Quid des locaux des Ailes Québecois
-
TomBear
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Quid des locaux des Ailes Québecois
Bonjour
Récemment en vadrouille du côté de l'aéroport Jean Lesage, je me suis dit que j'allais rendre visite aux ailes québecoises où je m'étais déjà rendu il y a quelques années. Quelle ne fût pas ma suprise de découvrir que vous n'étiez plus là... il semble qu'Orizon Aviation y soit maintenant installée.
Avez-vous déménagé dans d'autres lieux... où vous rencontrez-vous maintenant ?
Bien à vous,
PilotBear
Récemment en vadrouille du côté de l'aéroport Jean Lesage, je me suis dit que j'allais rendre visite aux ailes québecoises où je m'étais déjà rendu il y a quelques années. Quelle ne fût pas ma suprise de découvrir que vous n'étiez plus là... il semble qu'Orizon Aviation y soit maintenant installée.
Avez-vous déménagé dans d'autres lieux... où vous rencontrez-vous maintenant ?
Bien à vous,
PilotBear
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Les Ailes Québécoises sont toujours là, au deuxième étage. Le local vide du rez-de-chaussée était, jusqu'à récemment, occupé par l'école.
Effectivement c'est tranquille les jours de semaines et même souvent le weekend. Les temps changent. Les 19e trous des clubs de golf sont moins fréquentés. Les bars des marinas sont désertés. Les anciens regroupements traditionnels ne réussissent plus à recruter de membres.
Autres temps, autres moeurs.
Paul :D :D
Effectivement c'est tranquille les jours de semaines et même souvent le weekend. Les temps changent. Les 19e trous des clubs de golf sont moins fréquentés. Les bars des marinas sont désertés. Les anciens regroupements traditionnels ne réussissent plus à recruter de membres.
Autres temps, autres moeurs.
Paul :D :D
-
TomBear
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Nostalgie...
Quelle nostalgie dans le message de Paul... Et oui, la roue tourne, le monde aussi, et les "amoureux" restent sur le quai.... :(
Mais qu'est devenu Orizon Aviation ? Ils ont fermé où ils ont déménagé ?
Y-a-til des jours/occasions plus apropriés pour venir discuter avec les membres des Ailes Québécoises ?
Mais qu'est devenu Orizon Aviation ? Ils ont fermé où ils ont déménagé ?
Y-a-til des jours/occasions plus apropriés pour venir discuter avec les membres des Ailes Québécoises ?
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Maxplane wrote:$$$$
Boff...... pas une question d'argent le fait que ce soit tranquille aux Ailes. Le défi des Ailes et de tous les autres Clubs c'est d,amener de nouveaux membres. Chaque club doit se renouveller, amener de nouvelles figures, de nouvelles idées et malheureusement on vieillit tous alors si tu ne renouvelles pas ton membership avec de nouvelles ''gueulles'' et bien t'es dans l'trouble.
je suis confiant, très confiant a l'avenir des Ailes. Leur déménagement amènera les Ailes a se repositionner, a repenser en entier leur identité et la vocation également du Club et devra éviter les erreurs du passé. Par exemple, les Ailes sont un Club social pas un locateur d'espaces d'avions alors si ta vocation est axée sur la formation, les activités et que tu te concentre la-dessus et bien tu auras du succès a amener de nouvelles ''gueulles''
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ils n ont pas déménages mais ils déménageront au plus tard en 2013.
J ai exprime un avis bien personnel sur la situation des ailes. La structure est lourde a gérer pour des bénévoles, gérer une bâtisse , gérer des stationnements, réparer et entretenir une bâtisse, gérer les finances etc...
Se concentrer sur le site internet, augmenter le membership, multiplier les efforts pour avoir des formation et avoir des activités aérienne mais c'est pas mon club et je ne fais qu exprimer une opinion.
J ai exprime un avis bien personnel sur la situation des ailes. La structure est lourde a gérer pour des bénévoles, gérer une bâtisse , gérer des stationnements, réparer et entretenir une bâtisse, gérer les finances etc...
Se concentrer sur le site internet, augmenter le membership, multiplier les efforts pour avoir des formation et avoir des activités aérienne mais c'est pas mon club et je ne fais qu exprimer une opinion.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
TomBear
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon, ben moi, je me verrais bien partie prenante et membre des Ailes... En quoi puis-je être utile ? Qu'est-ce que je peux y trouver excatement ? Je suis un "jeune" pilote-instructeur de 47 ans mais je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que les autres... je peux probablement apprendre encore beaucoup des anciens, même non professionnels, et apporter un petit qlq chose aux plus novices... Dites-moi tout ! Avec qui pourrais-je en discuter aux Ailes ?
PilotBear
PilotBear
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
TomBear wrote:Bon, ben moi, je me verrais bien partie prenante et membre des Ailes... En quoi puis-je être utile ? Qu'est-ce que je peux y trouver excatement ? Je suis un "jeune" pilote-instructeur de 47 ans mais je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que les autres... je peux probablement apprendre encore beaucoup des anciens, même non professionnels, et apporter un petit qlq chose aux plus novices... Dites-moi tout ! Avec qui pourrais-je en discuter aux Ailes ?
PilotBear
apelle Patsy aux Ailes,872 9532