Atterrissage d'urgence dans la Réserve des Laurentides?
- polaire
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Atterrissage d'urgence dans la Réserve des Laurentides?
Il y aurait eu un atterrissage d'urgence au kilomètre 146 dans la Réserve des Laurentides...
Quelques détails, quelqu'un? Paraît que personne n'a été blessé!
Merci!
Polaire
Quelques détails, quelqu'un? Paraît que personne n'a été blessé!
Merci!
Polaire
-
NormandL
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voici un lien : http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 03725.html
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Heureux pour ce pilote, qui est sorti sans blessure
Durant ma formation, Zilles m'a montré comment configurer mon Colt, en un vol lent, sans décrochage à 45 Ml/H on perd à peine 100 P/M et sans aucune signe de décrochage et plein contrôle des gouvernes... Pratique pour atterrir sur la cime des arbres en cas de pépin ou perte de visibilité
THEO
Durant ma formation, Zilles m'a montré comment configurer mon Colt, en un vol lent, sans décrochage à 45 Ml/H on perd à peine 100 P/M et sans aucune signe de décrochage et plein contrôle des gouvernes... Pratique pour atterrir sur la cime des arbres en cas de pépin ou perte de visibilité
THEO
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- andreg00
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
Vous souvenez-vous quand un jeune homme a posé un 172 sur un autoroute il n'y a pas si longtemps et on entendait toutes sortes de versions des journalistes concernant le lieu du vol en fait le vol avait été un circuit Ville Marie et d'une part on disait qu'ils s'en allaient à Ville Marie en Abitibi et j'ai aussi lu une autre nouvelle qui disait qu'ils avaient été faire un survol de la place Ville Marie.
Je pense que dans le monde des journaliste l'important c'est d'être le premier à sortir une nouvelle, un scoop mais trop vite ça sort souvent tout croche. Il n'y a pas juste en aviation qu'ils sortent des affaires avec des mauvais renseignements.
C'est beau vouloir aller vite mais au détriment de dire les bonnes choses c'est pas fort.
Je pense que dans le monde des journaliste l'important c'est d'être le premier à sortir une nouvelle, un scoop mais trop vite ça sort souvent tout croche. Il n'y a pas juste en aviation qu'ils sortent des affaires avec des mauvais renseignements.
C'est beau vouloir aller vite mais au détriment de dire les bonnes choses c'est pas fort.
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
NormandL wrote:Voici un lien : http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 03725.html
En tout cas, je trouve que cet article est juste à point et il identifie très bien le genre d'appareil. Il faut aussi souligner les bons reportages et l'amélioration dans ces reportages depuis quelque temps.
Félicitations à ceux et celles "Journalistes" qui font les efforts de bien se renseigner sur le type d’appareil avant d'écrire leur article.
Jacques =:) =:) =:) =:) :D :D
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Verriez vous ça des nouvelle comme celle la à toutes les fois que ça arrives :!:
""Une voiture de type Toyota est tombée en panne ce matin bloquant la circulation pendant près de deux heures""
""Une voiture de type Toyota à manquée de frein ce matin causant un carambolage monstre sur le pont de Québec""
""Une voiture de type Toyota à dérapée sur la chaussée pourtant sèche. On s'explique mal l'accident mais on ne dénombres que deux morts sur les quatre passagers à bord""
Pas certain que Toyota arriverait pas avec une mise en demeure et dans pas long en plus de ça :shock: :shock:
Jacques3012
""Une voiture de type Toyota est tombée en panne ce matin bloquant la circulation pendant près de deux heures""
""Une voiture de type Toyota à manquée de frein ce matin causant un carambolage monstre sur le pont de Québec""
""Une voiture de type Toyota à dérapée sur la chaussée pourtant sèche. On s'explique mal l'accident mais on ne dénombres que deux morts sur les quatre passagers à bord""
Pas certain que Toyota arriverait pas avec une mise en demeure et dans pas long en plus de ça :shock: :shock:
Jacques3012
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Certes, il y a encore quelques exceptions; mais dernièrement, j'ai remarqué une nette amélioration de l'exactitude des évènements d'aviation rapportés aux nouvelles. Et je crois qu'il faut remercier Polaire pour ce changement positif. Malheureusement, il y aura toujours une brebis perdue quelque part, mais ça c'est dans tous les domaines.
Denis
Denis
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
denimich wrote:Certes, il y a encore quelques exceptions; mais dernièrement, j'ai remarqué une nette amélioration de l'exactitude des évènements d'aviation rapportés aux nouvelles. Et je crois qu'il faut remercier Polaire pour ce changement positif. Malheureusement, il y aura toujours une brebis perdue quelque part, mais ça c'est dans tous les domaines.
Denis
Merci Denis,
En passant, j'ai mis en page le texte de Samuel Auger du Soleil, hier soir... On en a sauvé une (de type Cessna)!
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201110/02/01-4453555-un-pilote-sort-indemne-de-lecrasement-de-son-avion.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS4
Polaire
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Verriez vous ça des nouvelle comme celle la à toutes les fois que ça arrives :!:
Jacques3012
C'est exactement ce que j'ai dit hier soir à mes collègues... Patience, les gars!
Polaire
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
L'article dans le soleil est très bien.. Non seulement ils dise pas un avion de "Type cessna" mais ils dramatise pas plus que la réalité qui est souvent le cas...
J'ai remarqué dans l'accident du Twin au Yukon il y a 2 semaines, a quel point les informations sont précis... En dehors du Québec !
Je pense que la bonne façon de faire est que les journaliste comme Polaire, avise leur confrère quand un article est mal interprété, , pcq nous ils nous écoute pas et ils nous ignore souvent.
Merci
THEO
J'ai remarqué dans l'accident du Twin au Yukon il y a 2 semaines, a quel point les informations sont précis... En dehors du Québec !
Je pense que la bonne façon de faire est que les journaliste comme Polaire, avise leur confrère quand un article est mal interprété, , pcq nous ils nous écoute pas et ils nous ignore souvent.
Merci
THEO
-
clock
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Bushcaddy
- Modèle de l'avion: l160
- Identification de l'avion: Fdcs
Bonjour à tous,
L'atterrissage fut tellement doux que je suis tout entier.
Dans les minutes qui ont suivi j'ai appelé mon garçon. Grâce au spot, il m'a localisé et est venu me chercher. Je suis finalement sortie du bois à 18 h.
Entre temps, j'ai appelé Quebec avec mon cellulaire. Dans les minutes suivantes Trenton ma contacter (vue la douceur du choc ma balise ne s'est pas actionnée). Aussi, dans l'heure qui a suivi le BST m'a téléphoné.
Ils m'ont donné la permission de récupérer mon appareil....
Au plaisir
Denis
L'atterrissage fut tellement doux que je suis tout entier.
Dans les minutes qui ont suivi j'ai appelé mon garçon. Grâce au spot, il m'a localisé et est venu me chercher. Je suis finalement sortie du bois à 18 h.
Entre temps, j'ai appelé Quebec avec mon cellulaire. Dans les minutes suivantes Trenton ma contacter (vue la douceur du choc ma balise ne s'est pas actionnée). Aussi, dans l'heure qui a suivi le BST m'a téléphoné.
Ils m'ont donné la permission de récupérer mon appareil....
Au plaisir
Denis
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:ifly2low4u wrote:Des détails sur les circonstances?
On en veut pas si c'est pour faire la même genre de discussion qu'avec le pas de classe qui s'est crashé dernièrement
JC
Est ce que je peux ouvrir une parenthèse JC
a Denis donne lui la chance de le raconté , il semble avoir le goût d ' en parlé puisqu ' il a commencé a donné des détails :oops:
Et de toute façon le pas de classe comme tu dis :wink: il est classé :lol: :lol:
Dolorès :wink: sans prétention