Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C'est vraiment une belle machine!! As-tu vu le musée de l'aviation à Trenton? Ils sont rendu avec des vrai beaux appareils. Entre-autre un Spitfire. Ça vaut la peine de voir.
Triste mais la CFB Trenton a fermé ses portes à l'aviation civil complètement depuis le 11 septembre. Y'a quand même Picton qui n'est pas très très loin par la voie des airs.
Devant le halifax, bonne idée, ils ont trimé dur les monsieurs pour le rebâtir je croit! Pour ma par bien j'vais passer en face à chaque matin à partir du 29 juin! Je suis muté la-bas! LoadMaster sur les CC130 j'pense pas que j'vais haïr! ;-)
Maintenant mon prochain défi va être de trouver un aéroport pas trop loin ou je pourrais louer en attendant d'acheter.
Herk wrote:Maintenant mon prochain défi va être de trouver un aéroport pas trop loin ou je pourrais louer en attendant d'acheter.
Il y a un petit aéroport à Stirling juste au nord de la base, mais je ne crois pas qu'il y ait de location d'avion là. Il y a aussi Tyendinaga (Mohawk) à l'est de Belleville que je ne connais pas vraiment. Finalement il y a Kingston qui doit certainement avoir de la location d'avion, mais c'est un peu plus loin. Bon "posting" sur les Herc. J'ai jamais été "posté" à Trenton, mais je suis allé souvent en TD.
Merci Olivier, Ça faisait un ti-boutte que j'voulais être posté la-bas. Comme c'est là j'm'en vais au 2 Air Move Sqn pour 1 ans et si tout va bien je devrais faire mon cour de loadmaster ensuite. Avec les nouveaux Hercules et Chinook qui s'en viennent (dur à croire! ;-) ) ça promet d'être interessant!
J'ai entendu parlé de Tyendinaga, Apparamment ils ont une assez grosse école de pilotage, peut-être loue t-ils leurs avion! Quelqu'un a déjà entendu parler de Picton? C'est environ à 10 minutes de la base. Ça aussi l'air bien. Enfin j'ai quand même hâte d'acheter, ça va être moin un casse-tête quand vient le temps (beau temps) de voler.