Qu'est ce que je fais quand j'ai le rhume ??
- chaps90
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
Qu'est ce que je fais quand j'ai le rhume ??
Un beau dimanche avec un ciel clair.. wow.. problème c'est que j'ai le rhume alors je n'ose pas aller voler question de ne pas me la péter. Qu'est ce que je fais ?
Je suis sur le divan avec ma radio et j'écoute les communications des pilotes qui n'ont pas le rhume !!! Faut aimer ça je pense !
Bon vol à tous !
Je suis sur le divan avec ma radio et j'écoute les communications des pilotes qui n'ont pas le rhume !!! Faut aimer ça je pense !
Bon vol à tous !
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
bonjour chaps90
Un autre suggestion , C ' est le temps idéal pour commencé la lecture du livre que nous avons tous entendu parlé ici sur le forum .. les 24 premières pages sont en ligne si tu veux le commencé ça va te faire une idée du contenu bon lecture et soigne toi bien pour pouvoir allé volé a nouveau :lol: :lol:
http://www.editions-homme.com/medias/2/ ... 931182.pdf
Dolorès :wink:
Un autre suggestion , C ' est le temps idéal pour commencé la lecture du livre que nous avons tous entendu parlé ici sur le forum .. les 24 premières pages sont en ligne si tu veux le commencé ça va te faire une idée du contenu bon lecture et soigne toi bien pour pouvoir allé volé a nouveau :lol: :lol:
http://www.editions-homme.com/medias/2/ ... 931182.pdf
Dolorès :wink:
-
bad badger
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
flammer
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Eiri Avion
- Modèle de l'avion: PIK 20B
- Identification de l'avion: C-GEST
bad badger wrote:rhume pas rhume, ce n'est pas catastrophique...monte pas à 10 000 pieds c'est tout.
Vaut mieux être prudent. L'an dernier, je suis allé voler alors que je me remettais d'une grippe, mes sinus ont bloqués en base/finale. C'était très difficile de me concentrer sur mon atterrissage. C'est très douloureux en plein milieu du front, entre les deux yeux.
Désormais, avec ces symptômes, je regarde les autres voler. C'est sûr qu'un petit rhume et une grippe c'est différent, faut voir le cas.
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
chaps90 wrote:Aujourd'hui je n'avais pas d'étourdissements alors je suis allé faire un petit tour, rien de trop haut 2000'. En finale mes oreilles ont bouchées solide !!! 30 mins plus tard ca fini par déboucher.. ouch.
Il est possible de prendre un 1/2 décongestionnant et se laver le nez avec une solution saline (hydrasense ou autres) 2 ou 3 fois dans l'espace de 30 minutes.
Dans mon cas quand je prend l'avion cela me donne d'excellents résultats.
surtout redescendre très lentement.
Pierre C.
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
chaps90 wrote:Aujourd'hui je n'avais pas d'étourdissements alors je suis allé faire un petit tour, rien de trop haut 2000'. En finale mes oreilles ont bouchées solide !!! 30 mins plus tard ca fini par déboucher.. ouch.
Lidee est de ne pas faire de gros changements d'altitude et de le faire trop rapidement. Tu dois travailler tout ca en douceur comme un plongeur en eau profonde qui remonte des profondeurs en palier, quand tu redescend tu le fait par paliers en douceur et au moindre mal tu remonte un petit peu et tu attend quelque minute pour que les sinus, le systeme interne qui egalise la pression est le temps de suivre les changements et tu redescend jusqu'au sol ainsi.
Comme dans ton texte tu aurais du remonter toute suite et refaire un circuit a basse altitude puis atterire je crois que le mal aurais disparue.
Ca peu etre tres douloureux.
JD