Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Comme les quizz semblent interesser tout le monde, et puisqu'il fait tellement beau que je suis en $/%&%?*%*!!!
Q#1. Quel avion a battu le record de montée durnat l'été de 1958 ? indice: ça sonne comme un char ( non pas celui qu'on peut pecher )
Q#2. Et pour nos experts ( soit proprios des "chroniques de l'aviation" ou Adepetes de Google) a.) Quelle altitude fut atteinte, b.)et en combien de temps ?
Flyrom
Last edited by FlyROM on Sat 20 May, 2006 10:26, edited 1 time in total.
Major H.C. Johnson, flying a Lockheed F104A Starfighter, sets the third new world altitude record in less than three weeks, attaining a height of 27,811 metres (91,243 feet).
julietlima wrote:Major H.C. Johnson, flying a Lockheed F104A Starfighter, sets the third new world altitude record in less than three weeks, attaining a height of 27,811 metres (91,243 feet).
Bel essai Juilet Lima, mais Johnson a établi le record absolut d'altitude et non pas de montée Désolé!
WOW! C-JEAN, tu as absolument raison!!!! je ne savais pas qu'en 1958 y'en avait eu tant de records d'établis.
Je vous parle d'un chasseur qui à été capable demonter à 50 000 ft dans un chrono de 02:36.05 minutes. Ça fait 19224.6075 ft/min.... Avouez que ça monte en Titte bebeite!!!!!
Autre indice: c'est sur la couverture du Air&Space Smithsonian Magazine!