RVA Thetford

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

RVA Thetford

Post by McDonalds »

Personne parle du RVA de Thetford? Y en a qui y vont? Moi je planifie y aller, en IFR à part ça, du IFR de beau temps, question de garder la main.

René
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Salut McDonald.

J'y suis allé il y à deux ans et l'an dernier et j'ai rencontré notre fameux Will. Malheureusement Kiki ne pouvais y être car elle faisait de la plongée sous-marine :lol: :lol: :lol: :lol:

Cette année, je devais choisir entre Rimouski et lac aux Bouleaux ou le RVA de Thetford et j'ai choisis le premier choix pour des raisons personnelles. :)

Sans vouloir t'influencer, le Lac aux bouleaux est quelque chose à voir et en plus, c'est dimanche :lol:

On se reprendra l'an prochain ;)p

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Fri 16 Sep, 2011 17:33, edited 1 time in total.
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Rimouski c'est cool. Mais j'avais moins de temps demain. Je part à la chasse pour une semaine mercredi, donc je dois mettre un peu de temps avec la madame......temps très agréable d'ailleur.

Pas impossible dimanche pour le lac aux Bouleaux. Avec mon père probablement.

René
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

McDonalds wrote:Rimouski c'est cool. Mais j'avais moins de temps demain. Je part à la chasse pour une semaine mercredi, donc je dois mettre un peu de temps avec la madame......temps très agréable d'ailleur.

Pas impossible dimanche pour le lac aux Bouleaux. Avec mon père probablement.

René


Je comprend ça, on est tous occupés à l'année :wink:

Jacques3012
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Demain départ 10a.m. pour Thetford.

CYQB - YQB - R1 - CSM3 7000' approche NDB PISTE 06 (GNSS) avec un circling 24 si nécessaire. Mon premier vol IFR seul en tant que PIC. Bon j'espère qu'il va y avoir quelques nuages épars en dessous pour faire plus vrai. Après je passerai aux fragmentés, puis aux couverts et puis dans la soupe. Mais une chose à la fois. J'en ai fait en masse de la soupe mais avec mon instructeur. Quand tu te ramasse tout seul, tu deviens soudainement pas mal plus "chicken". Mais je sais que je vais arriver là où jamais j'aurais penser être. Pilote commercial, instructeur, IFR, multi. Pas pire acomplissement pour un ti-vieux de 50 ans qui fait des burgers depuis 33 ans.

René
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

René, au lieu de R1, demande ITBOL, ça va t'éviter un virage conventionnel.

Charles
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

McDonalds wrote:Demain départ 10a.m. pour Thetford.

CYQB - YQB - R1 - CSM3 7000' approche NDB PISTE 06 (GNSS) avec un circling 24 si nécessaire. Mon premier vol IFR seul en tant que PIC. Bon j'espère qu'il va y avoir quelques nuages épars en dessous pour faire plus vrai. Après je passerai aux fragmentés, puis aux couverts et puis dans la soupe. Mais une chose à la fois. J'en ai fait en masse de la soupe mais avec mon instructeur. Quand tu te ramasse tout seul, tu deviens soudainement pas mal plus "chicken". Mais je sais que je vais arriver là où jamais j'aurais penser être. Pilote commercial, instructeur, IFR, multi. Pas pire acomplissement pour un ti-vieux de 50 ans qui fait des burgers depuis 33 ans.

René


René, arrête de te sous-estimer, tu as fait la preuve que tu réussisait très bien dans ta vie de tous les jours. J'aimerai juste avoir le quart de tes connaissances en affaires. C'est pas donné à tout le monde de réussir en affaire. Considères toi comme un des meilleurs, dans les affaires comme dans l'aviation :wink:

Jacques3012
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

C'est sur que quand tu fais des hamburger au volant depuis 33 ans du dois etre pas pire en vol, essayez ca d'aller chercher un trio au service au volant dans la soupe !!! Pas facile :lol: (Joke) En passant les IFR en écoutant le scanner depuis longtemps je me demandais ce que voulais dire (direct OMBRE en course ) ????
Merci
Polux :wink:
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

polux wrote:C'est sur que quand tu fais des hamburger au volant depuis 33 ans du dois etre pas pire en vol, essayez ca d'aller chercher un trio au service au volant dans la soupe !!! Pas facile :lol: (Joke) En passant les IFR en écoutant le scanner depuis longtemps je me demandais ce que voulais dire (direct OMBRE en course ) ????
Merci
Polux :wink:


En anglais:"proceed direct OMBRE on course". En français: "procéder direct OMBRE en route"

Ce qui veux dire que tu peux aller directement vers OMBRE (qui est un waypoint) de ta position actuelle et ensuite continuer en route vers ta destination sans autre autorisation.

René
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

PlasticMan wrote:René, au lieu de R1, demande ITBOL, ça va t'éviter un virage conventionnel.

Charles


Bonne idée, j'y avais pas pensé. Mais un petit virage conventionnel c'est pas déplaisant.

René
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Ah je vois, merci René, maintenant c'est clair.
Paul :wink:
User avatar
Goofy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 133
Joined: Thu 02 Apr, 2009 20:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Goofy »

McDonalds wrote:Pas pire acomplissement pour un ti-vieux de 50 ans qui fait des burgers depuis 33 ans.

René


Image

Désolé si c'est du déjà connu... Elle était trop facile !

Francis
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Goofy wrote:
McDonalds wrote:Pas pire acomplissement pour un ti-vieux de 50 ans qui fait des burgers depuis 33 ans.

René


Image

Désolé si c'est du déjà connu... Elle était trop facile !

Francis


J'adore! Je l'imprime et je le met sur mon bureau. Merci!

De retour de Thetford Mines en IFR. Mes 2 permiers vol IFR en tant que PIC. J'ai pas fait d'erreur majeure, juste quelques petites niaiserie comme oublier de changer de fréquence et tout garocher à la tour ce que je voulais dire au terminal. Pis 2 petites erreurs de pitonnage avec l'autopilote comme oublier de sélectionner la NAV et rester sur le HDG et s'apercevoir que je suis est en train de passer tout droit sur l'interception. Mais je m'en suis aperçu très vite et ça même pas paru sur le radar du terminal. (peut-être qu'il est juste rester poli et compréhensif à mon égard).

René
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

On est toujours poli et compréhensif!

Bravo pour avoir casser la glace
(sans avoir à réellement casser de la glace, mais ça s'en vient...brrr... :x )

Marc
Post Reply