Balise de détresse Lac Simon ????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
caddy160
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Balise de détresse Lac Simon ????

Post by caddy160 »

mon partenaire d'avion fesait son vol voyage aujourd'hui et après son départ de l'aéroport de gatineau, un ELT c'est déclencher. Québec radio a envoyer les secours, paraiterais que c'était à 10 nm au sud du lac simon. Avez vous des infos sur le cas, parait que c'est impressionant la vitesse à la quelle les secours s'organissent.
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pipstah »

Les escadrons primaire de recherche et sauvetage doivent être dans les airs en moins de 30 minutes à la suite d'un événement :wink:

Ce n'est pas pour rien que plusieurs pays on copié notre systême de gestion des ressources en matière de recherche et sauvetage. L'Allemagne, les États-Unis, la Norvège, la Suède sont souvent présent lors de nos cours de maître des recherches ( Search master), cours que l'on donne annuellement seulement et qu'il y a une liste d'attente assez longue!
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

J'ai croisé un de tes collegues une nuit la semaine passé avec mon S76 a l'aeroport de Parry Sound en Ontario... C'étais vos collegues de trenton qui partaient sur un call d'ELT dans le bout de Sault-Ste-Marie en Ontario! hehe Ils avaient vraiment l'air d'etre fatigué de voler toute la nuit comme ca avec les NVG! lol Mais bon... Nous avec notre S76 on avait l'air des "wanna be" !!! loll HAHA
Post Reply