Freins de carbone offerts sur les Boeing 737NG!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Freins de carbone offerts sur les Boeing 737NG!
Boeing est sur le point d'annoncer les freins de carbone sur les Boeing 737NG, pour 2008, après avoir choisi le fournisseurs, entre Goodrich ou Messier-Bugatti.
Les freins au carbone représentent une économie de poids de 320kg (700lb), et le changement des freins, se fera aux environs de 2 000 atterrissages. Ce changement de freins, sera accompagné de changement de pneus, dont la structure en biais passera à des pneus en structure radiale. Ces changements n'entraîneront aucune charge pour ces options, sur les Boeing 737NG.
Ces changements de freins et de pneus amènera le Boeing 737, à un poids inférieur se situant entre 2 400lb et 3 200lb à l'Airbus A320.
Les freins au carbone représentent une économie de poids de 320kg (700lb), et le changement des freins, se fera aux environs de 2 000 atterrissages. Ce changement de freins, sera accompagné de changement de pneus, dont la structure en biais passera à des pneus en structure radiale. Ces changements n'entraîneront aucune charge pour ces options, sur les Boeing 737NG.
Ces changements de freins et de pneus amènera le Boeing 737, à un poids inférieur se situant entre 2 400lb et 3 200lb à l'Airbus A320.
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
gillesdrapeau wrote:Y a pas de petite écomonie concernant poid brut/poid net. On a un spécialiste de cette question sur le site qui se promène en Bush.
Ces changements de freins et de pneus amènera le Boeing 737, à un poids inférieur se situant entre 2 400lb et 3 200lb à l'Airbus A320.
Gilles Drapeau
Intéressant, Pan Air, ses petits résumés. =:)
J'avais tout lu avec intérêt...
Merci..
Bob .(Le gars de Bush...)
-
snowman.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
snowman.
-
cfjjc
- Nouveau membre

- Posts: 27
- Joined: Sun 01 Aug, 2004 21:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
les freins carbone
Sur le CL 601 Canadair Challenger les freins sont carbone également et peuvent faire jusqu'à 1800 attérissages. Ils sont très efficaces. Le prix est 30,000.00 chaque, donc 120.000.$ pour les 4. Toute une aubaine!!!
Alain
Alain
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Freins de carbone offerts sur les Boeing737NG!
Votre expertise et la somme de vos connaissances, ajoutent de la crédibilité au choix de Boeing, d'équiper les Boeing 737NG de freins de carbone.
