love2soar wrote:
Je te conseille de t'emmener un symphon avec un ou deux 5 gallons de vide...
Merci pour le conseil, c'est probablement ce que je vais faire, sinon je regarde pour des pompes mais bon, c'est la seule escale ou ça serait utile pour moi. Pas de problème à Iqaluit, ils ont ce qu'il faut pour pomper et filtrer le carburant. Le seul souci que je vois avec cette méthode c'est qu'il faut que le carburant dans le drum soit au dessus du niveau des réservoirs de l'avion. Heureusement c'est une aile basse mais j'aurai probablement besoin d'un fork-lift ou quelque chose du genre pour mettre le baril en hauteur (quoique il est peut être déjà surélevé).
On m'a aussi conseiller de regarder la pourvoirie Mirage à côté de LG-4, j'ai appelé et ils ont du carburant à 2,35 CAD le litre, une aubaine
Si je refuel à Mirage, je peux probablement éviter de refueler dans le Nunavik mais bon...
jacdor wrote:
Il serait preferable de mettre la main sur un "Supplément de Vol VFR" et
d’APPELER l'endroit ou tu vas faire tes escales et de CONFIRMER avec eux si il y as bien du 100LL la. Ca vas éliminer les surprises (peu etre)
C'est fait, bon mon CFS date de 2009 mais j'en aurai un neuf quand j'arriverai la semaine prochaine, j'ai aussi classé l'ensemble des numéros pour les rappeler le jour même pour info, pour les intéressé, voici les villages pour lesquels j'ai la confirmation de Drums disponibles en 100 LL aujourd'hui 14 octobre:
Puvirnituq, Kuujjuarapik, Salluit, Inukjuak, Kangirsuk, Kangiqsujuaq, Kuujjuaq and George River (Kangiqsualujjuaq)
Je check pour la dispo de pompe sur chacun de ces sites.
GLAB wrote:
Peut-être que tu pourrais faire escale par Goose Bay au Labrador. Tu aurais une bien meilleur réception que à Kujjuuaq sûrement, et l'essence est vendu à la pompe. Je ne sais pas si ce trajet te conviens.
Merci pour la suggestion, c'est un peu trop à l'Est surtout que je viendrai de Montreal et la distance Goose Bay - Iqaluit (677NM) est plus longue que la distance Pourvoirie Mirage - Iqaluit (613NM)
Mooney21 wrote:
Goose Bay est l'aéroport de choix pour plusieurs convoyage vers l'Europe, et plusieurs partent directement de Goose vers le Groenland. Tous les FBO ont l'expérience d'accommoder les "ferry pilots", et tu as un excellent service météo sur place également.
Je ne peux pas choisir Goose Bay direct Groenland pour deux raisons dont la première est que je ne suis pas équipé HF et que je n'ai pas l'intention de monter au FL250 (J'aurai un téléphone Iridium mais le Canada n'accepte pas officiellement le SATCOM comme remplacement HF, ce n'est plus que l'affaire de quelques mois semble-t-il mais bon). Je n'ai pas envie de générer un CADORS comme ceux qu'on trouve fréquemment par les convoyeurs qui décident que l'amende Transport Canada est moins importante que l'économie qu'ils feront
La seconde raison est que je souhaite garder mes options ouvertes, pour les aéroports de dégagements, avec des bons minimas pour les approches par exemple Sisimuit, nouvel aéroport avec des minimas à 470' AGL pour la GNSS 14, Nuuk 350' AGL sur la LOC/DME ou 401' AGL sur la GNSS et ma destination Kangerlussuaq avec 350' AGL de minima sur la LOC/DME.
Toutes ces approches me rendent beaucoup plus zen que Narsasuaq avec des minimas à 1490' AGL. En plus, comme Kangerlussuaq est dans les terres, je peux envisager Rekjavik dans la foulée en fonction des vents et de la météo.
En tout cas, merci pour toutes vos réponses, j'ai presque honte d'avoir attendu la journée de travail avant de répondre.
A bientôt,
Marc-Olivier