Louis_greniier wrote:
Mirage ??!! Avec ton beau SR22 turbo pas une gratigne dans la grosse garnotte ?!
Ce n'est pas idéal et je n'ai pas de CFS mais si quelqu'un pouvait m'uploader un extrait ce serait génial. On m'a cependant dit que la piste était en bon état (pour de la gravelle) et pas particulièrement courte, je ne vais pas non plus faire des touch and go. Si quelqu'un a de l'information plus adéquate, je suis preneur (petite photo anyone?)
Louis_greniier wrote:
Schefferville Iqualuit, tu le fais-tu ? La piste est en dur à Scheffer, 5000 pieds, une approche ou deux aux instruments, le dégagement ifr sur Wabush tout prêt, ou sur Kuujjuak, le chic Hotel royal, le avgas au camion.
C'est drôle je l'avais à priori écarté car trop à l'est à vue de nez sans faire de calcul, c'est fou ce que la projection cartographique déforme l'esprit
Je vais appeller Schefferville pour le carburant parce qu'au bout du compte, il n'y a que 46 nautiques de plus par schefferville que la great circle non-stop.
En plus, l'avantage de Schefferville est que je devrait arriver à Iqaluit avec quasiment 400 nautiques de marge dans les réservoirs et 45 minutes de réserve, par contre l'inconvénient de Schefferville c'est que ça a l'air moins joli que la pourvoirie Mirage
Louis_greniier wrote:
Broughton pour retopper ( il reste une couple de baril de 100LL)
C'est bon à savoir, j'avais cru comprendre qu'il ne tenaient plus d'Avgas pour les visiteurs à Qikiqtarjuaq, c'est pas mal comme dégagement sur le Davis Strait c'est juste que les minimas de la NDB sont assez hauts.
Louis_greniier wrote:
Avec deux moteurs, pas de problème, vive l'Atlantique nord, ses eaux froides, les icebergs, le secours en trois mois.
En même temps, avec deux moteurs ça te règle le problème de panne moteur mais pas celui de la HF et de l'autonomie parce qu'une fois un ventilateur arrêté, ça va un peu moins vite
Louis_greniier wrote:
Te mets-tu un turtle pack avec 2 belles heures de gaz de plus ? Ca fait du chemin en titi un SR22 avec un compagnon Turtlepack strappé sur le siège arrière
Si j'avais pas ce range, je le considérerais mais avec plus de 900 nautiques de nautical air mile range +45 minutes de réserve (c'est un 92 USG), ça me semble plus prudent de prévoir des plus petites étapes que de jouer avec le circuit de carburant.
Merci pour les conseils.
Marc-Olivier