Enfin !!!!!!!!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
caddy160
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 42
Joined: Tue 31 May, 2011 21:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: val-david

Enfin !!!!!!!!!!

Post by caddy160 »

C'est aujourd'hui, après 6 longue semaine d'attente que nous sommes aller chercher notre caddy, il a passé sous le bistourie de Bert Caron de st-donat.
Il a fait une job écourante, je crois que même bob pourait pas dire un mot...
un moteur neuf, une hélice McCauley 82/42. Maintenant c'est allucinant!!!! :D :D :D
Le L-160 décolle en moin de 7 secondes, le moteur tourne a 2600 en montée à 65mph et on gagner près de 10mph en cruise a 2350!!!
les milliers de dollars investis me comble grandement.
Il reste qu'a apprivoiser la monture avec les 15 hp de plus (d'après moi c'est plus 25)
FZH est de retour 8) 8) 8)
gaulois50
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 18
Joined: Wed 03 Feb, 2010 08:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: val morin

Post by gaulois50 »

Nous avons pas tous les memes mode de survie...
BRAVO !!!
Tu es performant !!! :twisted:
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

Pas trop de récesion à Val David!

bp
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Re: Enfin !!!!!!!!!!

Post by C-GBVK »

Bonjour
caddy160 wrote:un moteur neuf, une hélice McCauley 82/42. Maintenant c'est allucinant!!!! :D :D :D
Le L-160 décolle en moin de 7 secondes, le moteur tourne a 2600 en montée à 65mph et on gagner près de 10mph en cruise a 2350!!!
les milliers de dollars investis me comble grandement.
Il reste qu'a apprivoiser la monture avec les 15 hp de plus (d'après moi c'est plus 25)
FZH est de retour 8) 8) 8)

Pour tourner une boreur 8242 cela prend un O-320 160hp avec des crosseover et P_mag, (et probablement la mousse du filtre a air enlevé :D ) cela veut dire que en cruse si tu lache pas la poigné cela pete a 2800 rpm
2500 en monté aurait éte plus judicieux , un bon 160hp sur un PA 18 sur flotteur c'est une 82 44 tu pourrait cruser a 2400rpm sans trop perdre sur le décollage . (attend encore plus a l'automne les RPM vont baisser )
le probleme c'est que une 82 si tu cruse a 2500rpm cela fait musicale pour les riverains

André
Post Reply