Où acheter son huile ?

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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote:Je run le moteur entre 5 et 6

Il est vrai que la fois que j'ai mis 6 ca pas duré longtemps

la j'essaye d'avoir 5 et un peut plus

En bas de 5 je s'errais nerveux
:roll:


Pourquoi :?: :?:

Avec deux pintes le moteur ne manque pas encore d'huile, c'est juste qu'elle ne se refroidis pas bien étant donné qu'elle doit retourner dans le circuit aussitôt revenue dans le réservoir.

Jacques3012
Theo007
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Post by Theo007 »

Bien j'aime bien suivre le POH et voir a la santé de mon moteur.... :roll:
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote:Bien j'aime bien suivre le POH et voir a la santé de mon moteur.... :roll:


Je ne dis pas que c'est correct de voler avec seulement deux pintes d'huile mais tant que la pompe ne manque pas d'huile, le moteur reste bien lubrifié. Je vole sans problème avec 4 pintes, en bas de ça j'ajoutes jusqu'a 5 sur le gage.

Jacques3012
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Le Petit Prince
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Post by Le Petit Prince »

15w50 7.03$ la pinte chez Aero Atelier (84.36$ la caisse) plus taxe

W100Plus 5.52 la pinte (66.24$ la caisse) plus taxe

Aeroshell 100 Minérale 5.16 la pinte (61.92 la caisse ) plus taxe

le camion d'Aéro Atelier couvre St- Hubert , Mascouche , Beloeil , à toutes les semaines donc pas de frais de transport.

appellez Guy Blais (819)-538-6768

P.S : C' est aussi la saison de l' huile de remisage pour ceux qui ne vole pas l' hiver ;o) Aeroshell 2F Fluid 34.79$ le 5 litres.
Puis pour ceux qui vole mais pas trop souvent ... il faut considérer CAMGUARD en vente aussi chez Aero Atelier! ;o)
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pmgrandnord
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Post by pmgrandnord »

Bonjour,

je serai sur la 15W50 toute l'hiver. Je me demandais quel est la période de temps sans voler qu'on peut considérer comme "remisage" ????

Mettons que mi- décembre jusqu'à fin janvier, début février, si il fait trop froid et qu'il n'y a pas de "redoux" pour me permettre d'aller voler.... est-ce que je devrais envisager de changer mon huile ?

Merci

Pascal
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Post by toxedo_2000 »

pmgrandnord wrote:Bonjour,

je serai sur la 15W50 toute l'hiver. Je me demandais quel est la période de temps sans voler qu'on peut considérer comme "remisage" ????

Mettons que mi- décembre jusqu'à fin janvier, début février, si il fait trop froid et qu'il n'y a pas de "redoux" pour me permettre d'aller voler.... est-ce que je devrais envisager de changer mon huile ?

Merci

Pascal


Personnellement, je ne pense pas. Deux mois, c'est pas si long. Je crois que la règle c'est de changer l'huile au 6 mois, même si tu ne voles que quelques heures durant cette période.
En hiver, je marche aussi sur la 15W50 et en été sur la W100.
Voodoo
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Post by Voodoo »

Theo007 wrote:Bon je viens de verifier avec Dupont ils sont a Champly et Bdeford

Contacter Pétroles Dupont à Bedford pour l’Aeroshell 450-248-2442

$ 86.00 la caisse de 12 (15 W 50)

Chez Spruce AEROSHELL OIL 100W SAE 50 (CS) $68.75 (mais c,est pas la meme chose je crois)

THEO


Theo, pas besoin d'aller bin loin pour l'huile, Il y a un distributeur Shell sur la Wellington sud à Sherbrooke.

Mais le moins cher, c'est de l'acheté directement à Oshkosh au Air Venture...
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Post by C-GBVK »

Bonjour
Theo007 wrote:Je run le moteur entre 5 et 6

Il est vrai que la fois que j'ai mis 6 ca pas duré longtemps

la j'essaye d'avoir 5 et un peut plus

En bas de 5 je s'errais nerveux


:roll:


Si tu faisaitdes long vol d e6 heuresd'affiller avec tu pourrait avoirdes inquietude ave cun niveau d'huile ba sau dépard mais en géneral le spilote qui fait des circuits et virraille autour il sort assez souvent la baguette ,
Il n'y a pas de régle precise sur niveau mais fie toi pas au manuel part avec le niveau max du manuel et verrifie souvent comment cela baisse tu verra que aun certain niveau cela baisse presque plus
le manuel c'est bien beau mais c'est pas un jugement de cours
Dans mon cas moteur o-290 manuel ecris 8 pintes si tu met 8pintes la premeire heurede vole cela descend a 6,5 pinte sl,autr eheure a 6pintes ,ensuite cela diminue graduellement la vrai consomation d'huile du moteur (pas ce qui se crache par le reniflard (dans un o-235 reniflard en avant cela crache en maudit si tu met niveau maximum )
c'es tpa spou rrein que Lycoming a modifié la sortie de reniflard pa ren arriere du moteur sur les O-320 .

Pour l'huile grade 100 pas confondre huile de rodage, pur mineral 100 et la 100 PLUS d'aero shell
Autrefois en hiver on mettait de la 60 correspond approximativement a de la 30 W .
la 120 = 60W
la 100 = 50 w
la 80 = 40W

la 100 plus, a tous les additifs pour Lycoming
(multigrade dans un avion a juste l'avantage au démarrage une fois que l'huile reste constante a 180 F cela change pas grand chose multigrade)
bien aprés 25 heures de marche la multigrade épaissie, elle perd ses valeurs multigrades .
Dans un Lycoming elle se fait centrifuger dans le vilbrequin et une partie des additifs ainsi que des residus reste prisonnier dans le vilbrequin creu au démontage des cannelles c'est plein de résidus .


André
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

La 100 Plus elle est semi-synthétique ou non car sur le site de Shell, ils n'en font pas mention. :?:

Jacques3012
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Post by C-GBVK »

Bonjour
Jacques3012 wrote:La 100 Plus elle est semi-synthétique ou non car sur le site de Shell, ils n'en font pas mention. :?:

Jacques3012


La 100 plus ne contient pas de synthétique .
Si les huiles de moteur a piston synthétique ne sont pas approuvé c'est parceque ils ont eut des problémes au test des moteurs avec ces huiles .

Pour les vieux moteurs , la synthétique pas recommandé
Sort juste le pin de culbuteur sur un vieu Lycoming qui a marche a la semi et examine les bagues en metal rose ..

André
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Où acheter son huile à la caisse.

Post by Sopheric »

Bonjour,

J'aimerais savoir où vous achetez votre huile et à quel prix environ. J'aimerais me procurer l'huile à la caisse à un prix abordable. Je crois que ça reviendra pas mal moins cher qu'au litre. Je pensais aller voir chez napa près de chez nous et leur demander si ils peuvent m'en commander de temps à autre.

Avez-vous d'autres suggestions

Merci
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Post by ifly2low4u »

Aircraft Spruce pour moi.
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Post by Mooney21 »

Je me pose la même question. quoique, comme mentionne Ifly2low4u, le prix chez Aircraft Spruce me semble intéressant. Environ 108$ pour une caisse de Aéroshell 15w-50 livraison par Poste Canada et taxe incluse.

Michel
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Post by Frank KKB »

Moi j'encourage mon mécano en achetant ma caisse d'huile chez eux car ils sont toujours disponible lorsque mon BB a de petits bobos...merci Aviamax :wink:

François
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Huile shell

Post by unchtin »

Mooney21 wrote:Je me pose la même question. quoique, comme mentionne Ifly2low4u, le prix chez Aircraft Spruce me semble intéressant. Environ 108$ pour une caisse de Aéroshell 15w-50 livraison par Poste Canada et taxe incluse.

Michel
Petrole Dupont a Chambly 15w50 aeroshell W100-W80 a prix tres competitif (10 caisses ou +)....ou encore pour faire juste Petrole Harnois...
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Post by Papa_Golf »

Gaston Lafortune à Mascouche, le mois dernier, $98 taxes inclues pour une caisse de 12.


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Post by léo »

Papa_Golf wrote:Gaston Lafortune à Mascouche, le mois dernier, $98 taxes inclues pour une caisse de 12.


Papa_Golf


Comment faire pour conctacté Gaston avez vous c'est coordonné?

Merci
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Post by Papa_Golf »

Téléphone 450-471-3087

Ils sont sur la rue Bombardier dans le parc industriel de Mascouche, j'ai pas l'adresse exacte.

Appelle avant, ils n'ont pas toujours l'huile en stock.


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Post by Mooney21 »

Merci Papa Golf
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Post by Hypcop »

Je viens de m'en acheter a 7.85 le litre chez Normand Dubé aviation a Ste Anne des plaines (450)478-4375



Pierre
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