peterpan wrote:Bonjour à tous,
L'hiver étant maintenant terminé, il va être grand temps de faire un bon lavage à mon avion. J'en ai fait un l'an dernier mais je n'étais pas satisfait. Il me semble que j'avais utilisé du savon à vaisselle ou à voiture.
Il reste une couche "graisseuse" sur l'avion. Ce n'est pas si dramatique, mais je crois qu'il y a moyen de faire mieux. Probablement des restant de la fumée d'échapement et je n'arrive pas à rendre mon blanc... BLANC!
J'aimerais savoir quel produit vous utilisez pour faire briller vos appareils de type Cessna ? :lol: C'est à dire tout en aluminium...
Merci!
Généralement les produits pour nettoyer, polir et protéger son avion ou hélicoptère sont disponible dans la plupart des magasins distributeurs de pièces d'automobiles qui ont une spécialité en refinition de carrosserie.
Toutefois, il existe un manufacturier de produits de nettoyage, entretien et de protection au Québec.
La Compagnie est située à Repentigny et s'appelle Autochem.
Ils ont aussi développé un produit spécifique pour l'aviation, j'ai reçu un kit démo que j'ai remis à mon instructeur pour qu'il puisse assayer les différents produits.
Tu pourrais aller chez accessoires d'autos Leblanc au 3125 Gene H Kruger à trois-rivières.(ils ont probablement d'autres produits similaires)
Pour les autres qui désirerait utiliser un produit compatible ou ce produit, il y a un magasin distributeur dans presque tout le Québec, j'ai besoin de connaître votre ville.
Je vais demander à ce manufacturier un catalogue de produit ou si ce catalogue est disponible sur www.
Je pourrais travailler un peu plus sur ce sujet au retour de vacances si le besoin se fait sentir.
Si vous avez besoin d'une adresse, contactez-moi par mp ou par ce site
Salutations!
Pierre C.