Ski certifié.....?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Ski certifié.....?

Post by jass »

Qu'est-ce que ca fait si un gars met des skis non certifié sur un avion certifié? Tout le frame est comme un certifié, mais la plaque s'est perdu quelque part dans les 65 dernières années. :?
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Post by cuber »

Malheureusement pas légal!
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Il y avait une paire de Federal 1500 à 75$/ch. à vendre sur Ebay la semaine dernière, ils étaient tout croche (accidenté) mais aurait pu servir pour prendre les ''nameplate'' (la plaque qui est sur le talon du ski) et les ré-installer sur d'autres skis.

Du moins c'est ce que je ferais.

Fred
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Post by jass »

Pas légal à quel degré??

TC nous donne un ticket? :?

Pour les plaques j'y avais pensé, mais mon frame n'est pas du Federal...
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

jass wrote:Pas légal à quel degré??

TC nous donne un ticket? :?

Pour les plaques j'y avais pensé, mais mon frame n'est pas du Federal...


S'est les assurances qui ne paierons pas si tu a un accident et qu'ils prouvent que les skis sont pas certifié!

Mike
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Post by jass »

Si la coque est assurer seulement au sol, pas en mouvement, alors les ski ne peuvent pas faire grand chose.......?? :roll:
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

jass wrote:Si la coque est assurer seulement au sol, pas en mouvement, alors les ski ne peuvent pas faire grand chose.......?? :roll:


Je pensais surtout aux dommages a autrui que tu pourrais faire , ça sa peut couter la peau des fesses si l'assureur refuse de payer.

Mike
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

jass,

tu peux demander à T/C une dérogation pour installation non conforme avec un nombre heure X et avec restriction.

Les skis sont de conception certifier :?:


Martin
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

mike.king wrote:Je pensais surtout aux dommages a autrui que tu pourrais faire , ça sa peut couter la peau des fesses si l'assureur refuse de payer.

Mike


Jusque ou cela peut aller le refuser de payer des asurances ?
Exemple les lettres sur la queue non comforme (trop petites) du tape gris sur le radiateur d'huile ou une plaquette de tole 2024 T3 (non certifié ) bien vissé avec des vis a metal , ou un ELT trés fonctionel mais qui n'as pas les signatures annuelles ect... ect..
Si cet avion a un accident dut a manque de carburant, ou fausse manoeuvres de pilotage, atterrissage vent de travers , ou est la cause a éffet ??
C'est rendu que les assurances sont plus pesante que la réglementation ?

André
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

C-GBVK wrote:Bonjour

mike.king wrote:Je pensais surtout aux dommages a autrui que tu pourrais faire , ça sa peut couter la peau des fesses si l'assureur refuse de payer.

Mike


Jusque ou cela peut aller le refuser de payer des asurances ?
Exemple les lettres sur la queue non comforme (trop petites) du tape gris sur le radiateur d'huile ou une plaquette de tole 2024 T3 (non certifié ) bien vissé avec des vis a metal , ou un ELT trés fonctionel mais qui n'as pas les signatures annuelles ect... ect..
Si cet avion a un accident dut a manque de carburant, ou fausse manoeuvres de pilotage, atterrissage vent de travers , ou est la cause a éffet ??
C'est rendu que les assurances sont plus pesante que la réglementation ?

André


Mais André, la règlementation n'interdit pas elle même tous les exemples que tu viens de donner :?: :?:

Jacques3012
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Post by jass »

Alors je met le projet de rebuilt des skis sur la glace. Si au moins un americain pourrait un jour répondre au courriel que j'envoie sur barnstormer :( et les frais de transport pour 2 ski des usa, on en parle même pas...
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Pourquoi pas les revendre pour un avion de construction amateur. :idea:

Au moins tu recouvrera un peu d'argent et quelqu'un pourrais en profiter des skis... 8)

Alain
devillaire
Membre timide
Membre timide
Posts: 3
Joined: Sun 21 Aug, 2011 21:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Jean Chrysostome

Post by devillaire »

Si tu as des vieux skis "Federal" ou que tu as conserver les "nameplates" viens voir mes skis et tu m'en reparleras. Je crois que tu ne verras pas la différence. Ou encore appelle-moi, on peut en discuter.

Marco 418-572-8382
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

devillaire wrote:Si tu as des vieux skis "Federal" ou que tu as conserver les "nameplates" viens voir mes skis et tu m'en reparleras. Je crois que tu ne verras pas la différence. Ou encore appelle-moi, on peut en discuter.

Marco 418-572-8382

Je crois que ce Marco veut dire est ici: http://www.barnstormers.com/classified_603156_Manufactured+Snow+skis+kit.html
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Post by jass »

J'avais vu les ski de Marco sur Lespac, se sont de très beau ski, identique au Federal. Mais ca me ramène toujourt au même point.... il ne sont pas certifié :(
Post Reply