Sylvain,
Pas sûr que j ' aimerai t' avoir comme gendre
Dolorès

S't'idée d'ammener la belle mèreAzuraJames wrote:Sinon bien, on laisse la belle-mère sur le quai !
Sylvain

Euuu... Moi j'ai lu que GUJO avait des PK 3000 et non des CAP 3000... Est ce que ce sont des flottes similaires ?WILGAMAN wrote:En fait, les CAP 3000 semblent avoir acquis une réputation un peu négative au décollage ....toxedo_2000 wrote:
Les cap 3000 ont mauvaise réputation pour le décollage. On en trouve sur le marché pour 3000$! Les gens les ont changé pour des Edo 2960.

Je ne suis pas vraiment surpris. Après avoir écrit qu'il n'y a que le moteur, l'hélice ou les flottes, mon petit doigt me disait que j'oubliais quelques choses... Les FLAPS!!!GUJO wrote: La plupart s'entendent pour dire que même avant d'être sur le step, les extensions aident à monter sur le step. C'était mon questionnement, ajouter des extensions aide donc. Vitesse de décollage plus basse, meilleur payload augmenté de 200 livres.

Kessé qui se passe, Gaston !!?? Chu d'accord avec toi !! Une deuxièeme fois de suite.... ça doit être la fin qui arrive.... je vais porter mon dossard au chevreuil, ce weekendtoxedo_2000 wrote: Votre pilotage va aussi changer, parce que les ailerons ne vont plus jusqu'au bout des ailes. La rallonge ajoute 18 pouces à une aile, et ils ne répondent plus aussi rapidement.
Oui, il faut passer au palonnier quand on a des extensions d'ailes. En fait, on devrait toujours, mais on devient paresseux des pieds. Et puis un bon jour, les réflexes au manche plutot qu'au palonnier, des grosses bottes, des petites pédales, une bonne dose d'imbécilité et de manque de talent, deux ou trois autres facteurs "agravants" et paf, on se retourne sur le dos quand l'effet d'un vent a dépassé la capacité de roulis des ailerons, dont l'efficacité est amoindri puisqu'ils doivent se battre contre l aportance générée à leurs extérieurs. ( comme un con, en train de donner des coups de pieds partout sur le firewall pour retrouver ses deux petites pédales de palonniers.)GUJO wrote: Petit coup de vent de travers, on essaie de contrer au manche et pas grand chose ou pire, rien ne se passe....

De mémoire (à 22h20 après une journée de merde j'avoue que ce n'est pas ma plus grande force) donc je crois que mon 185 pesait 2180 lbs sur flottes, l'appareil était stock, pas de stol kit, juste des ralonges d'ailes. Le gross-weight était de 3525 lbs, donc un payload de 1345 lbs, ce qui pour moi était beaucoup plus que ce que j'avais besoins 8)sylva wrote:Bien daccord que le gross weight est tres differrent mais faut comparé les poids a vide aussi,un 180 est quand meme beaucoup moin pesant qu un 185.....et mon 180 avec rallonge d aile et renforcissement de la queue aurait un gross weignt de 3200 livres legal pour un poids a vide beaucoup plus bas qu un 185.....mais mettons qu on compare mon 180 avec juste un horton stol quit et un norland 260 avec un 185 bein stock,si l on regarde le pay load de chacun c est quoi la vrai difference.....???? Quelqu un le sais ????? Pis faut pas oublié qu un 185 sa prend 4 gallons a l heure de plus que moi,pour la meme vitesse,loin de moi l idée de dire que mon 180 arrive avec un 185,non c est sur.....mais de la a dire qu il met 400 livres de plus que moi et le transporte a la meme place pour le meme cout,wo la j y crois pas.....un 185 stock sa a droit a quoi de gross weight et sa pese quoi ??? Sylva