Mooney, arrow, da40, cessna,....Lequel?

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avialogs
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Post by avialogs »

eagleye wrote:Va falloir que je regarde plus en détail du côté du Grumman Tiger. Je les avaient pas encore considérés. Ça pourrait correspondre à mon profil avec un appareil moins complexe et moins coûteux à opérer. Pour le plaisir de voler ici et là, en ayant la possibilité de vol voyages rapides, formation Ifr, etc. C'est une question de compromis encore une fois. :lol: Comme ils disent en anglais: allez vite coûte de l'argent. Combien d'argent es-tu prêt à mettre?

Merci!
M-A
Qui a encore beaucoup de magasinage à faire...


Encore une fois, cela depend du gabarit du pilote. Le tiger ou le AAC (qui etait une reprise de fabrication du Tiger) ne laisse pas beaucoup de place aux grands gabarits (d 'ou ma remarque sur le Mooney)

Benoit, 6ft6...
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daniel61
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Post by daniel61 »

Tout a fait d'accord avec Marc...c'était pas dans les choix initiaux mais avec 500-600 heures dans divers Grumman je crois que le Tiger demeure un excellent rapport qualité/performance/prix. Une joie a piloter, on a l'impression être assis sur l'aile directement.
eagleye
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Grumman Tiger

Post by eagleye »

Plus je lis, plus ce dernier semble correspondre à un bon premier achat. Il y en a pas beaucoup a vendre cependant, comparativement aux M20. Reste à définir mes besoins et en faire une comparaison.

Merci pour vos commentaires,
M-A
Qui se dresse une bonne liste de points a voir: achat ici vs USA, équipement de base, etc...
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Post by Theo007 »

Comme premiere avion dans cet catégorie (aile base) je miserais sur un Piper Cherokee... Facile et populaire qui t'assure une valeur de revente aussi

THEO (une marche a la fois)
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daniel61
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Re: Grumman Tiger

Post by daniel61 »

eagleye wrote:Plus je lis, plus ce dernier semble correspondre à un bon premier achat. Il y en a pas beaucoup a vendre cependant, comparativement aux M20. Reste à définir mes besoins et en faire une comparaison.

Merci pour vos commentaires,
M-A
Qui se dresse une bonne liste de points a voir: achat ici vs USA, équipement de base, etc...


Il y celui ci ( http://www.csplane.com/7068.htm ) pour lequel on demandait 99,000 il y 1-2 ans mais dont le prix va surement descendre encore....peu d'heures mais moteur d’origine...donc surement des gros $$$$ a mettre dessus et avionique désuette. Ils auraient du mettre moins sur la peinture. Ca demeure que la cellule a peu d'heures et qu'il est déjà Canadien...
ttq
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Post by ttq »

c'est la machine a Steve Assaly.....est a vendre depuis qu'il est au monde....comme son 175
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Willy
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Post by Willy »

il a une forte tendance a charier sur le prix des machines qu'il a a vendre....
eagleye
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Post by eagleye »

Oui, j'ai remarqué qu'il se vendait nettement au dessus de la moyenne. A ce prix là, si on oublie la peinture, on peut effectivement avoir qqchose de plus fonctionnel (mécanique et avionique). Côté peinture, il y a mis le paquet. :shock:
C'est sûr que d'acheter au Canada serait beaucoup moins de trouble, mais encore faut-il que le prix soit en conséquence.

Je me dresse tranquillement une idée de ce à quoi ressemble le marché, et vos commentaires sur des suggestions sont toujours les bienvenues.

Merci,
M-A

ce midi, un beau piper arrow est arrivé à Cysc. Ça fait rêver.
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daniel61
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Post by daniel61 »

ttq wrote:c'est la machine a Steve Assaly.....est a vendre depuis qu'il est au monde....comme son 175


:lol: :lol: :lol:

clairement cet avion avec ces specs il ne vaut pas son look...peut-être mise-t-il sur la rareté des Tigers mais faut pas charier...il y en a peu mais quelque uns qui semblent bien correct, a première vue superficielle (donc ca veut pas dire grand chose), aux US...

Dont celui ci qui semble assez top shape, nouvelle génération,

http://www.aso.com/listings/spec/ViewAd ... &dealerid=
eagleye
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Post by eagleye »

Pour avoir une idée du marché, y a t il une bonne différence entre le prix demandé et le prix de vente réel? (habituellement...)

Exemple pour un m20f/m20j/aa5b...

Merci,
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Eric GARF
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Post by Eric GARF »

Personnellement, j'avais un Piper Cherokee PA28-140. Cet avion était parfait pour un nouveau pilote car tout simple à opérer mais pas rapide 105kts. Je le considerais parfait pour des petites rides maximum Mtl-Qc. J'ai fait des longs voyage aussi style Mtl-Bahamas mais disons que c'était étirer les limites de l'avion. Pour l'espace c'était très bien pour 2 adultes et des vélos et du stock ou 4 adultes pas pesant pas trop loin.

Maintenant avec le Mooney M20E, j'ai disons un range pas mal plus grand à cause de la vitesse 145kts à 9-11gal/hre mais l'espace disponible reste sensiblement le même mais plus de payload possible. Par contre, je considère que c'est une machine pour voyager et non pour faire des "tits tours" dans le coin. Peut-être est-ce le pilote qui a changé sa perspective....mais disons que pour un "tit tour" je préfère un avion plus simple et lent.

J'avais considéré le Mooney M20J avec sa cabine plus grande qui aurait vraiment été pratique mais mon budget et la perte de vitesse que cela occasionnais m'on fait changé d'idée.

Bon magasinage !

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Georges
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Post by Georges »

Le M20J est aussi rapide sinon plus rapide que le M20E. Soit 166kts à 8000 pieds. Georges
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