Je m’appelle Élizabeth. mon métier? agent de bord. Je reviens de Marseille et je ne suis pas revenue les mains vides.
Nous avons ou incarnerons tous un jour le rôle de ce mystique personnage que j’appellerai aujourd’hui : LE PASSAGER «JE, ME, MOI ». En fait, je fais référence ici à cet unique passager qui sait se faire remarquer et qui s’arrangera pour nous occuper durant tout le vol. Il peut être seul ou accompagné de plusieurs complices et il porte différents noms tels que «je suis dans les jambes de tout le monde» ou bien « je suis un adulte en santé, je n’ai pas 10 ans, mais pourtant, j’ai constamment besoin d’attention ». Ça suffit, démasquons-le! ...suite http://www.cielquebecois.com/actualites ... -je-me-moi
Chronique d'une hôtesse de l'air
- laviateur2
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Challenger II
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
J'en ai vu des passagers d'âge mental de 10 ans comme ça après avoir passé bien trop de temps à faire la navette hebdomadaire pendant des années, mais les vrais agents de bord professionnels sont capable de dealer avec ça sans s'en plaindre sur un blog.
Par ailleurs j'ai vu bien pire et ça a été traité avec beaucoup de doigté. J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour cette profession, nonobstant le grand nombre de pommes pourries chez Air Canada (un bon 2%) qu'on ne voit jamais chez la compétition, mais c'est une autre histoire.
--Luc
- laviateur2
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Challenger II
- Modèle de l'avion:
Ho là, il s'agit d'un blog humoristique... Je trouve ça le fun qu'une agent de bord soit capable de nous raconter ces anecdotes qui sont là pour nous faire sourire. Parfois, je me reconnais à travers ses histoires. Ça nous donne une perspective le fun du métier.
En ce qui concerne Air Canada, y faut regarder aussi du côté de la direction. Ses richisimes membres s'en ont mis plein les poches depuis quelques années malgré leurs mauvaises gestions du personnel (et financière) et à travers des stratagènes (option d'achat d'action) pas trop catholique. C'est pas jolie ça...
En ce qui concerne Air Canada, y faut regarder aussi du côté de la direction. Ses richisimes membres s'en ont mis plein les poches depuis quelques années malgré leurs mauvaises gestions du personnel (et financière) et à travers des stratagènes (option d'achat d'action) pas trop catholique. C'est pas jolie ça...