robrass wrote:De ce qu'on me dit Jacques, il y a un bypass dans le filtre sinon il y aurait des risques d,endommager le filtre lorsque l'huile est froide. C'est le comment du pourquoi que la *geule* du filtre est aimantée. Meme si l,huile bypass la filtration, a son retour vers le moteur les particules
metalliques sont tout de meme capter. Ca devrait faire la job, en principe.
Steeve, j,ai la salle de bain de ma fille a renover et ma femme magasine
une semaine dans le sud a Noel et un voyage en Europe pour l,ete prochain. J,ai pas d,arguments pour repousser tout ca.
On va faire un maudit beau voyage... :mrgreen: :mrgreen:
Robert
C'est possiblement le bypass qui s'ouvre si la pression est trop élevée, comme un filtre bouché. COmme ça, quand la pression est correct, huile froide ou pas, l'huile doit passer par le filtre. Ça doit être la même valve de bypass dont on parles.
Rien ne dit qu'elle vas t'amener :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012




