Merci Louis,Louis_greniier wrote:Je ne sais pas si tu as vu les modèles Reif, ils en ont un pour un branchement continuel. La différence étant une température plus basse pour éviter la corrosion du moteur. Mais il le foont avec un plus petit wattage, je suis contre: vive 500 watts mais controllé par thermostat. Tu pourrais d'ailleurs t'en faire un comme ça: juste à brancher un bidule thermostat sur ton extension avec le bidule dans le cowling sous couverture isolé, règlé mettons à zéro ou quinze C, il va moins chauffer ton moteur.jcdostie wrote:Pour ma part, j'ai un Tanis.
Je branche mon avion à l'automne et la débranche au printemps. Mettons 600 watts à 0.07 /kW-h, ça fait 1.01 $/jour
Il y en a plusieurs qui disent avoir remarquer plus de corrosion dans les moteurs tenus à des températures dépassant 30 degré. La métallurgie faisant que la corrosion augmente avec la chaleur. C'est certain, les pads chauffants sont équippés de thermostat à 150 degré. C'est trop. 0, 10 , ou 20 degré dans le cowling est bien suffisant, l emoteur ne sais mème pas qu'il est l'hiver. Et tu vas passer de un dollar par jour à 25 sous
Autour de 25 dollars le bidule
Louis
Je vais zieuter ça (nouveau mot dans le dictionnaire le petit JC, plutôt le gros JC