inconnue.
‘’GWOM attendez à l’écart. Vous êtes No2, suivez le Beaver ‘’
Petit cocus avant le départ pour le chalet.
‘’ Warm up messieurs! Autorisé à décoller lorsque prêt ‘’
Dji n'est pas allé au chalet because le cubtoberfest ;)p
Très agréable tout ça :lol:
Al
-=-=-=-=-=-=-=-
Je suis arrivé un peu tôt, j’ai donc le temps de prendre des clichés. Direction les quais.
Je rencontre Jacques avec son C185 (A+ sur le forum) qui s’apprête à décoller pour le nord en bonne compagnie, destination inconnue.
En même temps, un 2e C185 s’avance.
C’est FYBY avec à son bord notre djipibi national qui viennent à la rencontre de JC et Félix.
Eux aussi se sera un départ vers le nord. Opération quais au chalet.
Voici A+ qui vient de décoller en survolant les gars qui descendent du 2e C185
Pendant ce temps, un 3e C185 se prépare pour le vol.
Vous reconnaissez JC et Lovesoar
Mais où est donc DJI ?
Ah oui, bien sûr, il n’en manque pas une !
Un Beaver prendra aussi les airs dans quelques minutes, destination inconnue.
‘’GWOM attendez à l’écart. Vous êtes No2, suivez le Beaver ‘’
Petit cocus avant le départ pour le chalet.
‘’ Warm up messieurs! Autorisé à décoller lorsque prêt ‘’
Dji n'est pas allé au chalet because le cubtoberfest ;)p
Très agréable tout ça :lol:
Al
-=-=-=-=-=-=-=-
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
BZP était de bonne heure su'l piton!
C-FBZP Cessna A185E Skywagon sn:18502008 (1972) par djipibi, sur Flickr
Le soleil bas sur l'horizon matinal
C-FBZP Cessna A185E Skywagon sn:18502008 (1972) par djipibi, sur Flickr
Qui a dit "les couleurs d'automne"?????
Grisaille d’automne @ Montreal autumn gray par djipibi, sur Flickr
Ah ces couleurs la`!!!!
Couleurs d’automne @ Mont St-Hilaire autumn colors par djipibi, sur Flickr
J-C a pas l'air de trop m'en vouloir d'être resté au Cubtoberfest plutôt que d'aller sortir son quai
C-GWOM Cessna A185F sn:18502777 (1975) par djipibi, sur Flickr
Mais de rester sur le quai va me permettre de m'amuser à ce que je fais de mieux...
C-FBZP Cessna A185E Skywagon & C-GWOM Cessna A185F par djipibi, sur Flickr
C-FBZP Cessna A185E Skywagon & C-GWOM Cessna A185F par djipibi, sur Flickr
Ciel menaçant
C-GWOM Cessna A185F sn:18502777 (1975) par djipibi, sur Flickr
Ciel souriant
C-GWOM Cessna A185F sn:18502777 (1975) par djipibi, sur Flickr
Au tour de René et BZP Merci pour le lift René!! q:)p
C-FBZP Cessna A185E Skywagon sn:18502008 (1972) par djipibi, sur Flickr
BZP est pas seul dans le ciel de St-Mathias
C-FBZP Cessna A185E Skywagon sn:18502008 (1972) par djipibi, sur Flickr
C-FBZP Cessna A185E Skywagon sn:18502008 (1972) par djipibi, sur Flickr
Les photos du Cubtoberfest suivront dans le bon fil de discussion :wink:
C-FBZP Cessna A185E Skywagon sn:18502008 (1972) par djipibi, sur Flickr
Le soleil bas sur l'horizon matinal
C-FBZP Cessna A185E Skywagon sn:18502008 (1972) par djipibi, sur Flickr
Qui a dit "les couleurs d'automne"?????
Grisaille d’automne @ Montreal autumn gray par djipibi, sur Flickr
Ah ces couleurs la`!!!!
Couleurs d’automne @ Mont St-Hilaire autumn colors par djipibi, sur Flickr
J-C a pas l'air de trop m'en vouloir d'être resté au Cubtoberfest plutôt que d'aller sortir son quai
C-GWOM Cessna A185F sn:18502777 (1975) par djipibi, sur Flickr
Mais de rester sur le quai va me permettre de m'amuser à ce que je fais de mieux...
C-FBZP Cessna A185E Skywagon & C-GWOM Cessna A185F par djipibi, sur Flickr
C-FBZP Cessna A185E Skywagon & C-GWOM Cessna A185F par djipibi, sur Flickr
Ciel menaçant
C-GWOM Cessna A185F sn:18502777 (1975) par djipibi, sur Flickr
Ciel souriant
C-GWOM Cessna A185F sn:18502777 (1975) par djipibi, sur Flickr
Au tour de René et BZP Merci pour le lift René!! q:)p
C-FBZP Cessna A185E Skywagon sn:18502008 (1972) par djipibi, sur Flickr
BZP est pas seul dans le ciel de St-Mathias
C-FBZP Cessna A185E Skywagon sn:18502008 (1972) par djipibi, sur Flickr
C-FBZP Cessna A185E Skywagon sn:18502008 (1972) par djipibi, sur Flickr
Les photos du Cubtoberfest suivront dans le bon fil de discussion :wink:
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Comme il fallait bien oublier qqchose à faire au chalet, ça nous donnait une excuse pour y retourner. Quel belle journée pour voler
Cette fois-ci, miss pouch-pouch était du voyage
Avant que Gilles le dise,on voit bien qui est au travail !!
Au retour à St-Mathias, M Bernier était là pour nour accueillir. Il nous offre une ride de C206 avec turbine Allison de 420hp. Assez impressionnant.
C'est bien l'fun de descendre directement dans la descente à bateau avec le 206 amphibie
On a fait le tour du mont St-Hilaire et y'avait qqun sur le top.
M Bernier, toujours souriant et très sympathique
Au retour, on sort directement. Ouin, ça prend un peu de fuel (30 gph)
JC
Cette fois-ci, miss pouch-pouch était du voyage
Avant que Gilles le dise,on voit bien qui est au travail !!
Au retour à St-Mathias, M Bernier était là pour nour accueillir. Il nous offre une ride de C206 avec turbine Allison de 420hp. Assez impressionnant.
C'est bien l'fun de descendre directement dans la descente à bateau avec le 206 amphibie
On a fait le tour du mont St-Hilaire et y'avait qqun sur le top.
M Bernier, toujours souriant et très sympathique
Au retour, on sort directement. Ouin, ça prend un peu de fuel (30 gph)
JC
Last edited by jcdostie on Mon 07 Nov, 2011 23:03, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
demetane wrote:Vous avez été chanceux de voler dans votre coin,bruine menaçante jusqu'à 14.00hr, un petit sursit entre 10 et 11hr, plafond très bas, je ne suis pas sur que GUJO a réussi à passé pour Vald'or, il devait me saluer en passant, je ne l'ai pas vu c'était MVFR.
Gilles FWOO
Hé bien oui, on s'est rendu finalement. J'ai retardé le décollage de Venise à 11h40. On a passé 1 miles à l'ouest de toi Démétane probablement vers 12h45, c'était la partie la moins belle du vol, j'ai passé proche de virer et de me poser chez toi, mais j'ai vu un trou et de trou en trou, on s'est rendu. De grosse patches de brume, mais définies qui se contournaient.
