enfin mon kitfox.....ou presque..

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

enfin mon kitfox.....ou presque..

Post by Jfquebec »

salut a tous,,,,bon je vais commencer par vous compter mon cheminement niveau AVIATION,,,,
j'en reve depuis 10 longue année..et je me tappe sur les nerds moi meme
je pense toujour a ca ,en dormant,en me lavant ,en fesant semblant d'écouter ma blonde,,,,,tout le temp..et je blague pas ,,asser que la blonde de mon amis ne nous invite plus a souper parce que je parle que de ca....bon la j'ai comprit qui fallait donner un brake au autre(les gens bizarre qui n'aime pas les avion)...en tout cas,y a 2 ou 3 ans je me suis dit
c'est asser ...fait de quoi sinon tu vire fou.et c'est pas peu dire,alors a l'époque je tripait challenger 2,j'ai fait venir le primier sous-kit(qui est a vendre d'ailleur)..et comme il m'arrive de faire des choses un peu attivement..j'ai décider de ne pas le batir et j'ai serrer le fameux kit dans le garde-robe...depuis mon chum c'est acheter un titan tornado 2 et j'ai commencer a faire une piste d'avion de 2500 pied environ,sur ma terre(quand y me pogne un buzz,,moi ch'te dit)...je me suis dit qua l'été 2011
sa y serait je m'achete un KITFOX 4 ,et je vous le dit j'etait décider...mais la a l'automne,je finisait ma toiture de tole sur la maison(pas attacher)et il c'est mit a pleuvoir,j'ai glisser du toit et fait mon premier vol solo sans ailes,je me suis fracturé deux vertebres et j'ai monter valantine de la sarre a montreal le lendemain pour me faire boulonner la collone.Bon ces pas si mal ,,je marche encore,mais j'ai manquer le festival aérien de val d'or..et la, byby le kitfox pour tu suite :cry: :cry: alors l'hiver passe et je regarde toujour les annonces et La .que voie-je un kitfox 4 1991 qui na jamais ete monter pas cher mais vraiment pas cher,,,je me ronge les ongles,,et pan!!!ils me vient une idée ....MES REER ....lets go J-F ces ta chance tu peu mourir demain,,ou tomber d'un toit,,lol.j'etais comme un enfant ,,mais l'avion est au state et j'ai pas de passeport et je ne peut pas rouler des heures avec mon dos,alors j'ai penser a bob cadi,,je lui envois un message ,,(toujour fou comme une crotte)et j'appelle pour retiré tout mes reer,et le gars dit ``pas de probleme monsieur on vous envois un cheque,,,,,,a non attender un peu,,,,,,,,,,désoler monsieur vous ne pouvez retirer votre argent tant que vous travaillez pour la dite compagnie...``fuck de marde ma vie redeviens comme elle était,j'ai recrit a bob ,en m'excussant de l'avoir déranger.et voila ,,,...................Sa ma fait du bien d'en parler ils n'y a que vous pour me comprendre :cry: :cry: lol
mais que veut tu ,sa va etre pour la prochaine fois...
p.s encore desoler bob si tu lis sa

J-F
boldor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: SNCAN
Modèle de l'avion: NC 858S
Identification de l'avion: F-BEZH

Post by boldor »

courage, ton tour viendra
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Ca va venir J-F

Moi aussi j'ai toujours un oeil ouvert sur un petit renard, mais ils sont rare comme de la crotte d'or

J'ai une amie en Suisse qui s'amuse avec ca... Elle adore

Image

Pis c'est des vol assez spéciale dans se coin la...

:roll:
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jfquebec »

Je vien de lire une revu qui se nomme kitplane,et il parlait du kitfox avec un moteur radial,,,,,,,,,,super reportage,et dans l'histoire ils faut essayer le kitfox a un pilote de piper cub j-3,et le gars dit qu'il aimes mieux son cub en taxi car la queue est plus lourde sur le fox(roue plus a l'avant sur fox),mais il dit que sa decolle 2 fois plus vite en fox.et les performances son de loin superieur au cub,bien sur,, sa depant des configuration de moteur.et pour se cas ,le rotec n'ais pas la meilleur combinaison pour le fox mais plutot le 912
Ou 914,Avec un 912 80 hp c'est une bombe.Moi je vais spotter un kitfox 4 1200 ,avec un 912 +kit de compression(95hp)et une belle paire de cannot
Pour plus tard apres$$$$$$
Pour finir voici un video
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Si j'etait a me monter un kitfox aujourdhui, il aurais un moteur Viking honda. Je vien de voir et de regarder ca comme il faut au sun n fun, s'est un superbe moteur et il est bien monte... En plus, moins cher ...et plus performant... Il y avait un gars avec un Highlander la aujourdhui et il a fait le switch d'un 100hp 912 au Viking, il dis que tu ne peut meme pas comparer les deux... S'est un moteur ultra efficasse qui utilise une technologie tres moderne... Un seul bemol, personelement, je trouve que s'est un peu top encore... Mais chose est sur, s'est tres tres prometteur...

Mon ti 2 cent!
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

J'ai une solution JF...
Lâche ta job et vie ton rêve :wink:

Bob
Pas si facile en effet :?
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jfquebec »

Ha ha ,,,ouiais bob,,,facile a dire ,,sa fait 10 ans que je travaille la..
Mais non y a pas de trouble ,,,ces juste que sa va etre un peu plus long...
Peu etre pas cette ete,mais l'autre,, faut etre patient ...mais je vous le dit sa sera pas long

J-f
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jfquebec »

Pour ce qui est du viking ,,ces un nouveau moteur ,,,,alos je sais pas,,,j'aime mieux les moteur qui ont fait des heures pour demontrer leur preuvent,,comme j'ai lu des blog sur le jabiru,,,ouffff pas sur,,,en fait sa predrait un bonne raison pour me faire acheter un jab.reste a voir si le viking
A de l'endurance.
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jfquebec »

Bonjour a tous,,,,,hier ma blonde ma donner son OK officielle,,,wahouuuuu!

Alors la je doit terminer ma demande de passeport pour aller au state chercher mon futur Kitfox 4 avec 912.....

J'en dort plus ...................

A plus.......

Jf
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

tien nous au courant ,c est toujours bien plaisant de lire des recit d avion qui viennent d ailleur.

pete
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Jfquebec wrote:Bonjour a tous,,,,,hier ma blonde ma donner son OK officielle,,,wahouuuuu!

Jf
Hey comme dirais les gars de chevaux...

tu tiens les reines mais cé ta blonde qui tiens le fouette :lol:

Face a pars c'est plus facile de faire se genre de dépense avec une bonne ambiance a table...

Si tu a besoin d'aide pour dépenser, heu je veut dire acheter un avion,, Tu sais ou me trouver.. Bonne recherche

THEO
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Si j'avais attendu d'avoir assez d'argent dans mes reer pour acheter un avion, j'en aurais pas encore :lol: :lol:

Vive les caisses populaires ;)p

Sans farce, si tu as le OK de ta douce, fonce et au plus vite avant qu'elle ne change d'avis :lol:

La vie, si tu as la santé, c'est fait pour en profiter, parce que ça peut changer et très rapidement parfois.

Je suis bien content pour toi. Tu as ta piste, il ne te manques que la machine :wink:

Jacques3012
kitfox007
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: DENNEY
Modèle de l'avion: KITFOX IV,ROTAX 100hp
Identification de l'avion: C-FSQG

KITFOX

Post by kitfox007 »

Gâte toi mon ami, c’est le temps de faire le grand move.

Gene toi pas, tu peux m’appeler, car le Kitfox je le connais très bien. Le mien, je l’ai refait au complet.

Cette machine là sur les flottes elle est merveilleuse.

A bientôt.
kitfox007
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: DENNEY
Modèle de l'avion: KITFOX IV,ROTAX 100hp
Identification de l'avion: C-FSQG

PHOTOS KITFOX

Post by kitfox007 »

Voici quelques photos du Kitfox.

Désolé ça n’a pas fonctionné.