renouvellement médical

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

c'est toujours ainsi, je confirme... :D
Ca permet de se rememmorer la jeunesse insouciante de l'époque :)

Par contre, on a pas de photo sur nos licence PPL (mais on en a une sur le brevet de base... va comprendre)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Theo007 wrote:J'ai laisser un message au

Bureau médical de l'aviation civile

Téléphone : 514-633-3258

Pas encore de nouvelle
!


Toujours pas de nouvelle :roll:

Je viens de laisser un autre message :?
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Les messages au bureau médical de l'aviation...oublie ca...j'en ai laissé des douzaines ce printemps sans aucune réponse...ils sont d'une inefficacité sans borne...et se cr....de leurs clients complètement.

La seule fois que j'ai parlé avec quelqu'un fut la seul et unique fois que quelqu'un s'est adonné a répondre en personne....

Check tes mp
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Enfin une réponse

Je sais pas si c'est une bonne idée de vous partager comment j'ai finalement réussie a avoir un réponse en moins de 15 min...... Et ca malgré plusieurs message laisser,, comme dit Daniel aucune chance que ils retourne leur appelle.. Aucune Et meme chose a l'immatriculation

Mais je me risque quand même... J'avais utiliser la même affaire une fois a un autre fonctionnaire

"A Ottawa ont ma dit que vous avez pas l’habitude de retourner vos messages "


15 minute plus tard... Voila...

Bonjour Theo,

Drôle de réponse d’Ottawa…..

Votre médicale est valide jusqu'en 2013

Par contre vous auriez du nous soumettre un Électro Cardiogramme le 14 Juillet 2011 … ceci est du a l’âge de 40 ans pour une Catégorie 3 de pilote. SVP nous faire parvenir le ECG aussi tôt que possible.


Merci

(nom de la dame)


merci Daniel du contacte...
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle. Le médecin m'avait fait passer l'ECG même si je n'avais pas encore 40 ans donc je devrais être correct jusqu'à 44!

Merci Theo!

Charles
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Voici pour les exigences relatives à l'ECG avec l'audiogramme en prime:

Denis

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... .htm#3-2-7
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

PlasticMan wrote:... donc je devrais être correct jusqu'à 44!


Charles


42 selon moi :roll:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Bon, je ne te suis plus. :? J'ai passé mon médical à 39 ans et 11 mois incluant un ECG. Si je comprends ce que tu dis, il serait valide pour 5 ans, donc jusqu'à 44 ans et 11 mois, non?

Charles
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Moi se que je comprend est que apres 40 ans le ECG est au 2 ans..

Si non j'aurais pas a le faire avant que mon médicale expire (2013) a la demande de la dame...


Si tu a 2 semaine devant toi,,, tu peut téléphoner :wink:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Je comprends pas. C'est pas ceci l'exigence?

3.7 Routine electro-cardiography shall form part of the heart examination of an applicant (a) at the first examination after the applicant has attained the age of forty years; and
(b) subsequently within the four years preceding the examination.
(amended 2005/06/01)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

J'ai été obligé de repasser deux ans de file, l'electro cardiogramme. Ils avaient égaré le résultat du premier, celui de l'année d'avant, chez TC...

Faut le repasser au 5 ans, à ce que je sache pour un classe 3. C'est rendu 4?
J'ai l'impression que je passe ma vie avec des électrodes plantées dans le c... heu, dans le chose là....
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

para 3,7 de quel article Charles; je ne le trouve pas.

Dans le graphique d'un de mes post prédédent, il n'y a pas de période de 4 ans pour les catégories 1, 2 et 3 seulement pour la 4 :?:

Denis
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

PlasticMan wrote:Du standard 424, ici: http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/r ... 2-1412.htm

Charles



Les deux graphiques sont en contradiction l'un vers l'autre. J'ai vérifié les versions anglaises et françaises et la contradiction est la même. :?

Denis

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... .htm#3-2-7
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

C'est bien ce que je disais... après 40 ans, c'est au 5 ans (60 mois) pour les classe 3.

Mais la classe 4 le demande au 4 ans après 40 ans....
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Et la classe 1 commercial, c'est à tout les ans passé 40 ans.

Jacques :( :( :wink: :wink:
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Classe 3 c'est 5 ans avant 40 ans et 2 ans après non ?
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Ça dépend du règlement que tu regardes. Si tu regardes le standard 424 de mon message, le médical est bon pour 2 ans après 40 ans mais tu dois passer un ECG dans les 4 ans précédent le médical. En pratique, ça veut dire un ECG à toutes les 2 visites.

Charles
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

ok je comprends
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

GLAB wrote:Et la classe 1 commercial, c'est à tout les ans passé 40 ans.

Jacques :( :( :wink: :wink:


selon TC c'est au 6 mois après 40 ans pour un CPL

sylvain
Post Reply