Et ça continu à chialer à St Hubert

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Et ça continu à chialer à St Hubert

Post by doloair »

et les journalistes sont encore aux prises avec les types cessna :evil: :evil:

http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/vide ... 63204.html
Dolorès :roll:
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

Et qui sont les gros méchants???

Les avions de «type Cessna», voyons!

Polaire
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

15avions en tour de pistes...
vous avez quoi comme tour de piste pour que personnes ne puissent se rentrer dedans.
Chez nous avec un tour de piste "grand" (il se fait à 1500'ft sol, et le circuit de T&Go, en cessna 150 fait plus de 10min pour éviter les riverains...).
Je l'ai connu occupé par 6 avions, bah, faut pas avoir les yeux dans la poche à ce moment là... alors à 15..
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

selon moi 15 avions dans le circuit en même temps est pratiquement impossible il devait y en avoir en circuit d'attente,et ont a juste a voir de qui viens la plainte
la source n'est pas très fiable

sylvain
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Boff

Moi la Julie Marcoux pas sérieux comme journaliste...

écouter ca...

http://sportnographe.radio-canada.ca/ju ... -9059.html

Vous aller voir que Hitler joue au Hockey :wink:
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

c-fzrb wrote:selon moi 15 avions dans le circuit en même temps est pratiquement impossible il devait y en avoir en circuit d'attente,et ont a juste a voir de qui viens la plainte
la source n'est pas très fiable

sylvain


D'accord avec toi, mais ça M. et Mme Tout-le-Monde ne le sait pas... À mon avis, on donne trop le crachoir aux opposants de l'aéroport.

C'est sûr que si quatre avions qui font des touch&go en même temps, on a l'impression qu'il y en a 15!!!

Polaire
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

C'est quoi cet article? Tout a fait nul, ne présente qu'un seul point de vue, aucun fait vérifié....ah oui mais ça c'est normal, un autre article ridicule sur l'aéroport de St-Hubert.

Anyway dites vous bien que ca fait trois ans qu'ils tentent de faire du trouble et ca fait trois ans que rien ne change si ce n'est que les usagers ont commencé a faire valoir leur droits depuis environ 1 an.

Le CA de DASH-L est mené par un groupe de bozos qui ne connaissent rien en aviation mais sont bien amis avec le "pouvoir" . Ils enlignent magouille par-dessus magouille mais ca va bientôt changer. Ils retardent illégalement l’assemblée générale annuelle, due depuis le mois de juillet, car ils savent qu'ils vont se faire brasser par leurs membres....
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Le monsieur Portelance affirme que les avions de type cessa l'empêche de dormir.
Cou donc, y a quel âge le monsieur Portelance pour se coucher aussi tôt et de ne pas pouvoir dormir pcq les avions de types cessa lui coupe son sommeil

Est-ce que le Monsieur Portelance aurait une tondeuse à gaz qui ferais chier ses voisins et qui se plaindrait aussi de ses voisin mais pas de son propre bruit?

Casvert, les St Hubertroy sont t'y un peu parano?

Franchement, j'ai souvent à me déplacer à St Hub pour rencontrer mon graphiste et il est en plein dans la ligne et il n'entend pas ou très peu les avions de type cessna.

Voyons voyons, soyez sérieux batême...

Pierre C.
User avatar
boldor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 165
Joined: Tue 01 Apr, 2008 10:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: SNCAN
Modèle de l'avion: NC 858S
Identification de l'avion: F-BEZH
Location: Paris

Post by boldor »

Soyez attentif à ce genre de réaction.

L'aérodrome de Toussus le Noble se retrouve avec une fermeture totale le dimanche de 12 heure à 15 heures du 1 er avril au 30 septembre. Grâce à notre ministre Valérie Pecresse. Il faut dire que nous arrivons en période électorale et que rien n'est trop bon pour récupérer des voix.

Mais cette fermeture met réellement en danger les aviateurs de passage (c'est un des rares terrain IFR proche de Paris), le terrain lui même qui à terme (et c'est dans les tuyaux) risque de fermer et toutes les entreprises qui y sont installées.

Serge
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

c-fzrb wrote:selon moi 15 avions dans le circuit en même temps est pratiquement impossible ...

Dans les années fin 70s alors que les mouvements annuels à CYHU dépassaient 300,000, il y eu une journée où il y avait 24 avions dans un rayon de 3 NM de l'aéroport : 12 en circuit 24L, 8 en circuit 24R, et quelques arrivées et départs. Ce fut de courte durée, mais ça s'est fait.

Daniel
Cairan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 124
Joined: Thu 08 May, 2008 01:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Amqui
Contact:

Post by Cairan »

Dans les années fins 1970, les propriétaires qui chiallent aujourd'hui achetaient leurs maisons qui soi-disant "perdent" de la valeur à cause de l'aéroport. Pour paraphraser Le Gros Cave:

"Hey chummey, la prochaine fois que tu prends une hypothèque 30 ans pour une maison, regarde donc le ciel 20 minutes pour voir que y'a des avions en l'air!"

Sur ce, deux observations:

- L'aéroport était là bien avant eux, donc leurs maisons ont pas "perdu" de valeur tant que ça, elles étaient déjà évaluées en fonction de ça...
- Le nombre de mouvements étaient supérieurs alors, donc c'est bien plus que ce sont eux qui sont chatouilleux maintenant qu'ils veulent revendre à gros prix après avoir profité d'évaluations inférieures à ce que ça aurait été ailleur!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Cairan wrote:Dans les années fins 1970, les propriétaires qui chiallent aujourd'hui achetaient leurs maisons qui soi-disant "perdent" de la valeur à cause de l'aéroport. Pour paraphraser Le Gros Cave:

"Hey chummey, la prochaine fois que tu prends une hypothèque 30 ans pour une maison, regarde donc le ciel 20 minutes pour voir que y'a des avions en l'air!"

Sur ce, deux observations:

- L'aéroport était là bien avant eux, donc leurs maisons ont pas "perdu" de valeur tant que ça, elles étaient déjà évaluées en fonction de ça...
- Le nombre de mouvements étaient supérieurs alors, donc c'est bien plus que ce sont eux qui sont chatouilleux maintenant qu'ils veulent revendre à gros prix après avoir profité d'évaluations inférieures à ce que ça aurait été ailleur!


La perte de valeur des maisons est un mythe. Lors de l’enquête de la pathétique commission Flanagan, ils avaient vérifié et les valeurs étaient les mêmes que des maisons équivalentes ailleurs. Et elles se vendaient aussi bien aussi.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une infime minorité, on parle que quelques douzaines, des citoyens qui se plaignent à répétition. Certains logent des plaintes à DASH-L (pseudo-gestionnaire de l'aéroport) sur une base hebdomadaire. Il y avait un article il y a quelques mois dans un hebdo local qui détaillait un peu la provenances des plaintes et c'était assez éloquent.

Trouvé!

http://lecourrierdusud.canoe.ca/webapp/ ... E8re+heure


En 2010, Développement Aéroport de Saint-Hubert-Longueuil (DASH-L) a recensé 490 plaintes provenant de 137 citoyens, relativement à l’insatisfaction des conditions sonores du bruit provenant par les activités aéroportuaires.

Dans un document intitulé «Rapport des plaintes enregistrées depuis le 1er janvier 2010», publié le 30 novembre dernier, et dont Le Courrier du Sud a obtenu copie, plus des deux tiers (70%) des plaintes formulées proviennent de 58 résidents de l’arr. de Saint-Hubert. Par ailleurs, 80 plaintes émanant de 36 résidents de l’arr. du Vieux-Longueuil ont été déposées à DASH-L.
Last edited by daniel61 on Fri 02 Sep, 2011 15:13, edited 2 times in total.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

DeltaMike wrote:Dans les années fin 70s alors que les mouvements annuels à CYHU dépassaient 300,000, il y eu une journée où il y avait 24 avions dans un rayon de 3 NM de l'aéroport : 12 en circuit 24L, 8 en circuit 24R, et quelques arrivées et départs. Ce fut de courte durée, mais ça s'est fait.

Daniel


Et sans radar à la tour de CYHU dans ce temps là!!!!!...ca devait être assez "actif" pour les coms.

Il y a une limite d'avion dans le circuit maintenant, 4 ou 5 pour chaque piste(?), et il y a un système de réservation dans les périodes occupées. Quinze avions c'est du délire.
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

daniel61 wrote:Et sans radar à la tour de CYHU dans ce temps là!!!!!...ca devait être assez "actif" pour les coms.


Daniel pourra confirmer, mais jusqu'au début des années 80, St-Hubert avait un radar de vieille technologie sur l'aéroport qui permettait même de voir les trains passer sur la voie ferrée à l'ouest...
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

J'ai toujours eu l'impression que juste à il y a environ 10-12 ans ils n'avaient pas de radar à CYHU... :oops: :oops: :oops:
garfield
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 80
Joined: Sun 14 Mar, 2010 19:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by garfield »

La vraie question qu'il faut se poser est : est-ce qu'ils ont été forcés de déménager près d'un aéroport?

C'est leur choix, et ils savaient qu'en demeurant près d'un aéroport achalandé, il y aurait certainement du bruit.

C'est pas comme si on avait construit CYHU après qu'ils aient emménagés...
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Garfield
... Va leur expliquer ça.... Et prend une photo de toi, avant et après... :wink:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

drapo wrote:Daniel pourra confirmer, mais jusqu'au début des années 80, St-Hubert avait un radar de vieille technologie sur l'aéroport qui permettait même de voir les trains passer sur la voie ferrée à l'ouest...

Exact, mais avec une qualité d'image très ordinaire dans un environnement trop lumineux pour ce type d'écran.

Mumérisation d'une diapositive, elle même prise dans des conditions d'éclairage loin de l'idéal.
Image

Daniel
User avatar
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 188
Joined: Tue 22 Dec, 2009 17:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Petit-Lion »

Des spéculateurs qui grenouillent autour des terrains, une poignée de résidents qui se plaignent tous en même temps, des petits journaux qui font semblant de croire qu'ils sont représentatifs, des politiciens qui pensent aux prochaines élections...

La routine, quoi.
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Faut pas s'en faire, s'ils avaient un Ferrandez comme maire à Longueuil, l'aéroport serait déjà fermé et transformé en piste cyclable, site de compostage et que sais-je encore... :roll:
Post Reply