Rhode Island aout 2011
- Eric GARF
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Rhode Island aout 2011
Bon cet été pour mes vacances, nous avons choisi le Rhode Island et plus particulièrement Newport, Portsmouth et Block Island.
Nous apporterons probablement les vélos pliant afin de pouvoir transiter en ville facilement si on arrive a transporter nos valises à l'hôtel sans trop d'effort.
Si vous connaissez la région et si vous avez des conseils d'endroits à voir ou ne pas voir ou à faire, n'hésitez pas.
En échange, je vous préparerez un montage photos comme j'ai fait suite à notre voyage de Bar Harbour, Martha's Vineyard et Bahamas !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Qui part dans 1 semaine !!!
Nous apporterons probablement les vélos pliant afin de pouvoir transiter en ville facilement si on arrive a transporter nos valises à l'hôtel sans trop d'effort.
Si vous connaissez la région et si vous avez des conseils d'endroits à voir ou ne pas voir ou à faire, n'hésitez pas.
En échange, je vous préparerez un montage photos comme j'ai fait suite à notre voyage de Bar Harbour, Martha's Vineyard et Bahamas !
Qui part dans 1 semaine !!!
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Quelques notes pêle-mêle:
- Le FBO à Newport (KUUU) peut organiser la location d'une voiture directement à l'aéroport mais il faut appeler à l'avance. Remarque que l'aéroport est proche de la ville alors vous pourriez vous en passer si vous avez des vélos.
- Il faut une carte de crédit pour utiliser la pompe à essence à l'aéroport et elle demande un zip code américain. J'ai entré 90210 avec ma carte canadienne et ça avait fonctionné!
- La dernière fois que je suis allé en VFR, on m'avait permis de transiter directement à la verticale de KPVD et de traverser l'espace de l'aéroport militaire de Quonsett, ce qui raccourcit pas mal la route, donc c'est une bonne idée d'être en suivi radar avant d'arriver dans ce coin-là.
À voir à Newport:
http://www.americascupcharters.com/
http://www.newportmansions.org/
Nous y retournons en septembre (15-18 ) pour le salon nautique.
Bon voyage!
Charles
- Le FBO à Newport (KUUU) peut organiser la location d'une voiture directement à l'aéroport mais il faut appeler à l'avance. Remarque que l'aéroport est proche de la ville alors vous pourriez vous en passer si vous avez des vélos.
- Il faut une carte de crédit pour utiliser la pompe à essence à l'aéroport et elle demande un zip code américain. J'ai entré 90210 avec ma carte canadienne et ça avait fonctionné!
- La dernière fois que je suis allé en VFR, on m'avait permis de transiter directement à la verticale de KPVD et de traverser l'espace de l'aéroport militaire de Quonsett, ce qui raccourcit pas mal la route, donc c'est une bonne idée d'être en suivi radar avant d'arriver dans ce coin-là.
À voir à Newport:
http://www.americascupcharters.com/
http://www.newportmansions.org/
Nous y retournons en septembre (15-18 ) pour le salon nautique.
Bon voyage!
Charles
Last edited by Charles on Sat 20 Aug, 2011 08:04, edited 1 time in total.
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Que de bons mots pour cette région.
Voir mes notes de l'an passé: http://ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=8960&highlight=newport
Paul :D :D
Voir mes notes de l'an passé: http://ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=8960&highlight=newport
- Eric GARF
- Modérateur

Merci Charles des infos.
Merci aussi à Paul pour ce beau récit qui semble avoir passé dans le beurre... Car je ne l'ai jamais vu passer....je pense que j'étais moi-même à Martha's Vineyard dans ces dates là l'an passé !
Des suggestions pour hôtel ?
Quels sont les mansions que vous suggérez de visiter ?
Comment avez-vous transité en ville, à pied, taxi, autobus, auto location ? Est-ce possible et agréable d'y transiter entre les places à voir en vélo pliant ?
Comment sont les plages, est-ce assez chaud pour s'y baigner confortablement ?
Eric GARF maintenant sur FZPM
8) 8)
Merci aussi à Paul pour ce beau récit qui semble avoir passé dans le beurre... Car je ne l'ai jamais vu passer....je pense que j'étais moi-même à Martha's Vineyard dans ces dates là l'an passé !
Des suggestions pour hôtel ?
Quels sont les mansions que vous suggérez de visiter ?
Comment avez-vous transité en ville, à pied, taxi, autobus, auto location ? Est-ce possible et agréable d'y transiter entre les places à voir en vélo pliant ?
Comment sont les plages, est-ce assez chaud pour s'y baigner confortablement ?
Eric GARF maintenant sur FZPM
8) 8)
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Dans le désordre...
Les Mansions les plus remarquables sont sans doute: The Breakers, Marble House et The Elms. Il est intéressant d'acheter le forfait cinq Mansions pour ±30$ valide pour une semaine. Tu peux l'acquérir sur Internet http://www.newportmansions.org/ .
Le stationnement est partout gratuit. De mémoire, les distances entres les Mansions sont quand même importantes. De là mon doute sur l'utilisation des vélos.
Pour les hôtels, comme d'habitude, plus tu t'éloignes du centre-ville moins c'est dispendieux.
Les plages: toujours dans mes souvenirs, impossible par vélo. La municipale est intéressante mais très "peuplée". Par contre celle dans la baie est de beaucoup plus primitive et intéressante à notre goût. Plus chaude qu'à Old Orchard, plus froide qu'à Hawaï :wink: .
Bon vol. Ta blonde va t'adorer de lui avoir fait connaître ça. ;)p
Les Mansions les plus remarquables sont sans doute: The Breakers, Marble House et The Elms. Il est intéressant d'acheter le forfait cinq Mansions pour ±30$ valide pour une semaine. Tu peux l'acquérir sur Internet http://www.newportmansions.org/ .
Le stationnement est partout gratuit. De mémoire, les distances entres les Mansions sont quand même importantes. De là mon doute sur l'utilisation des vélos.
Pour les hôtels, comme d'habitude, plus tu t'éloignes du centre-ville moins c'est dispendieux.
Les plages: toujours dans mes souvenirs, impossible par vélo. La municipale est intéressante mais très "peuplée". Par contre celle dans la baie est de beaucoup plus primitive et intéressante à notre goût. Plus chaude qu'à Old Orchard, plus froide qu'à Hawaï :wink: .
Bon vol. Ta blonde va t'adorer de lui avoir fait connaître ça. ;)p
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour les hôtels, il y a de super B&B mais ils sont inabordables quand on y va pour le salon nautique alors je ne les ai pas essayés, mais je suis certain que tu trouveras quelque chose de bien.
Contrairement à Paul, je pense que les distance sont parfaitement faisables en vélo entre l'aéroport et la ville et entre les maisons à visiter et la plage. Check sur Google Maps, tout est dans un rayon de 6km environ.
Mon hôtel est réservé pour le 17 septembre et mes billets pour le salon sont achetés (vive l'IFR, on peut faire ça d'avance)!
Charles
Contrairement à Paul, je pense que les distance sont parfaitement faisables en vélo entre l'aéroport et la ville et entre les maisons à visiter et la plage. Check sur Google Maps, tout est dans un rayon de 6km environ.
Mon hôtel est réservé pour le 17 septembre et mes billets pour le salon sont achetés (vive l'IFR, on peut faire ça d'avance)!
Charles
- Eric GARF
- Modérateur

Voici un petit update de notre voyage à Newport RI.
Nous sommes arrivés à l'aéroport de Newport KUUU jeudi à 14h soit 10min après notre ETA mais le douanier n'était toujours pas sur place !!! Le FBO a tenté de contacter le douanier mais sans succès.... Après quelques tentatives, j'ai réussi à parler à la superviseur du douanier qui avait pris mon appel en Am et s'est excusée de l'erreur de celui-ci et nous a envoyée une douanière....donc après 1:30 d'attente dans l'avion sous un soleil de plomb nous avons été dédouané en 30 secondes avec des excuses.
On pensait pouvoir avoir une chambre d'hôtel à pas trop chère via le FBO mais ça n'a pas été le cas donc on a réussi a trouver un Travelodge tout près avec le App de Priceline. Nous y sommes demeuré seulement une nuit car la senteur de moisissure y était trop intense..... Et nous avons trouver un superbe B&B en plein centre de Newport mais juste en dehors du bruit dont je vous écris actuellement.
Aujourd'hui dimanche matin et nous devions revenir à la maison mais la température n'est pas VFR partout avec des chances d'orage donc nous sommes groundés ! La bonne nouvelle est que notre B&B est dispo pour nous garder et nous prête même une voiture pour aller faire le tour des vignobles !
Lundi semble aussi IFR donc nous risquons revenir seulement mardi !
C'est ça aussi les vacances en avion privé !
PS les photos suivront à mon retour mais je dois vous dire que Newport est une destination de rêve et vraiment pas trop loin de Mtl (moins de 3h de vol)
Nous sommes arrivés à l'aéroport de Newport KUUU jeudi à 14h soit 10min après notre ETA mais le douanier n'était toujours pas sur place !!! Le FBO a tenté de contacter le douanier mais sans succès.... Après quelques tentatives, j'ai réussi à parler à la superviseur du douanier qui avait pris mon appel en Am et s'est excusée de l'erreur de celui-ci et nous a envoyée une douanière....donc après 1:30 d'attente dans l'avion sous un soleil de plomb nous avons été dédouané en 30 secondes avec des excuses.
On pensait pouvoir avoir une chambre d'hôtel à pas trop chère via le FBO mais ça n'a pas été le cas donc on a réussi a trouver un Travelodge tout près avec le App de Priceline. Nous y sommes demeuré seulement une nuit car la senteur de moisissure y était trop intense..... Et nous avons trouver un superbe B&B en plein centre de Newport mais juste en dehors du bruit dont je vous écris actuellement.
Aujourd'hui dimanche matin et nous devions revenir à la maison mais la température n'est pas VFR partout avec des chances d'orage donc nous sommes groundés ! La bonne nouvelle est que notre B&B est dispo pour nous garder et nous prête même une voiture pour aller faire le tour des vignobles !
Lundi semble aussi IFR donc nous risquons revenir seulement mardi !
C'est ça aussi les vacances en avion privé !
PS les photos suivront à mon retour mais je dois vous dire que Newport est une destination de rêve et vraiment pas trop loin de Mtl (moins de 3h de vol)
- Eric GARF
- Modérateur

Bon on a eu enfin un break météo hier soir au coucher du soleil. On décolle à 20:00 avec plus de 2 1/2 jours de retard sur l'horaire et de la pression de la part de ma blonde d'équiper mon avion IFR et de faire ma certification... :lol:
Une fois dans les montagnes le contrôleur de Boston m'indique que Lebanon est reporté IFR :evil: :shock: :? Bien qu'il avait raison pour ce qui est du METAR, la réalité est que c'était broken 1000' mais très mince couche car c'était du fog et comme j'était à 4500' c'était 'No factor' :lol: c'est dans ce temps là comme aime beaucoup nos amis du Flight Watch sur 122.00 !
Bref un beau petit vol de retour avec un atterrissage à 23:30 à Lachute avec l'absence de douaniers.... Le contraire m'aurait bien surpris à cet heure tardive ! Vive le Canpass !
Qui va commencer a poser des questions sur l'équipement et la formation IFR au copains...
Une fois dans les montagnes le contrôleur de Boston m'indique que Lebanon est reporté IFR :evil: :shock: :? Bien qu'il avait raison pour ce qui est du METAR, la réalité est que c'était broken 1000' mais très mince couche car c'était du fog et comme j'était à 4500' c'était 'No factor' :lol: c'est dans ce temps là comme aime beaucoup nos amis du Flight Watch sur 122.00 !
Bref un beau petit vol de retour avec un atterrissage à 23:30 à Lachute avec l'absence de douaniers.... Le contraire m'aurait bien surpris à cet heure tardive ! Vive le Canpass !
Qui va commencer a poser des questions sur l'équipement et la formation IFR au copains...
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
Wow 01h30 dans l'avion au sol a attendre le douanier! moi j'aurait été attendre dans le FBO a l'air climatisé sa c'est sur!
C'est pour cela que je dédouane toujours a KBTV Burlington sa prend 5min et je fuel aux max car je decole de Mascouche avec 20 galons.
C'est vraie c'est super le fligh watch ils mon aider souvent.
Léo
C'est pour cela que je dédouane toujours a KBTV Burlington sa prend 5min et je fuel aux max car je decole de Mascouche avec 20 galons.
C'est vraie c'est super le fligh watch ils mon aider souvent.
Léo
- Eric GARF
- Modérateur

léo wrote:Wow 01h30 dans l'avion au sol a attendre le douanier! moi j'aurait été attendre dans le FBO a l'air climatisé sa c'est sur!
Léo
...et tu aurais été en infraction pas à peu près !!! D'ailleurs le préposé du FBO qui est venu en camion jusqu'à nous m'avait bien averti de ne surtout pas quitter l'avion ! À moins que ça soit moi qui est trop à cheval sur la loi !?
- yalbert
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Eric GARF wrote:léo wrote:Wow 01h30 dans l'avion au sol a attendre le douanier! moi j'aurait été attendre dans le FBO a l'air climatisé sa c'est sur!
Léo
...et tu aurais été en infraction pas à peu près !!! D'ailleurs le préposé du FBO qui est venu en camion jusqu'à nous m'avait bien averti de ne surtout pas quitter l'avion ! À moins que ça soit moi qui est trop à cheval sur la loi !?
Effectivement, un collège pilote s'est fait rabrouer pour être sorti et aller à la rencontre du douanier sur la ramp... Imaginez se rendre au FBO pour être au frais... D'après-moi c'est l'insulte suprême pour ces agents fédéraux qui n'ont pas passé les tests du FBI, de la CIA, de la police municipale et finalement de la police du comté... Ils sont la loi et on a intérêt à suivre à la lettre les instructions... Sinon gare à nous!
- Eric GARF
- Modérateur

yalbert wrote:Eric GARF wrote:léo wrote:Wow 01h30 dans l'avion au sol a attendre le douanier! moi j'aurait été attendre dans le FBO a l'air climatisé sa c'est sur!
Léo
Effectivement, un collège pilote s'est fait rabrouer pour être sorti et aller à la rencontre du douanier sur la ramp... Imaginez se rendre au FBO pour être au frais... D'après-moi c'est l'insulte suprême pour ces agents fédéraux qui n'ont pas passé les tests du FBI, de la CIA, de la police municipale et finalement de la police du comté... Ils sont la loi et on a intérêt à suivre à la lettre les instructions... Sinon gare à nous!
Et si tu en attrape un avec un gros problème de contrôle.... il vous faire sortir de l'avion et vous demande de venir vers l'arrière et vous dit 'Please step back' avec la main ouverte en ta direction pendant qu'il regarde ton passeport avec son oeil de lynx :roll: :lol: et qui s'assure que c'est bien toi sur la photo.... J'avais sincèrement le goût de rire mais ma conjointe ma ramené à l'ordre. Mais bon, je dois dire que c'est la seule fois que je vois vois un énergumène comme ça surtout à Burlington ou habituellement ils sont presque que trop friendly et tendance a te jaser longtemps juste pour le plaisir de chater.
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
yalbert wrote:Effectivement, un collège pilote s'est fait rabrouer pour être sorti et aller à la rencontre du douanier sur la ramp... Imaginez se rendre au FBO pour être au frais... D'après-moi c'est l'insulte suprême pour ces agents fédéraux qui n'ont pas passé les tests du FBI, de la CIA, de la police municipale et finalement de la police du comté... Ils sont la loi et on a intérêt à suivre à la lettre les instructions... Sinon gare à nous!
Bien sur Yvan! je me demande bien pourquoi moi aussi!
PHOTO DU COLLÈGE A YVAN AVEC SA PETITE AMIE A LA SORTI DE L'AVION.
Léo :D
- yalbert
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
léo wrote:yalbert wrote:Effectivement, un collège pilote s'est fait rabrouer pour être sorti et aller à la rencontre du douanier sur la ramp... Imaginez se rendre au FBO pour être au frais... D'après-moi c'est l'insulte suprême pour ces agents fédéraux qui n'ont pas passé les tests du FBI, de la CIA, de la police municipale et finalement de la police du comté... Ils sont la loi et on a intérêt à suivre à la lettre les instructions... Sinon gare à nous!
Bien sur Yvan! je me demande bien pourquoi moi aussi!
PHOTO DU COLLÈGE A YVAN AVEC SA PETITE AMIE A LA SORTI DE L'AVION.
Léo :D
Collège??? On dirait plutôt que tu as une photo de moi à un camp de retraite!