On le voie ti avec GOOGLE machin Map?
Guy
CF-CPA ou le projet fou d'une bande de joyeux lurons...
- polaire
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
COOLFLY wrote:J'ai trouvé aussi la photo du moteur, désolé, je me souviens plus du modèle d'avion. "Probablement un mono moteur de type cessna" dirait le journaliste! ;)p
Il y a certainement un de la gang qui peut nous identifier cette avion.
Salutations :wink:
André L.
Attention de ne pas mettre TOUS les journalistes dans le même bateau... C'est juste qu'ils manquent de formation, pour certains, et d'intérêt, pour les autres!!!
Polaire
Un journaliste qui n'est pas «de type Cessna», mais qui aime en voler!
-
thor
-
Bernard
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
- Identification de l'avion:
En août 2010 je suis allé tremper les flotteurs de mon M7 pour la première fois dans le plutôt-moyen-nord avec mon ami Christian. Nous en avons profité pour aller voir quelques endroits «absolus», dont un petit arrêt pour voir le fameux CF-CPA et voir le travail de nos collègues et amis pilotes pour le sortir de là. Inutile de dire que le tout est en piteux état et qu’il y a encore ÉNORMÉMENT de travail à faire si quelqu’un veut continuer.
Mis à part ça, il y a une sorte de vertige d’être à côté d’une pièce d’anthologie qui se meurt dans un endroit si désert, si aride et si loin, à l’abri des regards. Un avion de collection perdu et oublié si longtemps, ressuscité dernièrement par l’espoir de quelques hurluberlus au coeur vaillant et aux bras d'acier.
Qu’à cela ne tienne, je ne voulais pas que cet élément patrimonial se perde et je me disais que ça ne pouvait pas sombrer une fois de plus aux oubliettes. Le lac où il se trouve ne portait même pas de nom, ni même pour la communauté naskapie qui aurait préséance.
Alors plus d’un an après ma demande officielle et quelques échanges très cordiaux avec les gens très ouverts, curieux et intéressés de la toponymie, voici le lien.
Alors jusqu’à ce qu’on le renomme le lac Pierre-Eliott Trudeau ou Stephen Harper (sont bien capables si le fédéral s'en mêle :roll: :evil: …), on a des chances que le nom perdure, que cette histoire survive et que jamais plus CF-CPA ne soit oublié.
Bernard
Mis à part ça, il y a une sorte de vertige d’être à côté d’une pièce d’anthologie qui se meurt dans un endroit si désert, si aride et si loin, à l’abri des regards. Un avion de collection perdu et oublié si longtemps, ressuscité dernièrement par l’espoir de quelques hurluberlus au coeur vaillant et aux bras d'acier.
Qu’à cela ne tienne, je ne voulais pas que cet élément patrimonial se perde et je me disais que ça ne pouvait pas sombrer une fois de plus aux oubliettes. Le lac où il se trouve ne portait même pas de nom, ni même pour la communauté naskapie qui aurait préséance.
Alors plus d’un an après ma demande officielle et quelques échanges très cordiaux avec les gens très ouverts, curieux et intéressés de la toponymie, voici le lien.
Alors jusqu’à ce qu’on le renomme le lac Pierre-Eliott Trudeau ou Stephen Harper (sont bien capables si le fédéral s'en mêle :roll: :evil: …), on a des chances que le nom perdure, que cette histoire survive et que jamais plus CF-CPA ne soit oublié.
Bernard
Last edited by Bernard on Thu 03 Nov, 2011 20:57, edited 1 time in total.