Beaver RX-28

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:

Gaston je n'enlève en rien le mérite de ce pilote, je le dis plus haut et effectivement que ce pilote connais la machine.

Mais personnellement, je trouves ça inutile.

Jacques3012
Inutile pour toi, mais pas pour lui... :wink:
On a tous nos raisons bien personnelles.
Moi, je trouve ça plaisant à regarder.

Toi par exemple, tu préfères survoler une route pour te rendre quelque part, plutôt que de passer par dessus les grandes étendues de montagnes et de forets où il n'y a personne. Tu as tes raisons. Moi, je trouve ça inutile, puisqu'un avion, c'est fait justement pour sauter tous ces obstacles. :wink:
(Bon, faut dire que je te comprends un ti peu; après les déboires de pertes de puissance que tu as connu avec ta machine, la confiance s'émousse) :D
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:
Jacques3012 wrote:

Gaston je n'enlève en rien le mérite de ce pilote, je le dis plus haut et effectivement que ce pilote connais la machine.

Mais personnellement, je trouves ça inutile.

Jacques3012
Inutile pour toi, mais pas pour lui... :wink:
On a tous nos raisons bien personnelles.
Moi, je trouve ça plaisant à regarder.

Toi par exemple, tu préfères survoler une route pour te rendre quelque part, plutôt que de passer par dessus les grandes étendues de montagnes et de forets où il n'y a personne. Tu as tes raisons. Moi, je trouve ça inutile, puisqu'un avion, c'est fait justement pour sauter tous ces obstacles. :wink:
(Bon, faut dire que je te comprends un ti peu; après les déboires de pertes de puissance que tu as connu avec ta machine, la confiance s'émousse) :D
Whein, n'oublie pas Gaston qu'au début, je survolais les montagnes et les grandes étendues et je vais y revenir à les survoler :) Je vais me remettre en confiance avec mon bolide, déja, j'ai voler à nouveau avec et j'ai changer une pièce qui aidera certainement à réduire le risque de givrage. À date, j'ai volé dans des conditions de givrage et pas rien du tout. Cette année, il ne me reste plus grand temps de vol, aussitôt la neige et c'est terminé pour moi.

Je regarde pour port menier l'an prochain en passant par le nord. C'est juste un projet mais qui sait :wink:

Et effectivement, chacun son trip et c'est sa vie à lui.

Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

;)p
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Dans ses manoeuvres, le pilote semble bien respecter les facteurs de charge de la machine.
Si le RX est conçus pour mettons 3-5 G et que son show ne tire pas plus que 2-3g , le gars est même pépère au commande.
Ce qui est surement le cas , car s'il était proche des limites structurelles il ne serait plus de ce monde.
La manoeuvrabilité, pas de trouble de direction ou de commande, il en a à toutes les vitesses alors il ne crains pas de manquer de contrôle et il ne doit pas se bâtir de vitesses de fou afin de réaliser ses figures.
Pour le moteur, et bien il en a plus que nécessaire.

Et pourquoi associer directement hauteur et sécurité ?

Si tu pars en chandelle depuis 5000' AGL pour finir effouéré dans un bois croyons nous que les chances de survies seront plus fortes qu'a partir de 20' au dessus des arbres ?

Si l'appareil s'endommage durant les manoeuvres, la hauteur va juste permettre qu'elle prenne plus de vitesse et qu'elle se désintègre de plus en plus lors de sa chute.
Si le même bris survint pas haut est que l'appareil prenne 100' pour se retrouver dans une assiette incontrolable puis que le gars de plante sur une aile ou sur sur sa structure, il n'aura pas encotre pu bâtir de vitesse en tombant et il va heurter le sol avec peu de vitesse de tombé.

Pour le parachute ballistique, il n'en veut pas car il fait de l'avion et pas du parachutisme.
Puis la compagnie BRS à probablement étée trop cheep pour lui en commandité un alors pas question de leur faire de la pub sur le bras, j'aime son intégrité.
Moi dans son cas , je crois qu'il agis de la façon la plus sécuritaire pour ses chances de survie et de plus on a pas de besoin de longues vues pour le voir faire ses cascades.

Bravo au gars.

Bob
Qui aime bien plus débouler 2 marches que 20...
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD

Post by esteset »

comme je l'ai mentionné plus haut, il savait très bien ce qu'il faisait et ce modèle de Beaver était en production depuis plusieurs années.

Quand il testait un prototype, il portait un parachute dorsal et faisait ses manoeuvres en altitude.

Vous pouvez voir 'le gars' à la minute 2:16 de ce video

http://www.youtube.com/watch?v=RdygkWUrwOk
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Très beau spectacle, à ma connaissance, tous les pilotes acrobates ne sont pas tous mort en effectuant leurs manoeuvres.
C'est un appareil qui mériterait qu'on s'y attarde.(dans mon cas, qui n'aime pas les 2 temps).

Bravo au pilote.

Pierre C. =:) =:) =:) =:)
Post Reply