Question garage!
- pipstah
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Question garage!
Bon, cet été est finalement l'été que je vais arrêter de vivre dans une remise! C'est le temps de faire ''THE'' garage!!! J'aimerais avoir votre opinion car j'ai pas envie de le placer à un endroit que la maison ne sera plus revendable par après! Je me gâtes avec un 20x24 ( qui est un bon début selon moi! ).
L'affaire, c'est où est-ce que je le mets mon garage! J'ai assez de terrain de large pour pouvoir le mettre directement sur le côté de la maison à 15 pieds de celle-ci et 1.5 mètre de ma ligne. Bref, je suis légal. Je peux aussi le mettre dans le fond.
Alors mes options:
1- dans le fond.
2- à mi-maison
3- 4 pieds à l'intérieur pour arriver ''flush'' avec la maison en arrière...
J'attends vos commentaires d'experts!!!
L'affaire, c'est où est-ce que je le mets mon garage! J'ai assez de terrain de large pour pouvoir le mettre directement sur le côté de la maison à 15 pieds de celle-ci et 1.5 mètre de ma ligne. Bref, je suis légal. Je peux aussi le mettre dans le fond.
Alors mes options:
1- dans le fond.
2- à mi-maison
3- 4 pieds à l'intérieur pour arriver ''flush'' avec la maison en arrière...
J'attends vos commentaires d'experts!!!
- abud
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Salut Pipstah,
La ville ou la MRC ont des rêglements précis pour les garages.
Premièrement as- tu fait un plan complet de ton aménagement paysager de ton terrain.
Le garage est souvent très apprécier pour le futur acheteur.
Le bon voisinage est un atout, éviter de blocker la vue.
Une belle grandeur pour bâtir un avion ou hélico.
Martin ;)p
La ville ou la MRC ont des rêglements précis pour les garages.
Premièrement as- tu fait un plan complet de ton aménagement paysager de ton terrain.
Le garage est souvent très apprécier pour le futur acheteur.
Le bon voisinage est un atout, éviter de blocker la vue.
Une belle grandeur pour bâtir un avion ou hélico.
Martin ;)p
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- bonin141
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
Salut Pipstah!
J'ai eu le même questionnement que toi il y a 2 ans quand j'ai fait mon garage.
Bon, de mon côté, le questionnement a été de courte duré, en raison de la règlementation de ma ville.
Bien que je demeure dans un secteur rural et que j,ai un terrain de 30000 pieds carrés, je ne pouvais pas faire mon garage où je voulais, en raison d'un cadastrage d'une petite rue privée (qui est maintenant en gazon et où il n,y a aucune circulation).
Donc, au début, je voulais faire mon garage au fond de ma cour comme un peu tout le monde... pis pouvoir aller taponner dans mon garage au fond de ma cour.
Voici ce que ça donnait
Vous pouvez noter que sur mon plan, j'avait même comme projet de couvrir ma galerie arrière.... ça va se faire, mais un moment donné.... $$$$$$$$$$$
Mais je ne pouvais pas. La seule option, c'était de le mettre en ligne avec la maison. Je pouvais l'annexer à la maison ou le faire à côté. Si je l'annexais, je devais le rapetisser... pis ça, il n'en était pas question.
Alors on redessine le projet
J'ai donc accoté mon garage le plus près de la ligne de mon terrain, directement en ligne avec ma maison... dans le but un jour, peut-être de le relier à la maison et de faire un genre de "car port" ou d'agrandir la maison jusqu'au garage. Donc mon garage a 24' X 30' et il est à 19 pieds de ma maison.
Au début, j'étais déçu, mais après ça, en réfléchissant, j'ai trouvé plus de points positifs que négatifs. Les voici:
1- Je peux toujours avoir accès à l'arrière de ma maison en passant entre ma maison et mon garage
2- Je peux agrandir ma maison ou mon garage un jour si je le veux
3- Étant donné que je voulais mettre les autos dans le garage l'hiver, on est beaucoup plus près de la maison que si le garage était au fond de la cour.
4- Le garage utilise de l'espace sur mon terrain que je n'utilisait pas.
5- Je peux me construite un "appenti" en arrière de mon garage pour y ranger du stock de plus, par exemple mon trailer qui est dans un garage de toile l'hiver présentement (appenti qui devrait se faire cet été :D)
6- On peut stationner les voitures entre le garage et la maison.. par exemple en arrivant avec l'épicerie, c'est très pratique.
7- J'ai pu passer l'eau directement de ma maison à mon garage par un BNQ enterré à 5' entre la maison et le garage. Donc je prend même l'eau chaude dans la maison, pas besoin d'un autre chauffe-eau.
8- Le fait d'avoir du déplacer le projet a fait que j,ai du construire le garage sur la largeur... donc j'entre avec les autos sur le grands côté... finalement c'est beaucoup plus pratique, l'hiver, je peux sortir le 4 roues ou le ski doo sans être obligé de sortir une voiture
Seules chose qui me tapent un peu sur les nerfs, c'est que mon garage est à environ 35 pieds de la rue, donc, faut pas que j'oubli de fermer ma porte de garage quand chu pas là, parce qu'on voit dedans en passant dans la rue et que pour le look de la maison, au début, je trouvait pas ça super, mais à la longue, c'est pas si pire. Pis pour la valeur de revente, je pense que ça a pas trop nuit dans mon cas, avec la réévaluation, la valeur de ma maison a monté de $80000,00 depuis que j'ai fait mon garage...
Faut dire qu'avant, ne pas avoir un garage était un très gros désavantage pour une maison dans un secteur rural... je m'y attendais.
Autre chose que j'aime bien de mon garage, c'est d'avoir opté pour une grande porte de 16' X 8' au lieu de 2 portes... Ça passe pas serré même quand y'a 2 véhicule dans le garage. Et pour le refroidissement en hiver lorsqu'on ouvre la porte, c'est négligeable.
Et le meilleur conseil que j,ai eu dans la construction de mon garage est venu de mon père... il m'a dit "fait le le plus grand possible"... c'est ce que j'ai fait.... et je suis bien content.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Si tu es habile avec l'informatique, et que tu veux voir ce que donneras ton garage avant de le batir, tu peux utiliser SKETCHUP, il est facile à utiliser et c'est gratuit. C'est avec ça que j'avais fait mes esquisses. J'ai même fait l'implantation du garage avec ce petit logiciel.
J'ai même utilisé les plans que j'avais moi même fait pour la demande de permis et pour les plans des "trusts"
Voici ce que ça donne pour vrai
François

J'ai eu le même questionnement que toi il y a 2 ans quand j'ai fait mon garage.
Bon, de mon côté, le questionnement a été de courte duré, en raison de la règlementation de ma ville.
Bien que je demeure dans un secteur rural et que j,ai un terrain de 30000 pieds carrés, je ne pouvais pas faire mon garage où je voulais, en raison d'un cadastrage d'une petite rue privée (qui est maintenant en gazon et où il n,y a aucune circulation).
Donc, au début, je voulais faire mon garage au fond de ma cour comme un peu tout le monde... pis pouvoir aller taponner dans mon garage au fond de ma cour.
Voici ce que ça donnait
Vous pouvez noter que sur mon plan, j'avait même comme projet de couvrir ma galerie arrière.... ça va se faire, mais un moment donné.... $$$$$$$$$$$
Mais je ne pouvais pas. La seule option, c'était de le mettre en ligne avec la maison. Je pouvais l'annexer à la maison ou le faire à côté. Si je l'annexais, je devais le rapetisser... pis ça, il n'en était pas question.
Alors on redessine le projet
J'ai donc accoté mon garage le plus près de la ligne de mon terrain, directement en ligne avec ma maison... dans le but un jour, peut-être de le relier à la maison et de faire un genre de "car port" ou d'agrandir la maison jusqu'au garage. Donc mon garage a 24' X 30' et il est à 19 pieds de ma maison.
Au début, j'étais déçu, mais après ça, en réfléchissant, j'ai trouvé plus de points positifs que négatifs. Les voici:
1- Je peux toujours avoir accès à l'arrière de ma maison en passant entre ma maison et mon garage
2- Je peux agrandir ma maison ou mon garage un jour si je le veux
3- Étant donné que je voulais mettre les autos dans le garage l'hiver, on est beaucoup plus près de la maison que si le garage était au fond de la cour.
4- Le garage utilise de l'espace sur mon terrain que je n'utilisait pas.
5- Je peux me construite un "appenti" en arrière de mon garage pour y ranger du stock de plus, par exemple mon trailer qui est dans un garage de toile l'hiver présentement (appenti qui devrait se faire cet été :D)
6- On peut stationner les voitures entre le garage et la maison.. par exemple en arrivant avec l'épicerie, c'est très pratique.
7- J'ai pu passer l'eau directement de ma maison à mon garage par un BNQ enterré à 5' entre la maison et le garage. Donc je prend même l'eau chaude dans la maison, pas besoin d'un autre chauffe-eau.
8- Le fait d'avoir du déplacer le projet a fait que j,ai du construire le garage sur la largeur... donc j'entre avec les autos sur le grands côté... finalement c'est beaucoup plus pratique, l'hiver, je peux sortir le 4 roues ou le ski doo sans être obligé de sortir une voiture
Seules chose qui me tapent un peu sur les nerfs, c'est que mon garage est à environ 35 pieds de la rue, donc, faut pas que j'oubli de fermer ma porte de garage quand chu pas là, parce qu'on voit dedans en passant dans la rue et que pour le look de la maison, au début, je trouvait pas ça super, mais à la longue, c'est pas si pire. Pis pour la valeur de revente, je pense que ça a pas trop nuit dans mon cas, avec la réévaluation, la valeur de ma maison a monté de $80000,00 depuis que j'ai fait mon garage...
Faut dire qu'avant, ne pas avoir un garage était un très gros désavantage pour une maison dans un secteur rural... je m'y attendais.
Autre chose que j'aime bien de mon garage, c'est d'avoir opté pour une grande porte de 16' X 8' au lieu de 2 portes... Ça passe pas serré même quand y'a 2 véhicule dans le garage. Et pour le refroidissement en hiver lorsqu'on ouvre la porte, c'est négligeable.
Et le meilleur conseil que j,ai eu dans la construction de mon garage est venu de mon père... il m'a dit "fait le le plus grand possible"... c'est ce que j'ai fait.... et je suis bien content.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Si tu es habile avec l'informatique, et que tu veux voir ce que donneras ton garage avant de le batir, tu peux utiliser SKETCHUP, il est facile à utiliser et c'est gratuit. C'est avec ça que j'avais fait mes esquisses. J'ai même fait l'implantation du garage avec ce petit logiciel.
J'ai même utilisé les plans que j'avais moi même fait pour la demande de permis et pour les plans des "trusts"
Voici ce que ça donne pour vrai
François

- pipstah
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour votre aide les gars.
J'ai été à la ville. Demain je dois aller chercher mon permis de construction.
Pour ce qui est du côté légal, je peux le placer où que je veux!
L'espace entre la maison et le garage est de 15 pieds. Le gars de l'excavation m'a dit, à 10 pieds c'est le minimum, 12 pieds on passe facile. Je lui dit: Fine tu vas avoir 15 pieds de jeu.
Côté règlements, tout est ok. C'était plus pour savoir si une place était moins bien vue qu'une autre...
Personnellement, je penche pour le mettre 4-5 pieds à l'intérieur de ma ligne de maison. Comme ça, je vais dégager ma première fenêtre de côté.
Pour ce qui est du voisin. Il va devoir payer minimum 1500$ car sa ligne passe sur mon terrain et qu'il est déjà pas légal avec sa piscine qui s'est construit à l'arrière. Le technicien d'hydro l'a noté quand j'ai fait la demande de déplacement de ligne en dehors de mon terrain. Par contre la madame du monsieur est très gentille et très jolie :lol:
Continuez vos suggestions!
J'ai été à la ville. Demain je dois aller chercher mon permis de construction.
Pour ce qui est du côté légal, je peux le placer où que je veux!
L'espace entre la maison et le garage est de 15 pieds. Le gars de l'excavation m'a dit, à 10 pieds c'est le minimum, 12 pieds on passe facile. Je lui dit: Fine tu vas avoir 15 pieds de jeu.
Côté règlements, tout est ok. C'était plus pour savoir si une place était moins bien vue qu'une autre...
Personnellement, je penche pour le mettre 4-5 pieds à l'intérieur de ma ligne de maison. Comme ça, je vais dégager ma première fenêtre de côté.
Pour ce qui est du voisin. Il va devoir payer minimum 1500$ car sa ligne passe sur mon terrain et qu'il est déjà pas légal avec sa piscine qui s'est construit à l'arrière. Le technicien d'hydro l'a noté quand j'ai fait la demande de déplacement de ligne en dehors de mon terrain. Par contre la madame du monsieur est très gentille et très jolie :lol:
Continuez vos suggestions!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pourquoi ne pas annexer le garage à la maison?? Je ne sais pas de quoi à l'air ta maison, mais si le look s'y prête et que ça donne pas un look de raboudinage ( Y a rien de plus moche qu'une maison que ça paraît qu'elle a été rallongée et que ça fit pas avec le style...).
C'est super plaisant l'hiver, tu n'as pas à sortir dehors quand il fait -40°...
Personnellement c'est un petit plaisir dont je ne me passerais plus.
Steeve
Steeve
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- bonin141
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
toxedo_2000 wrote:bonin141 wrote: ...
a valeur de ma maison a monté de $80000,00 depuis que j'ai fait mon garage...
Et l'augmentation de taxes est à l'avenant, j'imagine...
:cry:
merlin2340 wrote:Pourquoi ne pas annexer le garage à la maison?? Je ne sais pas de quoi à l'air ta maison, mais si le look s'y prête et que ça donne pas un look de raboudinage ( Y a rien de plus moche qu'une maison que ça paraît qu'elle a été rallongée et que ça fit pas avec le style...).
Steeve
Je ne peux pas répondre pour les autres villes, mais dans mon cas, l'annexer à la maison, ça limitait la superficie du garage pas mal.
Le maximum que je pouvais alors faire était de 20' X 24' (qui est nettement insuffisant pour mettre 2 autos + les bebelles à moteurs + les cochonneries + ...........) alors que j'ai pu faire 24' X 30' en le laissant séparé de la maison.
François
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
pipstah wrote:Steeve, ça serait possible. Par contre, je n'aurais pas de place à mettre une porte.
Sauf que comme tu dis, ça ferait peut-être bizarre...le pourquoi que je vais avec un détaché...
Salut Pipstah
je suis tellement en accord avec Steeve, je ne connais pas ton set up actuel, mais un garage attaché à la maison a une meilleure valeur de revente qu'un garage détaché. surtout si tu demeures à Riki, là ou les hivers sont un peu plus longs :lol: :lol: :lol: (j'ai demeuré 2 ans à Riki)
Ça vaudrait la peine selon moi de bien évaluer cette alternative mais la décison finale est la tienne
Salut
François
- pipstah
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Désolé de faire de ramener ce post, j'ai d'autre questionnement, côté chauffage c'est quoi votre setup? J'avais pensé mettre un chauffage dragon sur le 4000w ça serais-tu pas pire pour un 20x24?
Pis pour la boîte électrique, c'est quoi vos conseils?
Je passes ma commande à l'électricien cette semaine.
Merci!
Merci!
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
bonjour pipstah
20x24 a 8.3 watts le pied carré donne 4000 watts cest bon !!!
ca se situ entre 7 et 10 watts au pieds carré.
pour un batiment neuf , 8.3 watts est bon
pour ton dragon , de 4000 watts je peut te l avoir a 325.00 et meme te le faire livré
le filage,luminaire , le reste aussi. tout ce que tu veut!!!
si tu veut en savoir plus
envoie moi un mp
Pete
Maitre electricien !
20x24 a 8.3 watts le pied carré donne 4000 watts cest bon !!!
ca se situ entre 7 et 10 watts au pieds carré.
pour un batiment neuf , 8.3 watts est bon
pour ton dragon , de 4000 watts je peut te l avoir a 325.00 et meme te le faire livré
le filage,luminaire , le reste aussi. tout ce que tu veut!!!
si tu veut en savoir plus
envoie moi un mp
Pete
Maitre electricien !
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
pipstah wrote:Désolé de faire de ramener ce post, j'ai d'autre questionnement, côté chauffage c'est quoi votre setup? J'avais pensé mettre un chauffage dragon sur le 4000w ça serais-tu pas pire pour un 20x24?
Merci!
Si t'as pas encore construit, le chauffage idéal est une dalle chauffante pour le confort, mais plus lent lors d'une perte de chaleur comme une ouverture de porte.
Sinon, pour le hangar à l'aéroport, on a opté pour un chauffage au propane de 250 000 btu, c'est efficace et pas trop dispendieux à l'achat ni à opérer.
Ce qui est important c'est d'avoir un système pas mal plus puissant que ton besoin afin qu'il puisse compenser rapidement une perte de chaleur comme quand tu ouvres la grande porte. Il ne te coûtera pas vraiment plus cher à opérer puisqu'il fonctionnera simplement moins longtemps, donc c'est plus calme.
Bonne réflexion.
Steeve
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
bonjour pipstah
batiment 20 x 24 a 8.3 watts le pied carré tu est a 4000 watts , cest bon !!
ca se situe entre 7 et 10 watts au pieds carré.
je te conseil un panneau de 100 amperes alimenté a 60 amperes, pour un chauffage , de leclairage un compresseur et tu pourrais possiblement meme soudé (depend de la soudeuse ou si tu veut te servir de tous ca en meme temp ) si non a 60 amperes c est plus que suffisant.
dragon 325.00
fil 60 amp 13 $ le metre
panneau entre 80 et 114
braker pour panneau principal (maison )
entre 50 et 80.oo depend sorte
je peut te le faire livré
Pete
Maitre electricien
pour plus dinfo
envoie moi un mp
batiment 20 x 24 a 8.3 watts le pied carré tu est a 4000 watts , cest bon !!
ca se situe entre 7 et 10 watts au pieds carré.
je te conseil un panneau de 100 amperes alimenté a 60 amperes, pour un chauffage , de leclairage un compresseur et tu pourrais possiblement meme soudé (depend de la soudeuse ou si tu veut te servir de tous ca en meme temp ) si non a 60 amperes c est plus que suffisant.
dragon 325.00
fil 60 amp 13 $ le metre
panneau entre 80 et 114
braker pour panneau principal (maison )
entre 50 et 80.oo depend sorte
je peut te le faire livré
Pete
Maitre electricien
pour plus dinfo
envoie moi un mp