The fifth estate

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

The fifth estate

Post by pipstah »

Bonjour tout le monde,
étant donné que je suis en Jamaïque, quelqu'un connait un moyen que je puisses voir cette émission à CBC sur internet. C'est seulement pour le Canada...

http://www.cbc.ca/fifth/2011-2012/mayday/

C'est tout chaud et vous devinez surement de quoi ça doit parler. Supposément que c'est pas très jolie pour nous...
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

pipstah, tu es militaire si je me rapelle bien :?: :?:

Qu'est ce que vous faites en Jamaique, des vacances ou le travail :?: :?:

Jacques3012
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Salut Pipstah,

Je viens de regarder l`émission, encore une fois la main gauche ne parle pas à la main droite. D`après le reportage il semblerait que le temps de réponse sur le lieu après les heures normals et que l`équipement (le Cormorand) n`est pas à la hauteur anticipée. Le manque d`argent est présent et c`est la raison principale.

J`ai l`impression que l`émission avait un autre but qui était la fermeture du bureau de St-John NFLD et que les membres de la grande équipe de SAR ont subi un effet ricochet.

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles l`équipe SAR ;)p

Martin
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Jacques3012 wrote:pipstah, tu es militaire si je me rapelle bien :?: :?:

Jacques3012

Jacques, va voir le post suivant:

Denis

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... t=jamaique
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

Ce que tu peux faire, c'est configurer ton explorateur internet pour utiliser un proxy qui est au canada.
Le serveur de CBC parlera alors au proxy en question et ne saura pas que tu es à l'autre bout du monde....

Jettes un coup d'oeil sur "free proxy Canada" sur google pour en trouver un sur le territoir Canadien

Attention tout de même, des personnes non recommendables peuvent utiliser ces services pour du vol d'adresse IP, etc... bref, c'est pas la meilleur solution à mon avis...de plus, il n'est pas prouvé que tu auras le débit. Bon, ceci dit, j'ai déja utilisé ces services plusieurs fois, pour les mêmes motifs que les tiens (regarder un truc sur CBC ou équivalent) et je n'ai jamais eu de soucis.

Si tu as des chums qui sont biens doués en informatique/réseau, ils pourront te donner d'autres solutions (installation d'un prox "privé" rien que pour toi, etc par ex...).

Enfin, ceci n'est qu'une solution au cas où...
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pipstah »

Jacques3012 wrote:pipstah, tu es militaire si je me rapelle bien :?: :?:

Jacques3012

En effet Jacques, je suis présentement en déploiement ( ceci étant un grand mot... Denis sait pourquoi :wink: )

Nous maintenons un posture de recherche et sauvetage pendant que la Jamaïque redevient opérationnel et reprendre leurs engagements internationaux en matière de recherche et sauvetage qui leurs sont confiés.

En même temps, nous faisons ce que l'on appelle du FG ( génération de la force ou entrainement pour qualifier du personnel opérationnel). Si vous allez sur le liens que Denis a mis, il y a un autre lien pour des photos... Du va pouvoir voir ce que l'on fait car il est relativement mis à jour ( avec le contenu que l'on a droit)

La semaine prochaine, nous allons avoir la visite de plusieurs médias dont CBC du côté canadiens, des médias étrangers (Jamaïquains et Américains ) mais aucun francophone du Québec dommage...

abud wrote:Je viens de regarder l`émission, encore une fois la main gauche ne parle pas à la main droite. D`après le reportage il semblerait que le temps de réponse sur le lieu après les heures normals et que l`équipement (le Cormorand) n`est pas à la hauteur anticipée. Le manque d`argent est présent et c`est la raison principale.

Tout ça est facilement disponnible et je dirais même plus, nous devons faire des rapports de missions après chaque missions. Plusieurs facteurs limitatifs sont identifiés depuis extrêmement longtemps et qui reviennent après chaque mission... ( le manque de communication satellite à bord du Griffon par exemple me vient en tête... Qui est vraiment utile dans le nord quand on ne pogne pas d'HF)
Post Reply