Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Qu'est-ce que ca fait si un gars met des skis non certifié sur un avion certifié? Tout le frame est comme un certifié, mais la plaque s'est perdu quelque part dans les 65 dernières années. :?
Il y avait une paire de Federal 1500 à 75$/ch. à vendre sur Ebay la semaine dernière, ils étaient tout croche (accidenté) mais aurait pu servir pour prendre les ''nameplate'' (la plaque qui est sur le talon du ski) et les ré-installer sur d'autres skis.
mike.king wrote:Je pensais surtout aux dommages a autrui que tu pourrais faire , ça sa peut couter la peau des fesses si l'assureur refuse de payer.
Mike
Jusque ou cela peut aller le refuser de payer des asurances ?
Exemple les lettres sur la queue non comforme (trop petites) du tape gris sur le radiateur d'huile ou une plaquette de tole 2024 T3 (non certifié ) bien vissé avec des vis a metal , ou un ELT trés fonctionel mais qui n'as pas les signatures annuelles ect... ect..
Si cet avion a un accident dut a manque de carburant, ou fausse manoeuvres de pilotage, atterrissage vent de travers , ou est la cause a éffet ??
C'est rendu que les assurances sont plus pesante que la réglementation ?
mike.king wrote:Je pensais surtout aux dommages a autrui que tu pourrais faire , ça sa peut couter la peau des fesses si l'assureur refuse de payer.
Mike
Jusque ou cela peut aller le refuser de payer des asurances ? Exemple les lettres sur la queue non comforme (trop petites) du tape gris sur le radiateur d'huile ou une plaquette de tole 2024 T3 (non certifié ) bien vissé avec des vis a metal , ou un ELT trés fonctionel mais qui n'as pas les signatures annuelles ect... ect.. Si cet avion a un accident dut a manque de carburant, ou fausse manoeuvres de pilotage, atterrissage vent de travers , ou est la cause a éffet ?? C'est rendu que les assurances sont plus pesante que la réglementation ?
André
Mais André, la règlementation n'interdit pas elle même tous les exemples que tu viens de donner :?: :?:
Alors je met le projet de rebuilt des skis sur la glace. Si au moins un americain pourrait un jour répondre au courriel que j'envoie sur barnstormer :( et les frais de transport pour 2 ski des usa, on en parle même pas...
Si tu as des vieux skis "Federal" ou que tu as conserver les "nameplates" viens voir mes skis et tu m'en reparleras. Je crois que tu ne verras pas la différence. Ou encore appelle-moi, on peut en discuter.
devillaire wrote:Si tu as des vieux skis "Federal" ou que tu as conserver les "nameplates" viens voir mes skis et tu m'en reparleras. Je crois que tu ne verras pas la différence. Ou encore appelle-moi, on peut en discuter.
J'avais vu les ski de Marco sur Lespac, se sont de très beau ski, identique au Federal. Mais ca me ramène toujourt au même point.... il ne sont pas certifié :(