Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
sur une note plus positive, je crois comprendre que la Julie en question c'est bien ta fille, j'y suis passé a RDL en allant et en revenant de Cascapédiac....je te dit que le français y tournait autour......pis le petit chien aussi
salut
j-p
ttq wrote:oui Jacques....la vérité ...elle est partie...
sur une note plus positive, je crois comprendre que la Julie en question c'est bien ta fille, j'y suis passé a RDL en allant et en revenant de Cascapédiac....je te dit que le français y tournait autour......pis le petit chien aussi salut j-p
Exactement, c'est ma fille et le français, si c'est celui que je pense, c'est mon gendre :lol: Pour ce qui est du chien, aucun lien de parentée avec moi :lol:
[quote="ttq"]oui Jacques....la vérité ...elle est partie...
Oui la vérité est partie avec eux malheureusement...mais même si nous trouvons la cause, ça ne nous ramènera jamais nos amis.
Je suis allée sur les lieux dimanche soir rencontrer les enquêteurs du BST - qui soit dit en passant sont EXTRAORDINAIRES - ainsi que l'ajusteur de nos assurances - nous étions sur la même police -.
Je vous jure que ça prenait le coeur solide pour voir ce que nous avons vu même en essayant de faire abstraction que nous connaissions les gens qui étaient assis dans l'appareil. La photo que vous avez vu dans le journal est nullement représantative...
L'enquête sera longue comme toutes les autres, mais surtout parce que jusqu'à ce matin, le GPS n'a pas été retrouvé, ce qui aurait grandement aidé. Bien qu'aucune hypothèse ne soit écartée, nous avons quand même notre idée de ce qui s'est passé en tenant compte du site de l'écrasement... j'ai très hâte de connaître les analyses quand ils feront l'expertise moteur...Nous comptons restés en contact avec le BST pendant l'année qui vient pour se tenir au courant des développements
Pour l'instant, la douleur est vive et les matins sont difficiles... Nous sommes anéantis et vraiment inconsolables... avec tous les questionnements qui nous restent en tête...On devra vivre avec cela!
Skyclear....je sympatise beaucoup avec vous et les proches
en tant que proprio d'un 44 ....je commence a trouver qu'il y a effectivement de trop nombreux accidents, et des pertes de vies inutiles
toutes informations complémentaires pour nous aider a comprendre sera grandement apprécié
c'est quoi le problème avec le GPS????????parlez vous d'un portatif...quelle info pourrait-il donné? le tracé du vol???
cela aiderait a comprendre le 180 degré???
merci encore d'expliquer....comme ça on évite les suppositions
Oui avec le 696 ça donnerait la track, l'altitude et vitesse sol...
Et ce n'était pas tout à fait un 180 degrés selon le cap d'entrée dans les arbres, mais on suppose que c'était la manoeuvre qu'il était en train de faire étant donné le cap ainsi que l'angle en roulis à travers les troncs, le patin gauche légèrement plus bas que l'autre et sectionné dès le premier point d'impact contrairement à l'autre qui a été retrouvé beaucoup plus loin... Sans oublier le terrain qui montait d'au moins quelques centaines de pieds par rapport au point de départ ... ça serait à vérifier sur place - je l'ai compté sur une carte, mais faudrait le survoler....
je suis un peu rétissante à exposer mes pensées étant donné que tellement de choses seront découvertes en laboratoires avec des experts et des équipements sofistiqués fait par d'excellents enquêteurs... Je vous propose plus de vous tenir au courant dans l'année qui vient selon ce qui se présentera comme données disponibles. car contrairement à ce je pensais auparavant, nous n'avons pas à attendre le rapport final pour savoir l'évolution de l'enquête....
Bonne nouvelle (si je peux m'exprimer ainsi) dans cette tragédie, le GPS a été retrouvé ce matin lors d'une battue de bénévoles. Le GPS a aussitôt été envoyé au BST . . .
En espérant qu'il puisse donner des détails importants aux enquêteurs
CFYD wrote:Bonne nouvelle (si je peux m'exprimer ainsi) dans cette tragédie, le GPS a été retrouvé ce matin lors d'une battue de bénévoles. Le GPS a aussitôt été envoyé au BST . . .
En espérant qu'il puisse donner des détails importants aux enquêteurs
Effectivement, un ami de la famille et moi même avons organisé une battue afin de retrouver le GPS qu'on savait proche...
Nous nous étions donné rendez-vous sur place a 13h vendredi dernier... À ma grande surprise, un fils de Yvon m'a téléphoné pour me dire que son oncle qui était arrivé plus tôt avait trouvé le GPS complètement intact à l'envers dans la boue.
J'étais à une dizaine de minutes de route avant d'arriver sur place. Je me suis empressée d'appeller l'enquêteur du BST pour lui dire que je m'en allait le récupérer et que je m'en allait vers Mtl pour lui apporter immédiatement. J'ai vraiment senti au téléphone ''la joie'' qu'il avait...!!
Rendue sur place, j'ai constasté que le site avait changé avec Irene qui est passée dimanche soir, les arbres étaient tous tombés, la scène semblait pire que la semaine précèdante...
Les amis proches et la famille se sont recueillis sur le site et ont continué à chercher les objets personnels manquants...
Le GPS a été remis à un enquêteur du BST qui a été assez aimable pour sauter dans sa voiture dès mon appel, et nous nous sommes retrouvés à l'aéroport de Beloeil (à mi chemin en temps...) le GPS doit déjà être rendu a Ottawa à l'heure actuelle et nous en aurons des nouvelles cette semaine.
je voudrais aussi rectifier un de mes messages précédents lorsque je disait que le point d'impact était plus élevé que le point de départ. en fait, c,est faux, les deux sont à 311 mètres d'élévation, les montagnes et buttons sont tous autours, mais pas au site d'écrasement.
Cette semaine on prend le temps de vivre les funérailles et leur dire un dernier au revoir....
Gatineau (Québec), le 27 septembre 2013 – Un hélicoptère qui a décollé plus d’une heure après le coucher du soleil s’est sans doute écrasé en raison d’une désorientation spatiale du pilote, selon un rapport d’enquête (A11Q0168) publié aujourd’hui par le Bureau de la sécurité des transports (BST).