Le DHC-2TB Beaver

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Guy AWV003
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Le DHC-2TB Beaver

Post by Guy AWV003 »

Bonjour.
Simple question:
Qu'es qu'on gagne avec ces petit ailerons sur la gouverne de profondeur de cet avion ?
Image
Merci pour l'aide.
Guy
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OlivierC-FWOL
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Post by OlivierC-FWOL »

Ça donne plus de quille à l'avion, ce qui augmente la stabilité en lacet.
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Mach Diamond
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Post by Mach Diamond »

Pour ajouter à la réponse d'Olivier, ce genre de rajout ne se justifie que pour compenser une autre modification sur l'avion qui réduit la stabilité en lacet, ou qui nécessite une plus grande stabilité pour cause de remotorisation plus puissante - ce qui est le cas ici avec un nouveau PT6 en remplacement du vieux radial.

Cas similaire, la remotorisation du CL-415.

--Luc
Bronco Billy
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Post by Bronco Billy »

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Post by OlivierC-FWOL »

Sur un Beaver normal, on rajoute des dérives lors de l'installation des flotteurs.
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Guy AWV003
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Post by Guy AWV003 »

Hello.
Merci pour les informations.
Aller, zou, TG pour l'équipe :P
Guy
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Closterman
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Turbo Beaver

Post by Closterman »

Les Turbo Beaver sur roue n'a pas ces petites dérives. Seulement lorsqu'il est sur flotteur. Par contre celui-ci semble être un vieux Beaver radial qui a été modifié, car le turbo Beaver de série a une dérive vertical droite, avec plus de surface, justement pour contrer le surplus de torque engendré par la turbine... De plus la cabine est allongé de 3' pour corriger le centre de gravité, puisqu'une turbine est beaucoup plus légere qu'un radial !
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OlivierC-FWOL
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Post by OlivierC-FWOL »

Celui-ci a été modifié selon la modification Boss Beaver de Wipline, et non selon les plans de DHC.
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