Lampe LED
- léo
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Landing light au led
Salut a tous,
Avez vous des commentaire et sugestions,
Maintenant c'est un "drop in replacement" et approuver
Parts Manufacturer Approval (PMA)
Je me demande si je doit remplacer mon phare d'atterrisage par du Led?
Avez vous des led? aimez vous ca?
http://www.whelen.com/_AVIATION/index.php

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Maintenant c'est un "drop in replacement" et approuver
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Je me demande si je doit remplacer mon phare d'atterrisage par du Led?
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- Jacques3012
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- robrass
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Sur un vieux vintage comme le mien ( pas moi, mon C170) a générateur
de 20 amps, je crois que c'est un must. Je commence mon vol de nuit et
après quelques circuits, la batterie en mange un coup c'est pas long.
J'attends que quelques autres fournisseur en fabrique ce qui va surement abaisser le prix que je trouve assez salé (+- 550$), compte tenu qu'il m'en faut deux.
Robert , qui pour l'instant paie la facture du changement d'huile a 10 000$ avant de faire d'autres achats
de 20 amps, je crois que c'est un must. Je commence mon vol de nuit et
après quelques circuits, la batterie en mange un coup c'est pas long.
J'attends que quelques autres fournisseur en fabrique ce qui va surement abaisser le prix que je trouve assez salé (+- 550$), compte tenu qu'il m'en faut deux.
Robert , qui pour l'instant paie la facture du changement d'huile a 10 000$ avant de faire d'autres achats
- Jacques3012
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robrass wrote:Sur un vieux vintage comme le mien ( pas moi, mon C170) a générateur
de 20 amps, je crois que c'est un must. Je commence mon vol de nuit et
après quelques circuits, la batterie en mange un coup c'est pas long.
J'attends que quelques autres fournisseur en fabrique ce qui va surement abaisser le prix que je trouve assez salé (+- 550$), compte tenu qu'il m'en faut deux.
Robert , qui pour l'instant paie la facture du changement d'huile a 10 000$ avant de faire d'autres achats
Un changement d'huile à 10,000 :shock: :shock: :?: :?: :?: Il s'est passé quoi au juste :?:
Effectivement, un phare halogen est d'environ 50 watts, ce qui consomme un peu plus de 4 ampères pour le phare seulement et avec un générateur qui au ralentit ne fournis pratiquement rien, les phares à led sont effectivement un plus. J'ai un alternateur de 60 ampères et longtemps au ralenti tous phares allumés et je trouves que c'est limite.
Jacques3012 qui aimerai bien connaître le coût de fabrication de ce phare à led. Probablement que c'est la certification qui à coûté cher
- Jacques3012
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Cet été je me suis acheté un phare d'atterrissage de rechange, au cas ou je brûlerai celui qui est dessus et j'ai payé 15,00 pour un qui est halogen.
Je l'allumes pratiquement à chaques décollage et atterrissage et ça fait deux ans que l'on vole l'avion et il n'est pas encore brûlé. SI on divise 239,00$ par 15,00$, je pourrai remplacer mon phare plus de 15 fois.
Mais dans certains cas, ça vaut certainement la peine d'utiliser ce type de phare.
Jacques3012
Je l'allumes pratiquement à chaques décollage et atterrissage et ça fait deux ans que l'on vole l'avion et il n'est pas encore brûlé. SI on divise 239,00$ par 15,00$, je pourrai remplacer mon phare plus de 15 fois.
Mais dans certains cas, ça vaut certainement la peine d'utiliser ce type de phare.
Jacques3012
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J'ai les stob au leed et feux de position et c'est très performant
http://www.aircraftspruce.com/catalog/e ... dedLED.php
http://www.aircraftspruce.com/catalog/e ... hultra.php
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- daniel61
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J'en ai posé un sur mon Arrow et c'est le jour et la nuit...la pognez vous????
Le feu normal (incandescent/halogen) tant qu'à moi c'était juste pour être légal...le LED ca ÉCLAIRE pour vrai. 5000 heures de vie donc allumée tout le temps, surtout avec 1.3 amp de consommation vs. 5-6 pour l'autre avant le choix est ...clair. En IFR toute économie de courant est bienvenue.
Ils vendent une lentille de remplacement en cas de roche ou autre bris...j'en ai pris une en même temps.
Ca prend un rien de temps a remplacer soi-même.
Avant...
Après 15 minutes, nettoyé les contacts tant quà y être
Et allumé

Le feu normal (incandescent/halogen) tant qu'à moi c'était juste pour être légal...le LED ca ÉCLAIRE pour vrai. 5000 heures de vie donc allumée tout le temps, surtout avec 1.3 amp de consommation vs. 5-6 pour l'autre avant le choix est ...clair. En IFR toute économie de courant est bienvenue.
Ils vendent une lentille de remplacement en cas de roche ou autre bris...j'en ai pris une en même temps.
Ca prend un rien de temps a remplacer soi-même.
Avant...
Après 15 minutes, nettoyé les contacts tant quà y être
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- Jacques3012
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Ben moi je suis Thomas. L'autre jour à Rivière du Loup il y avais deux Cessna 152 de Grondair qui sont venus faire le plein et je leurs ai demandé d'allumer le phare d'un des deux. Personnellement je n'ai aucunement été surpris. Sur notre avion, le phare allumé et je ne suis pas capable de le regarder en pleine façe.
Moi vas falloir que je vois la différence un à côté de l'autre. Quand je viens me poser la nuit, mon phare éclaire très bien la piste en très courte finale.
Y'a peut-être différents modèle et ils n'ont pas tous la même puissance.
Jacques3012
Moi vas falloir que je vois la différence un à côté de l'autre. Quand je viens me poser la nuit, mon phare éclaire très bien la piste en très courte finale.
Y'a peut-être différents modèle et ils n'ont pas tous la même puissance.
Jacques3012
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- daniel61
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Donc un test au RVA de nuit??? Je fournis le posemètre ;-)
Dans le test de AVweb ce n'est pas une Whellen...dans mon cas en tout cas avec la Whellen la différence était frappante...quand j'en suis rendu a me dire que ce n'a pas d'allure pour les linemen de leur allumer ca en pleine face c'est parce que c'est pas mal clair.
Juste pour la consommation de 80%-90% moins grande ca vaut le coup pour moi...dans mon avion en IMC y a une grande demande sur l'alternateur...donc si je peux sauver 4-5 amp juste là je vais les prendre
Dans le test de AVweb ce n'est pas une Whellen...dans mon cas en tout cas avec la Whellen la différence était frappante...quand j'en suis rendu a me dire que ce n'a pas d'allure pour les linemen de leur allumer ca en pleine face c'est parce que c'est pas mal clair.
Juste pour la consommation de 80%-90% moins grande ca vaut le coup pour moi...dans mon avion en IMC y a une grande demande sur l'alternateur...donc si je peux sauver 4-5 amp juste là je vais les prendre
- Jacques3012
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merlin2340
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Bonjour,
Ce thread m'intérêsse beaucoup puisque je me questionnais justement à ce sujet, sur mon 185 j'avais changé le beacon pour un led et c'était frappant la différence de visibilité, j'envisage de le faire pour le 206, mais j'aimerais mettre toutes les lumières au led.
J'ai eu beau regarder sur le net, mais j'ai pas trouvé de lumière de position de bout d'ailes ni de tail cone pour un appareil certifié, est-ce qu'il y en a qui ont déjà vu ça?
Merci
Steeve
Ce thread m'intérêsse beaucoup puisque je me questionnais justement à ce sujet, sur mon 185 j'avais changé le beacon pour un led et c'était frappant la différence de visibilité, j'envisage de le faire pour le 206, mais j'aimerais mettre toutes les lumières au led.
J'ai eu beau regarder sur le net, mais j'ai pas trouvé de lumière de position de bout d'ailes ni de tail cone pour un appareil certifié, est-ce qu'il y en a qui ont déjà vu ça?
Merci
Steeve
Last edited by merlin2340 on Mon 03 Oct, 2011 07:25, edited 1 time in total.


