Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
léo wrote:Dit moi, pourquoi il y a des zone que le survol doit se faire a 14000 pied et plus dans le Grand cayon ou ont doit passer par les corridors?
C'est une obligation certainement dûe d'une part au Grand Canyon National Park (et comme beaucoup d'autres parcs nationaux aux US) qui souhaite conserver des zones sans avion (faux amis : "Flight Free Zone") et la grande concentration d'avions et hélicoptères. Les hélicos et avions de transport commerciaux sont plus bas. Les VFR et autres touristes avec leur Cessna sont plus haut ;-)
Et un bon petit cours de rappel sur les SFRA, toujours sur le site de l'AOPA dans le course global Know before you go, "Navigating Today's Airspace" : http://flash.aopa.org/asf/kbyg/swf/flash.cfm?
Le vidéo a Page en Arizona au dessus du lac Powell est incroyable je suis aller l'anné passer me promener en bateau dans ce beau lac, les images en avion son digne d'un film IMAX.
Vincent, j'ai vue que tu emploi comme camera la Drift HD750.
Peut tu me dire comment tu est linké avec le son pour avoir les conversation de toi et les controleurs?Utilise tu le fils en option?
Aussi quels s'ont les caractéristiques de ton ordi pour les montages et le logiciel que tu utilise?Carte graphique?
Sa tombe biens je regarde a m'acheter la camera Drift me conseil tu un autre modele?
Bravos Vincent pour les vidéo j'ai hate de voir la Floride et les Bahamas.
léo wrote:Sa tombe biens je regarde a m'acheter la camera Drift me conseil tu un autre modele?
Je reviens un peu déçu de Floride à propos de la Drift. A 2 reprises, elle m'a lâché à court d'autonomie. J'aurais dû mieux configurer la mise en veille lorsqu'elle n'est pas utilisé. Ainsi, je n'ai pas l'arrivée à Miami, ni à Atlanta. Je me suis fait également avoir avec la lentille qui tourne et qui permet d'avoir toujours une image à l'endroit, surtout lorsqu'on pense à tourner la lentille. Déçu à cause d'un manque de pratique.
Je ravive ce fil de discussion avec la première vidéo montée de FarEast'11. Oui, je sais j'ai un peu de retard, car ce voyage en Cessna entre la Floride, la Georgie et les Bahamas date d'avril 2011.
Profitez bien de cet atterrissage à Norman's Cay. La piste est un peu surprenante ;-)
Profitez-bien des paysages du sud de la Floride (Tampa, Naples et Keywest) et le début des Bahamas (South Bimini et Nassau). C'était donc en mai 2011 avec mon ami Marc-Olivier et un Cessna 172 G1000 loué à Daytona Beach. Tout commence donc le deuxième jour avec le trajet Daytona Beach -> Tampa (0:34) et l'arrivée de nuit sur l'aéroport international. Le lendemain descente vers Naples (1:00), puis KeyWest (2:10). Et enfin, la traversée de l'ADIZ, l'arrivée à South Bimini (5:09) au Bahamas, puis le saut de puce jusqu'à Nassau (6:10).